Samedi 21 Juillet 2001

Montréal : J-10 !

"Chez Muji c'est pas des Moujiks" 

Jérôme Attal

"Chassez le naturiste, il revient au bungalow."
Jean-Paul Grousset

 

10h13 : C'est pas possible comme vous êtes trop fort !! 

Vous vous rendez compte !! On a passé les 30 000 clics !! Je vous adore bande de lecteurs chouchouloulous :) Ce matin, un mot de Mister J, fidèle entre les fidèles qui me propose de postuler à la présidence française vu le succès du journal héhé, un mot d'Henri aussi, plein de tendresse comme d'habitude, pour me dire encore merci pour les Mujithings, un mot encore de Delphine dans le livre d'or qui m'a fait éclater de rire :))) Vous êtes "trop" ! Il est vrai Delphine qu'il y a eu un beau coup de foudre littéraire pour nos journaux respéctifs entre Hinko et moi mais figure toi qu'on a même pas trouvé 5 minutes pour nous parler. J'espère que nous nous rattraperons bientôt ! C'est sûr, nous avons de jolis points communs : nos ruptures, Beigbeder, la communication (nous errons dans les mêmes sphères professionnelles) et même les voyages puisqu'il a passé autant (ou presque) de temps en France que je vais en passer près de chez lui au Québec, et puis aussi, un genre de principes et de valeurs partagées. Bref, de quoi avoir de longues et belles conversations mais de là à faire des plans sur la comète, je ne pense pas que nous en soyons là, héhé. Tu me fais rire Delphine, je sais que vous, mes lecteurs, avez tout autant envie que moi de me voir amoureuse et aimée de retour mais chaque chose en son temps, ne sois pas impatience l'amour frappera à son heure à ma petite porte... Cela dit je suis d'accord avec toi, ça urge un max ! héhé... ça me manque pas mal deux bras autour de moi, une belle complicité et des moments exaltants... Pour le moment je me contente d'observer mes amis en "amour" et de profiter par procuration en attendant de rencontrer the one :) Et puis, franchement, ne trouvez vous pas que je vis bien mon célibat ? Héhé...

 

J'avais aussi au courrier, un petit mot adorable de mon amie Annie, et quelques autres blagues de mon cher Russel. Ah ! Que j'ai donc de la chance de vous avoir tous au près de moi !!! Encore une autre belle journée qui commence malgré les insomnies toujours plus fréquentes à mesure qu'arrive en trombe le grand départ. J'ai une de ces trouilles si vous saviez !!!! Je me réveille de plus en plus tôt ! Ce matin, 6h30, fraîche comme un gardon ! Je pensais qu'il était 12h30 à ma Swatch ! Damned... A 8h44, je pétais tellement le feu qu'il m'était décemment impossible de rester couchée ! Il fallait que je swing, que je tempête, que j'exulte ! Il y a fort à parier qu'au goûter je piquerai du nez comme hier... Je suis sûre que je vais finir par exploser avec toutes ces sensations qui se bousculent comme autant de protons dans mon esprit agité au shaker ! :) 

 

Pour me calmer, maman a trouvé "la" chose idiote à me dire. Ce midi, après m'avoir emmenée poser mon sac pour ce soir chez Chiara (un gros sac plein de pyjamas et de livres que je lui prête - les livres, hein ? Pas les pyjamas !) elle m'enlève faire les commissions avec Nona et ô joie intense... On déjeunera à la cafète du supermarché ! Inutile de vous dire que j'ai dû lutter pour cacher ma joie... ça m'énerve ! Bien sûr, ça ne dérange pas d'aider à porter les courses lourdes mais j'avais d'autres choses à faire ! Je devais aller chez le coiffeur (voui, une envie de mèches et de brushing lissé à la Rachel Green :o), je devais répondre à mes mails, retrouver madame Lune et Hinko pour chater etc... Résultat ! Niet ! Courses folles avec les caddies... Pfff... Si, je ne rentre pas trop tard, je pourrais faire certaines de ces choses mais j'en aurai forcément raté d'autres (la tranche de 12h30 est une tranche horaire précieuse lorsqu'on a des amis au Canada !) Et puis le coiffeur, je peux lui dire adieu ! Et M... ! Chiara arrive à 16h30 à la maison pour qu'on se "prépare" ensemble... Hum. Je suis sûre que les lectricess qui ont l'habitude de sortir avec leur meilleure amie le samedi soir savent de quoi je parle... On se prête des fringues, on se maquille en faisant les folles et finalement on part bras dessus, bras dessous, vers une soirée étoilée où tout est possible ;o) Bon, ok, là, on est juste sensée aller dîner et boire un verre avant de rentrer dormir chez Chiara mais tout de même, ces soirées là, celles qu'on passe avec la seule personne au monde à mériter vraiment un "je t'aime" sont des soirées privilégiées... J'aurais tellement voulu qu'elle m'accompagne au Québec ma Chiara... L'année dernière je lui avais offert un week end à London pour son anniversaire, l'année prochaine, qui sait, peut être l'emmènerai-je dans mon sillage au Canada ? :) Il n'y a rien de plus noble, de plus beau que l'amitié. Seul un ami peut deviner en une seconde la mauvaise passe, la déprime latente, seul un ami peut se réjouir pleinement d'une joie, la partager sans l'envier. J'ai beau espérer encore en l'amour, je n'ai jamais eu cette certitude de tout vaincre autant qu'en compagnie de mes véritables amis.

 

Maman a retrouvé cette photo de Scribouille au Niger dévorant une mangue et disant à son papa "écoute le bon jus". Chuut... Elle est concentrée Scrib quand elle déguste son fruit préféré... On ne rigole pas avec une mangue ! C'est sérieux ces choses-là ! ;o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait