Jeudi 18 Octobre 2001
18h56 : Salut amis aux antennes acérées
Encore une folle journée... Très agréable au demeurant :) Levée à 10h j'avais pour mission de faire un rôti de porc à la cocotte minute. Pas grand chose mais tout de même assez pour que cela me prenne du temps (je ne suis pas cuisinière moâ !) Alors d'abord mes rice crispies et puis les mails (une matinée somme toute assez normale pour une Scribouilleuse en fonction) Seulement ce matin des mails y'en a un petit paquet et répondre à tout ce monde entre une douche et un rôti de porc c'est presque ingérable ! Un petit coup de fils à Lisa, un autre à Annabelle, un de Chiara et me voilà devant mes aulx, oignons et patates à éplucher tandis que le rôti dore dessus dessous à feux vif dans la cocotte. Je referme le couvercle sur le tout (bouquet garni compris dans le prix) et j'attends qu'on me siffle (la cocotte j'entends) en continuant de répondre à tous ces témoignages de filles victimes de lefs... Quand je dis "répondre" j'exagère... Je remercie et je copie le tout sur le site ;o) Vite, vite, j'avale une tranche de rôti, une figue et attrape mon bus in extremis direction le QG. Annabelle, une lectrice (directrice de la SSCLEF) m'attends toute timide à la sortie du métro. Nous partons nous installer en terrasse (après tout, entre deux gouttelettes, il fait bon) et peut de temps après Lisa (Bliss...) débarque. Depuis loin sans l'avoir jamais vu je sais que c'est elle (elle est rudement jolie la miss !!) En fait, pour être très exacte je suis entourée de deux beautés ! L'une brune, un petit air de "Trinity" et des yeux bleus à la Michèle Morgan et l'autre blonde méchée (sublime méchage entre nous soit dit ;o) ultra féminine... Wow ! Y'a des mecs qui doivent m'envier là :o)
Elles m'observent c'est fou ! Je les entendrai presque penser "Hihi, alors c'est elle Scribouille ?" Drôle de se trouver dans le personnage vivant de Scrib et de s'oublier pour parler du journal. Elles sont un peu gênées (du coup je le suis pas mal aussi), Annabelle me dit même "on dirait que j'ai 10 ans et que j'ai l'occasion de rencontrer les Forbans" Arf... Tiens en parlant de "Arf" justement... Lisa m'a "forcée" à dire un vrai "arf"... Elle voulait du live ma tite fan ! mdr... Une vraie bête de foire ! Non, bien sûr, je plaisante ! Elles ont été charmantes, fines, drôles, gentilles et finalement c'est pas étonnant car comme je leur ai expliqué : si elles se reconnaissent en moi on ne peut que forcément s'entendre. (c't'un résumé ok ?) Mais je trouvais qu'elles étaient plus à l'aise entre elles que vis à vis de moi (c'est drôle elles ne se connaissaient pas avant !) je me fais peut être des idées aussi ;o) En attendant on a pris un bon thé (café) puis nous avons fait un peu les boutiques, un petit tour sous la pluie pour chercher des sous et des clops pour finir autour d'une jus et d'une crêpe. Vraiment une après midi trèèèès agréable ! J'espère que j'ai été à la hauteur de "Scrib" (manquerait plus que je fasse pâle figure à côté de mon double !) et que je ne les ai pas trop saoulées. On verra bien si elles veulent me revoir arf. Je les ai trouvé si épanouie, si pleine de vie que forcément je me suis sentie un peu minable moi la petite fille de 27 ans qui bien que plus vieille aie toujours pas de mec et pas d'appart. Ah lala de nos jours les petites jeunes ont tout. Vraiment c'est tropinjuste :o) Meuh non c'est pas injuste, héhé, ces deux petites chouettes là méritent bien d'être heureuses car elles sont en tout point extrachous !
Rentrée tristoune d'avoir dû si tôt les quitter je suis allée voir Nona avec maman. "Tu sais Scrib, l'autre jour sur RTL y'a une fille de 19 ans qui a gagné 100 000 francs et en plus elle travaille dans la pub. Elle est jeune et tu as vu elle travaille déjà, elle." Coup de tête, balayette. Oui Nona. C'est bien. Un clin d'œil à mes copines que je viens de laisser... Arf... Nona... Ce soir j'ai des envies de cocooning. ça sera couette télé et rêves d'une vie meilleure où je vivrai dans l'appart parfait avec l'homme parfait. Suis en train de lire "les tribulations de Tiffany Trott" Mon Dieu quelle merde ! C'est du sous Bridget ! Je n'en reviens pas que des éditeurs publient ces inepties horriblement mal écrites alors qu'il y a de si bons auteurs qu'ils mettent de côté ! Alala on n'est jamais mieux servi que par soi même, va vraiment falloir que je m'y mette (à l'écriture) ha ha ha ha... (non, non, j'ai pas la grosse tête, je viens juste de rencontrer deux lectrices, ça va me passer ;o)
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous