Vendredi 19 Octobre 2001
Il arrive quelquefois qu'une femme cache à un homme toute la passion qu'elle sent pour lui,
pendant que de son côté il feint pour elle toute celle qu'il ne sent pas."
Jean de La Bruyère
12h35 : Mes heures mauves
Les moments où je me sens le mieux sont toujours ceux compris entre 10h et midi et 22h et minuit. Sûrement parce que le matin j'ai l'impression que la vie m'appartient et parce que le soir, totalement dépitée de voir que rien finalement ne m'appartient je me recroqueville sur mes livres. Je réalise qu'on recense aussi quelques Lefs parmi nos pères... Cette pensée m'a sautée au nez ce matin en allant aux toilettes : odeur pestilentielle (alors qu'on possède un pschitt dernier cri en totale accord avec la mouvance Vanille/Orchidée/Alizé des mers du Sud), rouleau de papier stade "dernier carré de feuille", et bien entendu lunette relevée en veux tu en voilà. Pas de doute, je passe après un Monsieur. A force de la rabaisser cette maudite lunette je vais finir par la fracasser tellement ça m'horripile !!! Mon père ce blaireau... Mes parents se chamaillent assez souvent en ce moment et comme je suis le seul témoin de leurs scènes ils me demandent sans cesse mon avis : "non mais tu as vu Scrib ? Tu trouves ça normal que ton père (ta mère) me fasse/dise des choses pareilles ?" Oh vous me faites suer avec vos histoires ! Je prends pas partie, laissez moi "déjeuner en paix". Ce matin maman est venue me trouver toute câline pour voir comme se passait mes recherches d'emploi. Elle m'a donnée des tuyaux pour améliorer mes lettres de motivation (ils parait que les miennes supplient à genoux de me prendre pour n'importe quel boulot héhé) et ensuite nous sommes allées ensemble écumer le net pour trouver une offre à nous mettre sous la dent... Elle a bien été forcé de reconnaître que dans ma branche y'avait pas foule ! C'est très bon pour elle qu'elle s'en soit rendue compte toute seule. Elle sera ainsi plus peut être indulgente (on peut toujours rêver...) Bon, je vous laisse, j'ai une grosse vaisselle qui m'attends (vous ne croyez tout de même pas que c'est mon père qui va la faire !)
16h17 : Bon, alors oui.
Je corrige, il est vrai que même si mon père est tendance Lef de naissance, l'exemple que j'ai donné de lui ci-haut (à mûrement y réfléchir) est plutôt orienté sur son côté cochon/beauf. Cela dit on retrouve nettement le côté E du lef dans cette anecdote :o) A force de voir la pluie tomber derrière mon écran (oui ça pleut derrière passsseke l'écran est devant ma fenêtre, c'est pas possible y'en a pas deux qui suivent !) j'ai décidé de foncer sous la douche. Je viens d'y passer 2 heures... (Ah bah c'est beau comme elle cherche du travail la Scrib !) Je me suis offerte la totale institut de beauté : "Bonjour madame, qu'est ce qu'on vous fait ?" ; "Alors mon petit, je vais prendre : un soin du visage au clear pore treatment (120 francs), un petit hamam (200 francs), un décrottage d'oreille (5 francs ?), une épilation jambes entières, aisselles, maillot, moustaches (je déconne là ho !) à la cire d'abeille avec laquelle on fait les 33 tours (400francs) un shampoing traitant, un après shampoing encore plus traitant mais vous me le laisserez poser 5 minutes et vous me mettrez celui qu'on rince pas (130 francs), une petite crème nutritive pour le corps hors de prix de chez La Prairie (1730 francs) et une crème de jour fluide, légère et terriblement tendance Iod de chez Dior (250 francs) et un coup de déo au talc satiné (les autres m'irritent et celui ci ne coûte que 60 francs). Bien entendu vous me parfumerez à ylang ylang et vous serez bien bonne, mon petit, de m'offrir quelques échantillons." ; "Très bien madame, vous serez très détendue après ces soins. Cela vous fera 2895 francs (441.64 €) Bien entendu vous paierez lorsque vous serez détendue." Finalement je me sens aussi bien en me faisant le tout moi même :o) Je viens d'employer presque tous ces produits sans débourser un centime ! Les rêves, c'est fabuleux !
Demain je vais en fin d'après midi chez Carry. Nous ferons quelques petites courses alimentaires, nous louerons quelques DVDs et nous irons pour finir consommer le tout chez elle en papotant comme des pipelettes. Grandiose ! Dimanche, après une belle grasse matinée et un solide petit déjeuner nous irons faire les boutiques (ne vous en faites pas je ferais comme l'institut de beauté, "tout dans les rêves et rien dans le sac" car je viens de recevoir mon relevé bancaire et j'ai appris du même fait que je venais de perdre les derniers 200 francs qui me restaient en "frais de carte bleue annuels" Ravie !) Ce truc de la carte bleue, c'est fou, ils me font le coup tous les ans mais jamais à la même date et surtout jamais quand j'ai 200 francs à mettre dans une carte bleue (que j'amortie cela dit assez bien) Grrr... Si je veux acheter le petit cadeau décent que j'ai prévu d'offrir à Carry dans 8 jours il va me falloir emprunter à ma môman (Oh oui vos gueules les mouettes, chui pas une assistée, je fais ce que je peux hein ? Alors toi, biniou et camembert !)
ça m'apprendra à parler en mangeant ! Je viens de compoter mon clavier ! Je discutais "goûter" avec un pote sur Internet quand j'ai senti l'odeur de la compote de pomme de mon père "au loin". Je me suis demandée un dixième de seconde s'il s'était lavé les mains avant de la faire et j'ai trempé ma cuillère dans la marmite brûlante. Me doutant à la fumée (je suis très observatrice) que c'était chaud (et m'étant brûlée avant de voir la fumée parce que je suis aussi très "sensible"), j'ai posé la cuillère sur le rebord du clavier en revenant dans ma chambre (bon sang que je suis idiote !) pour poursuivre ma conversation et la cuillère est tombée dans une gracieuse rotation... Inutile de vous cacher que les touches : RTYFGH, sont totalement et irrémédiablement compotées. Quelle poisse ! Allez mes krokros, je m'en retourne vers de lointaines contrées car de fantastiques aventures m'attendent, j'en suis sûre, mais je promets de revenir très vite. Adieu.
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous