Vendredi 21 Décembre 2001

"Il faut prendre des risques, il faut toujours prendre des risques. Mais l'attente comporte aussi un risque."
Paul Desmarais 

 

12h42 : Peu importe

Peu importe que l'attente soit vaine, peu importe finalement que mes sentiments soient partagés ou non, l'important c'est d'attendre, de voir fleurir de douces pensées, de rester dans l'expectative d'un parfum, d'espérer, de vivre dans un décor plus beau que la réalité. C'est ma bulle de tendresse et il y fait bon. J'ai bien assez les pieds dans la réalité dans les autres domaines... Hier soir papa a donné à maman un chèque de 1000 francs en disant, fais en ce que tu veux, c'est le noël de ta fille, à toi de voir. Elle est venue me trouver : il ne veut pas te le donner mais si tu l'acceptes, il est à toi. J'ai refusé cet argent. Je gagne le mien maintenant, n'en manque pas et préfère que ma mère s'achète sa cocotte en fonte avec l'argent de mon père plutôt que de l'accepter. C'est un geste symbolique pour lui montrer que même si je suis sous son toit, noël reste un moment d'amour et non un chèque qu'on jette sans sentiment aucun, comme une sorte de tribut qu'on est obligé de payé. Garde tes sous mon papa, mes sentiments ne s'achètent pas...

 

Hier soir j'ai croisé Ronan sur le messenger et nous avons fini par nous appeler. ça m'a fait plaisir qu'il me fasse confiance au point de me confier quelques petites choses sur sa rupture. Nous avons beaucoup parlé d'amitié, d'amour, de relations entre hommes et femmes et bien sûr du nouvel an. Lui et ses amis devraient se décider à la dernière minute mais a priori ils ne viendront pas, ils ont dans l'idée de faire une soirée de leur côté étant donné que finalement ils seront plutôt nombreux à être "en carafe". Même si Ronan a une version de l'amour différente de la mienne et des principes quelque peu machistes je trouve tout de même que c'est un type "bien". Arf, comme quoi on peut avoir des idées radicalement opposées aux miennes et pourtant trouver de l'intérêt à mes yeux (soulignez l'ironie de cette phrase, je vous prie, chers lecteurs ! :o) C'était la première vraie conversation que nous avions et nous nous sommes quittés en nous disant : "n'hésite pas à appeler". Plutôt sympathique. Déjà 14h (j'ai coupé mon texte à l'heure du déjeuner) je dois ramasser les cadeaux pour mes amis et me préparer à les retrouver autour d'un bon thé. A bientôt.

 

18h35 : Retour au bercail

Lumières tamisées, ambiance quiet, mood regonflé à bloc, je suis entourée des cadeaux de mes amies. A la gauche de mon écran une grande figurine d'Harry Potter tenant Edwige, qui veille sur moi comme si Alice le lui avait demandé et à ma droite (et un peu partout dans la pièce d'ailleurs) le CD de la BO de "Moulin Rouge"... Magnifique... Toutes les pistes sont autant d'odes à l'amour et à l'amitié sur des airs tantôt tendres tantôt entraînants à souhait. J'adooore mes cadeaux !!! Jules a eu droit à son t-shirt Com8, Annab a eu reçu tout comme Alice son gloss pailleté et son Loup en peluche (je les ai nommé respectivement le loup Koum et le loup Piot :o) et elles se sont offertes du maquillage pour Alice et deux articles parfumés l'Occitane pour Annab. C'était un peu la fête dans le salon de thé lorsque nous étions tous à déballer nos cadeaux tout à l'heure ! Jules a reçu aussi d'Annab un cd d'M. comme quoi il fut gâté lui aussi ! On forme tous une jolie bande de copains, ça fait vraiment chaud au cœur ! Tant que nous y étions et puisque nous nous quittions surtout pour une semaine, nous avons une dernière fois fait le point sur notre we du nouvel an. Alice et Annab nous attendrons Jules et moi à la gare de Biiip à 11h le samedi 29 (si je ne retrouve pas Jules sur le bon quai à la bonne heure, je pète un câble ;o)) et nous prendrons tous ensuite la route pour Royan dans la voiture d'Annab. Ensuite c'est repos, bonnes bouffes à quatre jusqu'au lundi. Là, nous rejoindront les 4 autres amis que nous attendons (et oui, petit comité de 8 personnes finalement, personnellement je trouve ça mieux ainsi) Le soir nous mangerons de la dinde, des marrons, plusieurs variétés de purées, avec du foie gras et du champagne à foison et en dessert on finira par une petite glace, (faut être sérieux tout de même, la nuit va être longue :o) Nous irons ensuite en boite pour terminer de fêter la nouvelle année sur une note musicale et nous rentrerons "petit à petit" entre mardi et le jeudi suivant. L'idée de partir en vacance à la mer m'excite tout autant que de passer le jour J entourée de mes chers amis !! J'ai vraiment hâte, d'ailleurs je viens tout juste de prendre mon billet de train pour Biiip ;o)) Yeessss... ! Heu-reu-se !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an... 

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait