Mercredi 20 Décembre

 

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur;
Rêver, mais sans laisser le rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent;
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant;

 

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite

Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

 

10h40 : Une belle journée qui s'annonce !

Désolée pour la longueur du texte de "citation" du jour, mais il y a des choses que l'on ne peut amputer et qu'il faut dire dans son ensemble... Cette nuit vers 2h du matin alors que je ne trouvais pas le sommeil, j'ai téléphoné à Russel qui travaille provisoirement dans un hôtel (c'est bien pratique de se dire qu'on peut l'appeler à n'importe quelle heure ;o)) Il m'a dit de ces choses !! D'une telle clairvoyance, d'une telle vérité et en même temps en me touchant juste sans me faire le moindre mal. Ce matin, grâce à lui, bien que ma nuit fut courte, je me sens prête à abattre des montagnes !

 

La nuance dans ses paroles venait que plutôt de me remettre provisoirement en question, pour plaire à mes amis, amours en corrigeant mes défauts pour leur être plus "pratique"... Il fallait un vrai travail de fond, que je sois tout le temps en adéquation avec moi même, sans jamais renier mes valeurs. Que je fasse les choses sans me soucier en permanence du "quand dira t on" sans attendre 1000 applaudissements, juste les miens... Je me sens bête parce que j'ai l'impression de mal rendre ce qu'il m'a dit et de trahir sa pensée, en tout cas même si ça va être dur je vais mettre à profit ces leçons d'amis. A commencer par une chose : essayer de me calmer un peu plutôt que de foncer tête baissée dans tout ce que je fais. Me tempérer, me gérer, y aller plus piano piano. Tirer une cartouche à la fois plutôt que de vider mon chargeur... ça , ça va être sacrément dur, je m'emballe tellement pour tout ce qui me plait en général et vis mes malheurs avec une acuité tellement démesurée qu'un peu de réflexion dans l'action, il est vrai, ne me ferait pas de mal. Je vivrais moins fort mes peines et vivrai plus longtemps mes bonheurs si j'avance sur la pointe des pieds !

 

Ce matin, j'avais un mail de Russel, ce poème de Kipling et quelques mots "gravés dans le marbre de ma tête si dure" : "Il (ce poème) me rappelle comme nous oublions vite l’incroyable force des choses simples comme la sincérité, la
vérité, l’humilité, l’honneur, le respect"
. aussi cette phrase en P.S : "Tu vois je suis content que tu me fasse assez confiance pour me parler de tes problèmes, parce que à travers toi je me souviens de choses importantes que j'ai tendance à oublier quand les choses vont plutôt bien. Et du coup je me rappel aussi une des chose qui
est importante dans une amitié : l'échange"
Vous comprenez pourquoi Russel est mon ami ? Pourquoi j'aime être en sa compagnie ? Et surtout pourquoi, quoi que m'apporte cette journée, elle sera forcément belle ?

 

17h05 : Je reviens d'une folle escapade en plein Paris pré natale (natale veut dire noël en italien, appréciez le jeu de mots :o))) Et vraiment je ne regrette rien de cette après midi ! 

 

J'ai retrouvé vers midi Thalie qui m'a généreusement invité à déjeuner (décidément deux midi de suite que je me fais inviter à déjeuner, et par des filles qui plus est, je dois sacrément faire pitié :o) !! Nous avons écumé le Printemps, les Galeries Lafayette, H&M et toute la galerie st Lazare... Il faut dire que j'ai fait tous ces trajets à pied (aller depuis chez moi, et retour chez moi, ce n'est pas la porte à côté héhé !! Bon pour mes grosses fesses, ça !!) Mon porte monnaie a pris un coup fatal... Je sens que je vais le regretter jusqu'à la fin de mes jours... 

 

"ci gît, le porte monnaie de la scrib qui a brûlé dans les flammes de la tentation. Le père BNP dira une grand messe, aux vêpres..." N'empêche que je ne connais rien de mieux que de dépenser l'argent en futilité quand quelque chose ne va pas ! Mais alors, allez vous me dire, qu'as tu donc acheté Scrib ??? Attendez deux secondes, je fourrage dans mon sac de dame... Déjà le "internet today" de janvier qui est sorti aujourd'hui avec en première page, première ligne, mon erratum ! Victoiiiiiiiire... héhéhéhé ! Ensuite un autre gros crayon d'étoiles (c'est le nom j'y peux rien !!) autrement dit un truc qu'on se colle sur le visage ou le corps pour se prendre pour la fée clochette (je me déguise, si je veux, et c'est pas parce que j'ai bientôt 27 ans que j'ai pas le droit, na !) De plus, ma mère m'a promis de me l'offrir (oui, je sais, j'abuse de la situation pour piller ma propre mère, j'vous jure j'ai "un peu" honte :o)) 

 

Là, où ça se corse c'est pour le dernier truc... cher, le truc... trèèèèèès trèèèèès cher le truc... C'est tout simplement magique comme objet... C'est un petit boîtier super mignon dans lequel il y a 4 fards à paupière de chez Hard Candy (nouvelle marque de maquillage en provenance direct de... Beverlly Hills... On s'refait pas :o)) je ne vous parle pas de prix parce que d'une, entre nous, on est au dessus de ça et de deux, c'est trop horrible !!!!!!

Mais je vous juuuuuure les couleurs sont du tonnerre !! Y'a le noir pailleté "Galaxy" (comme le crayon pailleté dont j'ai précédemment parlé) le marron "trash", l'argenté "void" et le blanc irisé multicolore "jailbait".. Des couleurs, vous le reconnaîtrez que l'on ne voit pas partout ! Comme dit Bem "ça vaut son pesant de cacahuètes ça !" En plus, le tout est comme je vous l'ai dit, dans un petit boîtier argenté avec miroir et petits cœurs autour, emballé lui même dans une petite pochette en tissu argent, écaille ! Comment résister à tant de jolies petites conneries ! Moi, c'est au dessus de mes forces (et si avec ma description je n'ai pas fait envie à certaines d'entre vous, il faut très vite que j'arrête la pub héhéhé !) 

 

Chez Séphora, Thalie a eu une idée de génie, nous nous sommes faites maquiller par un pro, chacune pendant un bon quart d'heure... Je n'avais jamais vécu une chose pareille ! Se faire dorloter, chatouiller, caresser, masser, tripatouiller devant un parterre de filles jalouse par un (très) bel homme aux yeux de glace (malheureusement, à l'évidence ayant résolument fait son coming out) maniant pinceaux, blush, fards et autres maquillages avec une douceur et une dextérité toute particulière... C'était divin ! Par contre, qu'est ce qu'on a ri en se voyant le résultat dans la glace ! Je me suis demandée où étaient les caméras des feux de l'amour afin que nous puissions enfin tourner cette maudite scène où j'apprend que le fils de Thalie est en fait le mien qui m'a été enlevé par Brad, au moment où Steve... Mortes de rire !!!!! Deux vraies cocottes en goguette ! Si vous avez l'occasion de vivre ça, foncez mesdemoiselles !

 

17h58 : Oops, j'allais oublier... y'a aussi un petit bracelet en strass bleu ciel... Pardon, Seigneur ;o)

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire