Mardi 18 Décembre 2001

"Derrière l'attente, il y a tout : la permission gratuite d'évoquer un beau visage ou de dialoguer avec une ombre."
Dominique Blondeau

 

"L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. 

L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien."
Maurice Blanchot 

 

13h04 : Mais où avais-je la tête ?

Pour sauter gratuitement une journée d'écriture alors qu'à peine 24h avant j'avais déjà fait off ! Votre Scribouille ne sait plus ramasser ses pensées pour en faire un petit tas égal comme avant... Je me sens débordée, fatiguée, refroidie, et je me noie dans un paquet de choses à faire dont je n'ai même pas l'impression d'en commencer la moitié. Dimanche soir j'allais plutôt mal. J'ai un peu parlé avec Cédric et j'ai appris qu'il partait dans un "club" au Cap Vert... Qu'il plus est il y va avec son copain que je peux le moins blairer... Inutile de vous dire qu'ils vont s'en payer une bonne tranche et qu'il vaut mieux pour moi que je ne me dise pas sa "blonde" sinon je me sentirai automatiquement "cocue"... Il rentre lundi prochain (le 24) et m'a quitté sur ces mots nous concernant : "advienne que pourra". Nous sommes un peu ensemble mais pas entièrement. Nous ne sommes rien l'un pour l'autre mais tout de même assez pour s'en redonner des nouvelles à son retour. De quoi abattre son homme non ? Bien sûr j'ai tout fait pour cacher mon désarroi, j'ai joué la fille occupée pleine d'entrain et totalement "libérée" qui ne comptait pas faire du point de croix en attendant son retour (comprendre que moi aussi je comptais bien "m'en donner à cœur joie" ;o) Pour nouvel an et supputant qu'il me fallait une réponse définitive sur sa ou non venue le 31 il m'a dit : "Ne compte pas sur moi tant pis... vu que je pars demain matin, je verrai en rentrant. je me demande si je vais pas me barrer au ski pour ce we là"... Je saute de joie, pas vous ? :o((( Et depuis j'oscille entre "je dois l'oublier, profiter de cette semaine pour me le sortir de la tête" et tous ces souvenirs de notre nuit qui me hantent, le jour, la nuit, sous la douche, pendant mon travail, mes repas... Non stop... N'est ce pas qu'il faut que je me reprenne sérieusement ?? ;o)

 

Alors hier matin j'ai retrouvé Annab au métro Etienne Marcel (oui, j'ai tellement Cédric dans la tête que je prends le métro sans même m'en rendre compte, arf...) et, en transe, j'ai dévalisé un magasin de la rue Pierre Lescot. La vendeuse a fait une belle affaire avec moi héhé puisque je suis ressortie avec une doudoune (kakie et orange), un pull asymétrique (mieux encore que celui de mes rêves !) avec la manche manquante en rab à enfiler comme un gant, un jean marron chamarré et un sublime pantalon/jupe culotte jean et cuir dans des tons moirés ! C'était magique d'acheter sans même regarder les prix ;o) ça m'a tellement grisé que sous les yeux ébahis d'Annab j'ai réitéré deux rues plus loin ! En vrac j'ai acheté un sweat used top mode beige, des paillettes, une base de maquillage, un débardeur Com8 (l'enseigne de Joe Starr :o)), un cadeau pour Jules (mais chuuut je ne vous dirai rien, il lit peut être le bougre !) et dans la foulée, en sortant du Shop j'ai invité Annab à un frugal repas chez Linas. Devant nos verres de rosé (faut bien se détendre !) Bert et Franky, le couple d'amis d'Annab avec qui nous fêterons nouvel an sont venus nous retrouver et je dois très franchement avouer qu'ils m'ont conquis immédiatement ! Ils sont extraordinaires ! On s'est vite trouvé mille points communs (Kylie, les L5 -arf-, Madonna, les fringues top mode et les expressions de Mya Frie :o) nous avons même prévu de faire une belle grosse chorégraphie toutes ensemble le 31. Morte de rire, ils sont trop trop drôles ces deux là, et surtout tellement gentils ! Après le déj nous avons encore écumés quelques boutiques en faisant fumer la carte bleue à faire pâlir de jalousie pretty woman et nous sommes rentrées chez nous. Montant de ma thérapie ? 2400F la journée... Hummmmm...

 

Après avoir passé deux heures entre mon micro et le téléphone avec Nicole (je dois rendre mes deux brochures ce soir !!!) sur ce foutu boulot de mer.. j'ai rejoint Alice chez elle qui rentrait de week end. Nous sommes descendus nous fournir en fromages, lait, jus de fruits et madeleines avant de nous faire un gueuleton devant les clips d'M6 Music et à 22h nous sommes allées voir "Les Rois Mages" au cinéma (je lui avais fait la surprise de nous acheter deux places avant d'arriver chez elle :o) Le film est assez décevant et si vous avez ri devant les bandes annonces sachez que le meilleur des blagues y était... Hum. Enfin, un petit ciné entre copines ce n'est jamais désagréable :o) Une fois le chaud de son petit nid réintégré nous avons un peu chanter (comme nous le faisons souvent toutes les deux) et je n'ai pas tardé à tomber de sommeil. Pour une première journée, on peut dire que le pari de ne pas penser à Cédric était plutôt assez réussi... Si ce n'était ces foutues insomnies où quand je me réveille je me retrouve toute traumatisée de penser être encore à ses côtés. :o( Je sens que cette semaine va être dure... Me voilà rentrée chez moi avec une tonne de paperasse qui m'attend pour rendre l'ensemble de mon travail (ou presque) ce soir, par mail. J'ai une folle envie de m'y mettre, vous n'imaginez pas ! Jusqu'à demain soir je suis tenue de rester à "disposition" sans sortir de chez moi. Mon moral risque de fort mal s'en accommoder mais bon, je n'ai pas le choix ! Demain soir Béca vient me rendre une petite visite de courtoisie et jeudi midi je déjeune avec Thalie avant de peut être retrouver ensuite Alice. Vendredi sera jour des adieux. Nous ferons une petite fête avec Alice, Annab et Jules où il est possible que nous nous remettions des kdos et ensuite ils partiront tous dans leur famille respective pour fêter Noël et je passerai le week end seule à... Faire du point de croix :o) Je ne verrai plus mes amies avant nouvel an. Une longue semaine sans elles ça risque d'être franchement pénible, surtout avec ce foutu Noël au milieu de tout ça ! Mais enfin, vous serez là, vous, pas vrai ? ;o) Allez, je me mets au boulot, @+ les krokros !

 

PS : Parmi mes projets pour 2002, sachez que je me suis abonnée à Studio Mag -à force de me faire des films c'était à prévoir ;o)- et que je compte m'inscrire à la danse (modern jazz) ainsi que me faire traiter de folle par un psy (mon petit côté maso :o) l'espace de quelques séances. Faut que mes phobies cesse, alors à défaut d'arrêter de fumer, j'ai décidé de prendre mon esprit en main !

 

Cédric : ce sont des adieux ? déjà ?
Scrib : bah pour une semaine au moins
C : ah ok, noyeux joël alors
S : on se voit a ton retour non ? et c'est avant nowel ton retour ?... alors...
C : tout à fait...
S : si tu n'es pas trop amoureux d'une blonde a forte poitrine rencontrée au cap et que je n'ai pas fait de bébés a un embrasseur fou italien.. on devrait pouvoir se redire notre amitié avant noël 
C : t'as raison, je ne risque pas de faire des bébés et toi de tomber amoureuse
S : c'était l'inverse chéri
C : c bien ce que je dis
S : je te souhaite plein de fun (comme on dit au Québec) à bientôt !!
C : prends pas froid poussin
S : attrape pas la chtouille chaton
S : :o))
C : :o(
 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an... 

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

merci Dd...

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait