Lundi 20 Août 2001
"Pour écrire il ne faut pas être trop intelligent, il faut être un idiot fulgurant."
Antonio Lobo Antunes
16h32 : Tous au pub, c'est ma tournée ! :o)
Arf... Merci à vous tous : Kemushi, Mondaye, Caro, Alice, Klaatu, Soph, Tabula, Lunatique et vous les (déjà) 26 abonnés au forum ! A travers vos messages et vos mails de soutien vous êtes pour moi, une fois encore, sortis de l'ombre... Merci à tous ! Merci à toi aussi Henri, grand Batman parmi les Batmen pour ton réconfort, à Carry et Thalie pour les mails de nouvelles (pauvre cocotte de Carry qui subit la perversion d'un serial cambrioleur :o( Grâce à vous mon tout petit sourire de ces derniers jours a retrouvé toute sa raison d'être. Merci à toi aussi la pluie de m'offrir un peu de fraîcheur après cette ère de canicule... Ouf, je respire !
Donc, disais-je, malgré des mesures draconiennes, le forum est le dernier endroit où l'on cause. Vous aussi, venez y faire un tour, on y parle pour l'instant de "capteurs de rêves" et de la rentrée de Klaatu qui nous offre une bière pour l'occasion. J'aimerai beaucoup qu'en septembre on se raconte nos souvenirs de vacances, peut être que certains d'entre vous ont visité des places dont ils aimeraient nous parler ? Quelqu'un est parti au Tibet ? A Askaban ? A Brocéliande ? (Héhé, pas moi en tout cas...) Racontez moi tout ça !!
Avec maman ce matin nous avons parlé de mon futur appart', je l'aimerai dans mon quartier que je connais si bien, peut être même dans le même immeuble que mes parents pour des raisons aussi pratiques que les courses ou la paperasserie administrative... Je pense pouvoir emménager courant Avril/Mai prochain... Vous en serez forcément les premiers informés, héhé. L'idée en tout cas me traverse sans trop de mal. Je pense être arrivée au point culminant de "bonheur en soi, pour soi". Je pense réussir à me gérer seule, maintenant que j'ai mis à bat mes vieux démons. Point besoin d'un homme ou d'un ami pour "move in", le prochain ne sera pas avec moi pour des raisons "utilitaires" mais bien "parce que ce sera lui et parce que ce sera moi". On peut convenir que j'ai progressé, n'est ce pas ? ;o) Je suppute que mon dernier voyage et les rencontres que j'y ai faites ne sont pas étrangères à ce phénomène... Hum... Et puis, il me faut un petit nid douillet pour accueillir Jlo, Mireille, Cathy, Soleil et Erin si d'aventure elles passaient par Paris... Maman va se renseigner sur les appartements disponibles et nous avons évalué un budget, facilement atteignable si toutefois la directrice de création de l'agence de pub de Carry se souvient des dithyrambiques éloges sur les "qualités humaines extraordinaires" blablabla qu'elle avait faites de moi après notre entrevue de cet été. En parlant de job, ma Béca a enfin décroché son CDI dans la boîte pour qui elle bossait en intérim depuis des années. Elle est assistante de direction bilingue, wow, chui fière d'elle ! Croisons les doigts pour que je décroche au moins le même faramineux salaire qu'elle :o) Du côté de Chiara, elle entamera début septembre sa 3ème année en école d'infirmière. Pour l'instant elle est en vacance à Sète et surveille son Pikachu qui s'ébroue dans la piscine pendant qu'elle joue au Yatzee avec ses parents (courage ma louloutre des rivière, je pense à touâ...)
Cette après midi j'ai fait une projection très privée de "Cast Away" à maman qui ne l'avait pas encore vu. Elle a adoré ! Je me suis occupée de faire le service du thé, de fermer les volets (principalement pendant le moment où on retrouve le corps tout vert du pilote mort... Hum) et j'ai géré la grande distribution de pop corn et de bombeks... Après midi repos, une de plus... Là, elle est partie accompagner Nona chez la pédicure (comme toutes les vieilles dames d'un certain âge, c'est une activité ragoûtante qu'elle déteste au plus haut point en hurlant : "Nan, elle va encore m'assassiner les piéééééds" Arf...) J'attends, pour ma part, un coup de téléphone de Mister J qui doit me dire si oui ou non on retrouve Anorielle et Anoriel ce soir pour un dîner au restaurant au village Disney (je ne vous apprends rien en vous disant qu'elle est à Euro Disney deux jours pour faire du fun avec son chéri ;o) Mister J n'attends qu'un mot de sa part pour louer une voiture et nous y conduire... J'espère que cela se fera j'ai bien envie de dîner au restaurant ce soir avec des gens sympathiques ! Mais pour ne rien vous cacher ça reste compromis, le portable d'Anorielle est toujours éteint... Au pire, sinon, j'ai un Roswell tout chaud qui m'attends en cassette (vous savez que j'ai raconté toute l'histoire de la série pendant un trajet en voiture à Jlo ? Je suis sûre que s'il tombait par hasard sur un épisode maintenant, il comprendrait tout ! Héhé, pauvre chti pèpère, qu'est ce que j'ai dû être soûlante...) Maman est partie me chercher également ma pellicule "panoramique" qui a mis plus longtemps à être développée. Si par hasard elles n'étaient pas trop moches j'en mettrai sur le site ce soir ou demain. A+
20h37 : Pas cette fois
Ma pauvre Ano, quand tu liras ces lignes, ne te mords pas trop les doigts, notre rencontre sera probablement pour une prochaine fois. Mister J n'a pas réussi en effet à joindre Anorielle, fait que nous n'irons pas dîner ensemble ce soir. Bah, "on r'mets ça ?" En attendant je vais prendre une bonne douche et attendre le coup de fil de ma Mireille d'amour avant de me plonger dans mes histoires d'extra terrestre. Demain à 13h, petite Béca arrive pour son moment "visionnage-barbe à papa-cadeaux du Québec" et je pense que ce sera une chouette après midi (au fait, je me suis renseignée et après midi est un mot féminin et masculin invariable et donc, on peut dire "cet après midi" ou "cette après midi", voilà pour les maîtres Capello en herbe héhé) Pour finir en beauté quelques petites photos panoramiques, rescapées d'une pellicule de... merde. Bonne soirée !
Sur la route de Tadoussac
Regardez, là-bas, un orque !!
Le Saint Laurent
Niagara Falls, (côté Canadien)
Merde ! Jamais on eût cru qu'il eut fait si beau... : )
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous