Jeudi 21 Décembre

Hiver 

-5000 clics dépassés ! ... Merci !

 

"Exegi monumentum aere perennius"
J'ai achevé un monument plus durable que l'airain.

Premier vers de la trentième et dernière ode du IIIe livre des Odes d'Horace. Le poète, terminant le recueil des ses trois premiers livres, promet à son oeuvre l'immortalité. Souvent, on cite la première ou la seconde moitié du vers.

 

11h31 : Quelle belle journée d'hiver ! Froid vif et soleil éclatant !

Après une bonne nuit peuplée de rêves d'amour et d'amitié, je me suis réveillée toute revigorée ! Il faut dire que ma soirée fut tranquille et agréable... Les trois derniers épisodes d'Ally m'ont beaucoup plu ! Un petit coup de fil à mon allumeur de réverbère préféré, quelques lignes d'Harry Potter, et hop ! Au dodo !!

 

Ce matin, j'avais une tâche divine à accomplir : emmener Nona chez son gros con de coiffeur (rien à voir avec le mien, un vieux beau, commère à fond les ballons !!) Et me revoilà, après avoir usée de ma palette magique de maquillage afin de trouver le bon mélange pour ce soir (j'ai un oeil au beurre noir et l'autre bariolé de mille paillettes... héhé) prête à passer sous la douche ! Cet après midi, "entretien avec un vampire"... heu... Je veux dire, "entretien d'embauche", pardon ;o) Maman va dans le coin alors elle va m'y déposer. Mais ne vous faites pas d'illusions, je ne pense pas qu'il s'agisse du job de ma vie, juste un entraînement en vue de me préparer à un autre "hypothétique" bon entretien ! Ben oui, ils proposent en salaire maximum que beaucoup moins que ce que je gagnais précédemment, je doute donc qu'on puisse s'entendre... Je chercher un job sérieux où je compte rester un bon bout de temps, alors autant bien choisir le boulot qui paiera mon futur loyer ! :o)) De plus, c'est dans un sale quartier et loin de chez moi. J'y vais donc "à la cool", sans appréhension (comme si j'en avais jamais eu des appréhensions ! Bien au contraire, j'adore les entretiens, qu'est ce que ça me fait rire, deux chiens qui se flairent, guettant le premier faux pas ;o) Bon, à plus tard les krokros!

 

16h58 : Me voilà revenue !

L'entretien s'est, comme en règle générale, très bien passé. Comme prévu, "la démarche commerciale" de l'entreprise ne leur permettra pas de me proposer plus de $$$ que ce qu'ils avançaient (tant pis pour eux !!!!!!) donc je ne pense pas que je vais intégrer leur équipe, au demeurant, fort sympathique ! Je me suis payée une bonne tranche de métro puant et ça m'a mis le moral dans les chaussettes, je déteste ça !! 

 

Ce midi, une mauvaise nouvelle m'est parvenue au courrier... La facture france télécom de corse... J'ai du me résoudre à la scanner et à l'envoyer à Silvio avec un petit mot succinct lui rappelant sa "part du marché" concernant cette affaire. ça m'a fait bien bizarre de lire mon ancienne adresse sur le bordereau... Et surtout ça m'a bien saoulé de devoir demander quelque chose à Silvio (Brrr... J'en ai froid dans le dos rien que d'y penser ! ) Enfin, la facture étant élevée je ne pouvais pas faire sans lui pour la payer vu mes finances actuelles... Et puis ça me rassure aussi de me dire que cette facture est le dernier lien qui me relie à lui et que je n'ai plus aucune raison de lui adresser la parole après ça... C'est triste tout de même de faire comme s'il était mort après tout ce qu'on... tout ce que J'AI vécu... Mais ainsi en ont décidé Silvio et son ami "a-sans-majuscule" On ne récolte que ce que l'on sème !

 

J'avais aussi une jolie carte postale de la l'île de la Réunion où Miss Bécassine passe un mois de pur bonheur, elle rentre le 31... Elle ne sait rien et nous "embrasse tous les deux"... Mmmm... Va falloir tout lui raconter, j'aime pas ça... N'empêche que, comme prévu, après deux mois sans la voir, elle me manque bien cette brave petite Bécassine ! héhé

 

Bon ! Il faut maintenant que je me prépare pour ma petite soirée (essayage, maquillage, papotage etc...) Rod doit venir me retrouver dans un peu plus d'une heure et j'ai intérêt à être prête ! Je ne peux pas le faire attendre ! Nous irons sans doute dîner ensuite avec deux autres amis qui comptent se rendre aussi à cette soirée (je n'arrive toujours pas à savoir par quel miracle ils ont eu des places ??) et vers 22h30 nous serons en route, j'imagine, dans la grosse BMW de Rod, pour aller retrouver Chiara ! Je pense donc, vous laisser pour aujourd'hui (même si je rentre tôt j'ai rendez vous en pleine nuit, au téléphone, avec Russel pour lui faire, en avant première, le récit de ma soirée !) Par contre, demain dès le réveil, je me jette sur le clavier et vous dis tout ! Gros bisous mes amis, et à bientôt ! 

 

P.S : Pensée spéciale pour le Slabovian qui doit vivre des moments d'un bonheur rare et mérité en ce moment !

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire