Vendredi 18 Mai 2001

 

"Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement."
Les shadoks

 

12h38 : Vaste programme !

Je viens de recevoir une cyberphoto de Bali, de la plage appelée Dreamland. On y voit, devant un coucher de soleil sublime, un couple bronzé au sourire ravi. C'est Gini et son homme qui sillonnent le monde depuis deux ou trois ans déjà (si je ne m'abuse...) Nous étions allés l'année dernière avec Silvio passer un week end à Morzine avec eux. Fou de surf en tout genre, l'ami de Gini l'a menée sur toutes les routes, toutes les plages, toutes les montagnes les plus paradisiaques de la terre. Il est anglais, elle est presque suisse, des enfants du monde quoi ;o) Bientôt, moi aussi je pourrais raconter mon lointain voyage et montrer les richesses que j'aurais accumulées sous forme de souvenirs... Il me tarde... En attendant je me concentre sur le joli programme de ce week end. Ce soir je vais voir Dracula. Russel mettant une mauvaise volonté évidente à sortir depuis qu'il a décidé d'économiser ses centimes pour le voyage, c'est avec Béca et son cerbère que j'irai le voir. Deux semaines qu'elle me tanne la Béca alors... ;o) Demain samedi je passe l'après midi avec Carry. Nous irons faire un tour dans le quartier chinois, chez les Frères de ce jus de fruit en poudre bien connu. Samedi soir, je vais avec maman et une amie voir "Pour l'humour d'Oscar Wilde" dans un café théâtre. Nous mettrons nos perles fines, nos visons dépenaillés et sortirons la calèche pour l'occasion ;o) Mon amie ne sera pas vraiment là "physiquement" mais je la cacherai dans ma poche et nous rirons sous cape quand vraiment ce sera trop drôle :o) Dimanche soir, je ferai enfin mon "dîner en terrasse" (ah voui, moi quand je veux quelque chose héhé...) avec Peter. Si sa conversation laisse à désirer, au moins je pourrais écouter celle des autres, arf !

 

Je n'ai toujours pas regardé ma k7, je vais devoir m'y mettre vite fait si je veux pouvoir la rendre avant qu'elle ne me coûte trop cher. Je vais me faire un petit plateau repas comme je les aime et m'installerai en tailleur pour voir ma bluette. Maman est en train de passer des radios, une de son cou et une autre... Espérons que mr bistouri n'aura pas à repasser derrière... C'est, j'imagine, ce qu'elle craint le plus à cette heure... Elle m'a appelé depuis le centre de radiologie pour me demander de lui amener une feuille hyper importante qu'elle avait oublié. Une chieuse d'une vingtaine d'année la bloque à cause de cette feuille et la menace de ne pas se faire rembourser sans. Maman a promis de lui apporter dans l'heure mais la gourdasse a rien voulu entendre... J'irai bien lui apporter mais elle m'a à moitié raccroché au nez avant de me donner l'adresse... Mince je lui aurai bien mis quelques baffes à cette dinde de l'accueil qui, parait il, a mal parlé à ma mère... Argh ! Je hais les petits esprits fonctionnaires !!! Tiens ça me rappelle une blague des Nuls : "Les risques du métier : son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois encore, un fonctionnaire s'est tué au travail." Arf !

 

22h33 : Avec tous ces navets, je vais pouvoir me faire une belle soupe !

Et comme j'aime les navets autant que les salsifis et la soupe hum... Dracula 2001  est un film bidon, bien que dans le plus pur esprit de Wes Craven : beau suspens, effets spéciaux assez réussis et humour branquignol... Nan mé c'est fou ça ! Dans la "Momie" on apprend qu'Akhenaton est un nom commun qui veut dire le feu et dans Dracucul on apprend que le premier vampire n'est autre que Juda (nana) ! Mais où va-t-on ??? Jusqu'où les américains sont-ils incultes ou nous le font-ils croire ??? Bon, étant une spécialiste et des vampires et de l'Égypte ancienne (en toute modestie héhéhé) je me dois de rétablir la vérité : Dracula est un nom inventé par Bram Stocker qui s'est inspiré d'un tyran roumain (de Valachie en Roumanie plus précisément) qui régna de 1457 à 1462 et dont le nom était Vlad Dracul Tepes, de Vlad, le diable, Dracul, le dragon, et Tepes, l'empaleur car sa torture de prédilection était d'empaler à l'aide de pieux ses victimes de l'anus à la bouche (d'où l'expression "voilà une belle brochette d'enculés"... Pardon...) Je vous parlerai bien également de cette maladie très en vogue aux XIIè siècle dans les Carpates et qui existe encore malheureusement de nos jours appelée la porphyrie dont les symptômes laissent songeur tant ils s'apparentent aux us et coutumes vampiresques, m'enfin je n'ai pas le temps d'expliquer (si vous voulez savoir envoyer moi un mail et j'essspliquerai tout ;o) Tout ça pour dire que Wes Craven il aurait pu un peu plus se documenter avec de faire un film bidon avec des Lucy et des Van Helsing qui se battent contre un Dracula aussi peu crédible que beau... Pour ce qui est de la momie, Akhenaton, mais vous le savez tous sans doute est un nom propre puisqu'il s'agit du nom porté par Aménophis III qui, reniant Amon, au profit d'Aton le Dieu solaire, changea son nom "Amé-no-phis" -gloire à Amon- en "Akhe-na-ton", gloire à Aton... Pfff... Enfin, bref, vous me direz on ne va pas au cinéma pour s'instruire... (Ah ? Même po un ti peu ??) 

Mais c'est pas graaaave... D'autant que Béca a aimé. Alors ! C'est tout dire que c'est un super film héhéhé... La sortie fut toutefois agréable et elle m'aura permise, entre autre, de monter dans la nouvelle 206 de "copain". Tiens, c'est plus petit et moins beau à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Et il a la conduite un peu sèche le copain... Bon, ok, j'arrête de râler... Si, tiens, encore un peu. J'ai une question pour la postérité ! Est ce qu'un journal se doit d'être forcément intéressant ? A priori non. Il doit juste, pour être un vrai journal (définition large, chacun y met sa sauce), faire état des évènements et des sentiments de la journée de la personne qui l'écrit. Et qu'il soit sur Internet ne change rien au procédé. Alors ? Me direz-vous ? Ben alors, une fois n'est pas coutume, je vais rappeler au lecteur que s'il ne trouve pas ce journal intéressant, et bien, qu'il vaque (à d'autres occupations), qu'il passe (son chemin), qu'il aille (voir ailleurs) et que, par pitié, il ne se sente pas obligé, au nom de la sacro sainte liberté d'expression de venir me donner ses désagréables impressions, qui de toutes façons, n'influenceront pas mon écriture. Parce que la liberté d'expression ça veut dire quoi au juste ? Que je suis obligé (j'écris au masculin quand je suis énervé :o) de lui céder mon rein pour qu'il vienne écrire dessus qu'il n'aime pas ce que j'écris ? Merde ! N'a qu'à ouvrir son site pour le dire ! C'est fou ce que les gens mal intentionnés qui s'emmerdent se sentent obligés de faire chier le monde ! Achetez-vous un cahier Muji ou Claire fontaine et vous pouvez être sûr qu'il y aura toujours un super con (quérant) pour venir revendiquer son droit d'écrire dessus ! Allez mes amis (les autres, les nombreux qui restent fidèles à Scribouille FM), excusez mon langage très peu digne d'une jeune fille et passez une belle nuit :o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait