Dimanche 18 Novembre 2001

"Les fées font leur lessive dans une bulle de savon et cuisent leur soupe sur un feu follet."
Béatrix Beck 

13h22 : Temps dégueulasse

 Les canards courent partout en bas de chez moi, on en trouve dans les talus, sur les parking, devant la boulangerie il y en a même 7 en train de boire dans une flaque. Normal, il fait un froid de... Dimanche cocooning. Je bénis les week end depuis que la perceuse de me réveille plus. Demain, dès huit heures il remettront ça et ainsi de suite les jours ouvrés jusqu'à janvier. Dans la maison toutes les radios marchent. Dans la cuisine France Inter, dans le bureau Radio Classique et dans ma chambre Fip. J'avais mis France Inter mais les inter-vieux de Jean Luc Godard m'ont évanouies. Ce boeuf aux carottes m'a donné envie de siester. Avant que ma vie trépidante ne reprenne son cours je vais me mettre en quête de Mag2 et regarder mes enregistrements d'Ally et d'Ardisson au fond de mon lit. Hé oui, gents lecteurs, quoi de plus délicieux que de se remettre au lit à deux heures de l'après midi. 

 

15h50 : Diantre !

Mais pourquoi ai je subitement envie de me téléporter en 1921 au Harry's Bar de Paris ou au King Cole Bar de l'Hôtel St. Regis à New York pour me taper le légendaire Bloody Mary de Pete Petiot ? (également appelé Bucket of Blood ou Red Snapper si vous remplacez la vodka par du gin)  N'empêche, j'ai beau être chez moi à regarder la téloche j'ai envie de couler dans un tumbler 3 traits de tabasco, 6 traits de Worcester Sauce, un demi jus de citron, une pincée de sel de céleri, une de poivre et bien sûr 2 onces de vodka... Non non non, ce n'est pas du tout sérieux de boire de l'alcool en pleine après midi... Je vais plutôt me faire un thé. Après tout, je n'ai pas la gueule de bois (et vous savez tous pertinemment que le Bloody est un remède bien connu contre cet inconvénient :o) Oui, voilà, je vais me faire un thé... Avec une giclée de rhum pour les canards.

 

21h22 : R.A.S

Petite brouille totalement définitive avec ce psychopathe d'Axel (que je n'ai pas revu depuis son anniversaire mais qui oscille entre "je suis ton ami" et "définitivement j'en bave, je suis encore fou de toi"), chocolat et thé devant la téloche, surfage intensif et toujours aussi froid (donc toujours autant en pyjama à lapins ;o) Je crois que je vais optimiser cette soirée en allant me coucher. Oui, voilà. C'est mieux comme ça !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait