Jeudi 20 Décembre 2001

"Le réel quelquefois désaltère l'espérance. C'est pourquoi, contre toute attente, l'espérance survit."
René Char 

 

19h04 : Jeudi soir ? Déjà ? 

Il eut beau être 10h passées, Dame Scribouille n'arrivait pas à lever le plus petit bout de cil... Mais comme elle devait retrouver son amie Dame Thalie, elle se fit violence et posa le pied gauche par terre. Les mots de Nicole résonnaient encore comme un air militaire dont elle aurait aimé se débarrasser... (Je change de style, celui-ci me gonfle) Je me suis emmitouflée dans ma doudoune de camouflage et j'ai attendu une demie heure mon bus, normal pour une journée commencée du pied gauche. Hum. Je suis arrivée en retard mais comme j'avais "prévenu", Thalie m'attendait à l'intérieur du H é M cherchant activement un autre cadeau à son loulou. Un peu surprise d'entendre "Are you ready" de si bon matin (13h) dans tout le magasin, je me suis mise en quête de gants et d'une écharpe. Je suis donc ressortie avec un bonnet et un bracelet d'énorme verroterie... J'ai offert à Thalie son cadeau (du maquillage, pailleté of course) et elle a eu l'air absolument enchantée. Quelques boutiques plus loin nous avons retrouvé Alice et c'est avec elle que j'ai fini l'après midi. Nous sommes allées à la Fnac où j'ai fait l'acquisition de deux jeux vidéos "culturels" sur le Louvre et l'Opéra, ainsi que  l'album des L5 (c'est uniquement pour la choré, bien sûr !!) :o)) En passant chez Séphora j'ai pschité sur mon nouveau bonnet trois belles giclées de "Pour Monsieur" Chanel et depuis je vis en apnée dans son parfum... Hummmm... C'est fou ce qu'une fragrance peut ramener dans vos bras l'être aimé. C'est mieux qu'une séance de maraboutage avec Mamadou M'bialo ! En deux secondes, il est là, près de moi, me tendant son cou... Argh... Suis pas du tout guérie moâ !

 

Nous sommes rentrées chez moi ensuite afin que je montre à Alice mes dernières fringues. Cette formalité accomplie, nous avons immédiatement mis le disque des L5 pour répéter la chorégraphie : rouges, riantes et essoufflées, bah, pour sûr on était belles ! ;o) Nous nous sommes séparées en deux la chanson, chacune ayant des gestes pour son couplet ainsi qu'un "ballet d'hippopotames" en guise de refrain... Je sens qu'ils vont bien se foutre de nous au nouvel an ! Moi m'en fiche, Cédric n'y sera pas ! :o( C'est alors que mon angineuse préférée (Annabelle) a appelé pour dire que 6 de ses amis étaient en train de se rétracter pour Royan... Hum... Ben on le fera à 10 alors... Ce n'est pas bien grave, personnellement je gère mieux les colos de 10 que celles de 30 ;o) On doit se voir demain après midi pour faire notre petit noël à quatre et aussi se faire nos adieux jusqu'à la semaine prochaine... Ouiiinnn...

 

Pour Alice, ce soir, c'est le grand soir, elle doit checker son rendez-vous de demain avec le bô Sergio. Il doit l'appeler pour convenir d'un lieu de rencontre. Leur concert de salsa est à 21h et déjà elle est morte de trouille de le rencontrer en "vrai". :o)) Je suis contente de la savoir dans cet état. Sans doute ne le sait-elle pas encore mais elle est en train de goûter au meilleur morceau du gâteau ! Je croise les doigts pour qu'ils cliquent tous les deux !! Pour ma part, et dans un tout autre domaine, aucune nouvelle de Nicole. Je ne sais pas comment interpréter ce silence... Je sursaute à chaque fois que mon téléphone sonne ! Et si c'était elle qui revenait me dire que je suis la plus nulle des nulles ? Heureusement, maintenant je sais quoi me dire en secret si elle me refait le coup (c'est une copine qui m'a donné un truc... Secret, secret... Pour ne pas se laisser démonter dans pareilles situations :o) Demain matin, première des quatre séances d'uv prévues pour nourrir mon bronzage virtuel acquis au ski ;o) et ensuite remise de cadeaux avec les copains. Je vous en redonne des nouvelles. Vite, à table, il fait faim !

 

Je ne suis pas "légèrement trop" gamine ces temps-ci ? Ah bon ? Parce que c'est un peu l'effet que je me fais... Hum...Y'a pas d'mal à s'faire du bien, non ? Héhé... Allez, un peu de sérieux ! J'enlève de la platine ce fichu disque et je me mets BARRY WHITE à la place, the ultimate, ultimate, collection... Du bonheur, du loukoum, de la tendresse... Bordel !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an... 

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait