Jeudi 19 Avril 2001  

 

"Dis moi comment tu cherches et je te dirai ce que tu trouves"
Wittgenstein

12h16 : Bienvenue !

Oui, bienvenue à la quinzaine de petits nouveaux qui sont venus après avoir pieusement écouté France Cul. Je sais qu’il y en a eu une quinzaine hier d’après mon super bidule magique de statistiques mais peut être demain découvrirais-je qu’aujourd’hui vous fûtes plus nombreux… (?) Alors, comme aux autres, je vous souhaite la bienvenue à tous et me demande secrètement si vous aurez le courage de pénétrer dans mes archives… Hum… Il paraît que je suis prolixe ;o) Qu’à cela ne tienne, ici chacun fait comme P.Lejeune et picore (ou fait ses courses) comme il veut, de manière anonyme ou pas.

 

J’ai eu encore beaucoup de mal à me lever ce matin. Le film d’hier soir « High Fidelity » était à tomber par terre. Un grand, grand scénario et pour cause, il s’agit d’une adaptation du best seller de Nick Hornby dont la mise en scène est signé Stephan Frears… Ce ne pouvait être qu’un chef d’œuvre… Comment vous dire… Rob, le héros, m’a donné l’impression d’être le parfait diariste ! Il parle à la caméra comme s’il était notre ami, plus que ça d’ailleurs (il n’en dit pas autant à ses amis) et en même temps c’est l’exemple type du parfait égotiste. (arf) C’est l’histoire d’un mec… Mais un mec comme il y en a plein, sauf qu’on ne les connaît pas ces mecs, nous, les filles. On ne les connaît pas parce que, comme nous, les hommes feintent ! Oui, oui, de parfaits feinteurs qui jouent les patauds ! Héhé, avec ce film, j’ai eu l’impression de rentrer dans l’esprit d’un mec qui ne feintait pas ! Damned, c’est époustouflant ce qu’on y apprend… Après John Malkovich, bienvenue dans le cerveau d’un plébéien… C’est bien sûr très drôle, les acteurs sont extrêmement riches dans leur jeu et sous des travers légers, ce film recèle une profondeur rare dans l’étude des rapports hommes/femmes. La grande nouveauté c’est qu’on ne tombe dans aucun cliché. C’est de l’humain ! Pour de vrai ! Je suis emballée !

 

Pour vous parler des détails vraiment croustillants qui ont composé ma matinée je n’irai pas par quatre chemins ! Je me suis octroyée une petite pause vers 10h pour aller à la boulangerie d’à côté (oui, vous avez bien lu, j’ai fait le mur d’une manière éhontée !) acheter un gros pain au chocolat (pas du tout bio). Devant l’étalage des magnifiques sandwiches fraîchement fait je n’ai pu résister à me procurer ma pitance pour midi (étant donné que personne ne déjeune aujourd’hui avec moi :o(. Je vais donc de ce pas, aller déguster mon pain complet/chèvre et mon pain viennois/saucisson… A plus tard pour parler digestion…

 

14h23 : Dieudonné

Je me suis servie de l’excellente idée que ma collègue a eu hier concernant Napster... Je suis donc en train d’écouter des sketches de comiques. C’est sûr y’a pire comme conditions de travail :o) Mais bon, il faut bien ça pour supporter le reste… Je vous recommande particulièrement le sketch intitulé « la pêche » interprété par Elie & Dieudonné. Un bijou de mauvaise foi masculine… ;o) Béca vient de m’appeler… En larmes… Elle a encore eu Dean au téléphone… Elle lui a demandé s’il acceptait de la revoir. Il lui a répondu que ce n’était pas sérieux, qu’elle avait un copain… etc. Elle lui a demandé ensuite si, dans l’hypothèse où elle deviendrait subitement célibataire, Dean y verrait moins d’inconvénients ?… Vraiment, nous sommes toutes pareilles quand on aime ! De vraies loques sans dignité ! (et je parle en connaissance de cause :o(. Dean a répondu qu’il voyait parfaitement où elle voulait en venir, elle lui a dit que non, il a dit que si, etc… Je vous traduis ? (Parce que je le connais bien cet oiseau là…) Pour lui, ça veut dire : « je sais bien que tu veux ressortir avec moi, mais moi non (je ne sais même pas s’il est toujours avec sa copine de Lorraine) et je ne veux pas m’attirer, en plus, des ennuis avec son gars, policier de surcroît… »

 

Ma pauvre Béca, comment voulez-vous que je la console (de jeu) ! Ce type là, elle l’a dans la peau, tous les jours un peu plus… Tout à l’heure, entre deux reniflements, elle a émit l’hypothèse de tout envoyer balader : le flic, Dean, l’appart à Chantilly, et même son boulot… Car, toute coupable, elle m’a aussi avouée qu’elle m’avait menti concernant son job et qu’au lieu du CDI qu’elle me brandissait fièrement sous le nez, elle était toujours et encore en simple mission d’intérim… On la renvoie à la fin de la semaine… La pauvre… Bref, son idée de tout reprendre à zéro est assez bonne à mon sens. Parce que son type elle ne peut pas l’aimer. D’abord, on sait qu’il est, comme dire ?… Rigide ? Oui. Et surtout on n’aime pas un homme qu’on est susceptible de quitter sur le claquement de doigt d’un autre ! Je pense que tout reprendre à zéro est la meilleure chose qu’elle puisse faire. Va t elle en avoir le courage ? Elle serait bien forte !

 

17h00 : 8 mois que je ne suis pas rentrée chez moi…

En tout cas c’est l’impression que j’en ai. Mais comment font ces mères pour aller travailler en laissant leur progéniture à une nourrice ? Argh… Deux heures que je pille Napster allégrement. Les albums défilent sur mon dur comme un 14 juillet… J’ai volé tant et tant que je ne peux même vous faire une liste de mes larcins… Honteux… ;o) Tiens ! Les Vanica sont rentrés (pas trop tôt !! :o). Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir sur leur page du jour mes iules corses !!! Bon, je vous l’accorde, les miennes étaient moins grosses, mais une chose est sûre, ce sont des cousins ! La même famille de merdouilles. Baaaaah, moi qui les évitais déjà sur mon browser acdsee, voilà où je les retrouve ces bestioles répugnantes, bah c’est du propre les Vanica ! :o) Je l’entends déjà la Vani, me dire que c’est de la prévention… héhéhé…

 

A mon retour je trouverai mes petites en train de jouer au Quiddich sur l’ordi « familial »… Que ne suis-je déjà près d’elles ! Pffff… Heureusement que demain c’est vendredi parce que vraiment je m’ennuie trop… Bien sûr, si ça les amuse de me payer à rien foutre, qu’ils ne s’en privent pas mais tout de même c’est d’un ridicule cette histoire ! Bon, il est bientôt l’heure… Je vous laisse. Ce soir je n’aurai sans doute pas le temps de revenir alors a domani matina... Buy buy ! (hép, c’est fait exprès la fôte, okay ?! C’t’une joke… ! :o(

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous !

je vous avais prévenu ;o)

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait