Dimanche 15 Octobre
Le dimanche, chez moi, c'est le jour de la cuisine "améliorée" ! J'ai d'ailleurs passé ma matinée à préparer le déjeuner et le goûter. En entrée j'ai fait des rouleaux de printemps (très facile à réaliser quand on a un minimum de patience). Je les fais généralement à la crevette et au crabe, car Silvio adore ça ! Ma mère m'a ensuite enseigné l'art de la blanquette de veau et de son fond de sauce unique (recette familiale), et mon fondant au chocolat est dans le four, nous le dégusterons devant une bonne tasse de Earl Grey aux alentours de 16h. Comme notre four est cassé et que mon père ne veut pas en racheter un, (gros con !) on l'a cuit dans le four de Nona et c'est malheureusement chez elle que ça doit fleurer bon le chocolat chaud... Violette lui a dit hier ses 4 vérités hier soir et depuis Nona fait la gueule (le domaine qu'elle maîtrise le mieux après "la Pasta" ;o)
Je me sens gaie en ce bon dimanche. J'ai passé une agréable matinée à jacasser avec ma mère et on a abordé des sujets aussi saugrenus que "la façon de s'essuyer après une relation sexuelle" en passant par "quels revêtements sont les mieux adaptés à des casseroles qui servent tous les jours...". On a aussi abordé l'épineux sujet des cartons de fringues et d'objets de toutes sortes que je vais devoir emmener pour mon déménagement... Et ça m'a mis du baume au coeur de voir à quel point elle pense à tout, me bichonne, m'aide à y voir plus clair. A quel point nous sommes toujours aussi complices toutes les deux. J'ai compris que, quelques soient les kilomètres, ça ne changerait pas... Silvio, lui, a passé la matinée sur sa voiture à monter une pièce défectueuse en vue de passer une contre expertise de contrôle technique et cette après midi, il est chez Bob (Argh ! Le traître !!! ) pour lui copier quelques logiciels. Nous avons donc, chacun, fait ce qui nous plaisait de faire en aménageant notre emploi du temps "l'un sans l'autre" et nous n'aurons ainsi subi aucune contrainte, aucune frustration puisque n'ayant eu à faire aucune concession. C'est avec plaisir, j'imagine, que nous nous retrouverons en fin d'après midi ! C'est comme ça que tous les couples devraient faire, je pense, ne pas sans cesse vivre de concessions et vivre en symbiose totale tout le temps mais plutôt apprendre à se quitter pour avoir le plaisir de se retrouver ! Se séparer de temps en temps, c'est aussi aller chacun puiser de nouvelles connaissances à partager ensuite avec l'autre. Aurais-je mis le doigt sur la formule magique de l'amour absolu ???
La soirée d'hier fut, comme prévu, une belle soirée, pleine de rires ! J'ai d'ailleurs immortalisé cette soirée où nous fûmes tout de même 15, en photographiant la belle pyramide humaine que composait la bande des Robert à peu près au complet devant le resto !
Je viens d'avoir mon pote Rob au téléphone et nous avons "revisionné" cette soirée, nous appesantissant tour à tour sur un couple, une expression, un délire qu'il avait loupé etc... J'aime revivre des heures durant au téléphone les bonnes soirées comme quand j'avais 18 ans ! "C'est l'fun" dirait Hélène !
J'étais super étonnée quand il m'a dit qu'il allait prendre un téléphone portable Bouygues "essprès" pour pouvoir nous appeler en "illimité" le we quand nous serons partis ! Je crois que j'ai enfin la réponse à la question que je me posais à savoir si mes amis seraient toujours mes amis une fois que je serais partie... :o))) Oui ! Je crois que les vrais amis le seront toujours, en tout cas pas moins que quand j'étais près d'eux...
Je viens de goûter mon "excellent" gâteau. N'ayons pas peur des mots, ils dépasse largement l'affreuse forêt noire de chez Angélina !! Nous n'avons même pas attendu Silvio, gourmandes que nous sommes, maman et moi !! Et on a repris notre babillage féminin en le dégustant ! Étrange dimanche où nous avons fait les folles sans nous disputer une seule fois ! Merci la vie ! J'espère que demain sera sous les mêmes hospices qu'aujourd'hui car nous allons chez Ikéa faire mes achats de déménagement... D'habitude, quand nous faisons les magasins c'est du spectacle ! Du grand, grand, spectacle !!
Ma mère (puisque apparemment cette journée est sous le signe maternel) m'a dit tout à l'heure (ce que j'ai pris pour le plus beau des compliments alors plus qu'elle croyait m'énoncer un défaut) : "Tu es une tornade, un cyclone qui ne sait pas si elle va attaquer ou passer au large", "tu es à part, vraiment différente des gens de ton âge, en bien comme en mal, quand on t'a connu, on ne peut t'oublier". Merci maman pour ce que tu as dit avec tendresse et humour ! C'est exactement la trace que j'ai toujours voulu laisser dans les esprits et puisque c'est toi qui le dit... héhé... C'est que ça doit être vrai !! (Notez qu'elle se trompe parfois... hum..
Dimanche s'achève sur Paris,
Et je suis rose sous le gris,
Puisse demain m'apporter,
Une aussi belle journée !