Mercredi 19 Septembre 2001
"Le secret du bonheur spirituel est de ne pas faire la vaisselle
pour que la vaisselle soit faite mais pour faire la vaisselle."
Helen Fielding
13h41 : Hey les krokros, j'ai passé une soirée gigantissime !
Je relate ? Ok, je relate. A 19h j'étais dans la queue du grand Rex (ne vous méprenez pas, je ne donne pas dans la zoophilie, le Grand Rex est un immense cinéma parisien !) Je faisais la queue donc, en mangeant de la junk food attendant de pénétrer dans la salle de 2800 places pour voir en spéciale avant première "le journal de Bridget Jones" (heu... Dans le fond de la classe, oui, vous les québécoises, vous pouvez arrêter de rire ? Ok vous l'avez vu depuis des lustres ce film -avril dernier si je ne m'abuse- et même qu'il est sorti en k7 vidéo, mais bon, chez nous, chez les tiers mondistes européens il ne sort que le 10 octobre, alors pitié, riez pas trop fort... Après tout... Amélie Poulain ne vient que de sortir chez vous :o) J'aime beaucoup la grande salle du Rex avec son style rococo, ses étages dans le plus pur style "d'au théâtre ce soir", ses étoiles au plafond et ses villes de contes de fée en carton pâte sur les côtés. Un type, que j'aperçois en tout petit (je suis située assez loin) nous explique que Renée Zellweger, Hugh Grant et Helen Fielding ne seront pas présents "suite aux récents événements". Pourtant il paraît qu'ils nous ont écrit un mot qu'il nous lit : "on n'a pas pu être là, blablabla, mais on espère que vous passerez une excellente soirée et que vous rirez. A toutes les filles de la salle, ne cherchez pas à maigrir à tout prix, bourrez vous de chocolat et continuez de rire le plus possible car c'est vraiment comme ça que les hommes nous aime blablabla". Miramax lance sa pub : Manhattan illuminé, les twin towers sur grand écran. Un frisson parcoure la salle, comble.
Comment vous parlez d'un film que vous, françaises, n'avez pas vu ? Hum. Pour le coup je fais dans l'avant garde... Hé bien sans dévoiler l'intrigue (qui ne connaît pas encore l'histoire de Bridge ?) je peux vous assurer que c'est à mourir de rire ! C'est la première fois que je dis en sortant d'une salle obscure : "le film est mieux que le livre". Un exploit ! L'actrice qui joue Bridget est juste, vraie, sincère. Elle nous ressemble : sans fard, touchante, hilarante, tellement "nous". Et c'est drôlement bon de rire de soi :o) Hugh Grant, sans être foncièrement beau (hahahaha) est très bien dans un rôle de total autodérision, et Colin Firth, malgré un air de famille extrêmement désagréable avec Francis Huster est assez attendrissant. Une heure 34 où on se laisse surprendre par un caustique humour anglais, où on se met à regarder ses grosses fesses autrement, où chaque midinette de 18 ans se prend à avoir hâte d'être trentenaire. Finalement, c'est aux célibattantes que ce film apporte beaucoup car oui, on peut être célibataire et pleine de charme, la preuve, Bridget la blonde fini par trouver l'amour... Héhé. Je m'étais munie d'un sachet de M&Ms (parfaite symbiose avec Bridget) et chaque fois que celle ci se mettait à pleurer sur son canapé j'en enfournais trois d'un coup. Fou comme je me suis identifiée héhé... Ce qui m'a le plus touché c'est son rapport au journal intime. Très franchement si je n'en tenais un, je me serais précipitée dès la sortie du film pour acheter un gros cahier rouge et y inscrire mes premières "listes".
Après le générique, bourré de blagues je me suis échappée de la salle dans les éclats de rire ambiants. Sur le trottoir des visages connus : Michelle Bernier, un petit mignon des Kitchendales (Enzo), Elie Chouraqui, une nénette de la série "sous le soleil" (la jeune avocate si vous connaissez ;o) et last but not least.... Christophe, Julie et Kimy du loft. Arf. C'est trop drôle de les croiser à deux centimètres ces trois là ! On se dit "tiens un vieux pote de classe !" et puis... "merde ! Chui conne, je les connais pas ! C'est les rigolos de la télé arf, arf, arf... Drôlement risibles ces soirées d'avant premières :o) Je m'engouffre telle une star (pdr !) dans la voiture de maman et hop, retour de cendrillon à la maison. Chouette soirée ! Rires et paillettes, j'en ai plein les mirettes.
17h03 : Activités d'éveil pour les CP
Mercredi, vers 16h, munie d'un verre de jus et d'un pain au lait j'ai, comme les six huit ans essayé de trouver une activité passionnante à faire à la maison étant donné que dehors il pleut comme vache qui pisse. J'ai attrapé ma boite de Quality Street pleine de pièces jaunes, mes petites feuilles oranges, roses et blanches offertes gracieusement par ma banque (2F50 en 50 pièces de 5 centimes, etc...) et je me suis installée en tailleur sur la moquette pour compter et trier mon butin. Dieu que c'est chiant c't'affaire là ! Fiou... Compter les pièces, les faire tenir en colonnes, regarder sur une feuille la date des pièces des fois qu'on aurait par mégarde une piécette de grande valeur et enrouler les petites feuilles autour... Alalala, moi qui sait compter aussi bien que je suis habile de mes mains ! C'était pas gagné ! Mais bon, ma cagnotte une fois triée et mise en boudins je suis l'heureuse détentrice de 75 beaux francs ! C'est bien maigre comparé au poids de ma boite... Seulement les € arrivant à grands pas il me fallait faire ce petit ménage ! Et puis on s'occupe comme on peut les après midi de saucée, n'est ce pas Kiliane ? ;o) Tout à l'heure Béca vient me visiter. Je vais essayer de lui bourrer la gueule de caïpirinia pour l'empêcher de dire trop de conneries, arf. Je ne pense pas qu'elle sera là tôt, son patron la séquestre pour la préparation d'une réunion demain. Pas grave, pendant ce temps je vais préparer ma k7 pour l'enregistrement d'X files qui fait son grand retour sur nos chaînes ce soir. Ah, et puis, j'ai oublié de vous dire. Le gros naze qui me servait d'ancien patron avant mon départ pour le Québec m'a téléphoné cet après midi pour me dire que mon poste avait été squeezé et que donc il n'y avait plus de place pour moi (what a surprise !!!). Il m'aurait presque fait de la peine tant il avait l'air déçu de m'annoncer cette nouvelle... Gros fils de pute tiens ! A demain les krokros.
météo intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez sur Bridget :)
"A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle a dressé une liste de bonnes résolutions. Résolution numéro un : tenir un journal intime. Résolution numéro deux : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi pas Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable ami d'enfance Mark Darcy ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. Résolution numéro trois : perdre du poids. Résolution numéro quatre : arrêter de fumer." Arf... On dirait Scrib... Et un bon millier de femmes aussi ;o) Sortie en salle en France : 10 octobre 2001
Le vrai journal :
"Pourquoi les médias continuent-ils à nous rabâcher les oreilles avec cet attentat (sans doute présentement tragique pour les familles des victimes, mais elles s'en remettront, que diable!), qui en soi n'a rien d'extraordinaire -seulement cinq mille victimes, ça aurait pu être beaucoup plus, estimez-vous heureux." Ce type me fait gerber ! A partir d'aujourd'hui, c'est clair, je ne le lirai plus jamais ! Henri, suite à cette lecture me dit ceci : "je viens de relire sa page. c'est vraiment dégueulasse. Heureusement que personne ne le lit ce type." arf...