Dimanche 22 Juillet 2001

Montréal : J-9 !

 

 

13h59 : En attendant que sonne le téléphone

Un peu groggy par ma soirée d'hier, j'attrape mon clavier, repue par le déjeuner dominical (délicieux comme toujours) composé de côtelettes d'agneau, de brocolis et de champipi de Paris ;o) Hier, Nona était trop crevée pour nous accompagner en courses (il faut dire qu'elle s'est vautrée exprès en passant son titanesque aspirateur avant hier, dans le but de se casser un truc, bien sûr, pour nous faire chier puisqu'elle a une femme de ménage !) Nous nous sommes donc dépêchées avec maman de remplir notre caddie et d'avaler un morceau à la cafète du Carrouf. A 14h, têtue comme une mule, j'étais chez mon coiffeur préféré. Je ne vous raconte pas ma tête en sortant. Hum. Disons que c'est particulier et qu'il faut assumer... J'ai bien mis 5 minutes à m'y faire ;o) J'ai une couleur de lionne... Rouge, blond, cuivré tout balayé, mélangé, remixé. ça me fait des yeux dorés verts que j'apprécie au plus haut point même si mes cheveux paraissent tout ce qu'on veut sauf... "naturels". Arf ! Maman déteste, bien sûr. C'est trop voyant, ça pète trop le feu, c'est trop sauvage... J'adore :o) Comme je le dis souvent on a pas toujours 17 ans ;o) (heu... ou 27, je sais jamais ;o) Heureusement ils sont toujours d'une bonne longueur et comme j'ai pas trop mauvaise mine, l'ensemble reste tout à fait féminin héhé. Bon, j'arrête, vous allez croire que je me trouve belle ce qui n'a jamais été le cas :( Je suis sortie vers 16h30, et suis passée me "montrer" chez cette couille molle de vendeur du vidéo club (qui n'a aucun goût, le pauvre) Je suis ensuite rentrée attendre Chiara en me faisant insulter par ma mère (je suis sûre que si elle avait des biens, elle m'aurait déshéritée rien qu'à cause de ma nouvelle couleur de cheveux ;o) Comme elle tardait un peu, je suis allée en bonne petite fille que je suis, prendre des nouvelles de ma très chère grand mère :)))

 

Quand Chiara est arrivée nous avons retourné mon armoire à fringues, mon armoire à maquillage et mon armoire à bijoux :o) Toutes pimpantes finalement, nous avons décollé pour le restaurant. Comme il était encore tôt nous avons arpenté la rue commerçante en achetant des babioles (en passant, cher Henri, j'apprécierai assez de te revoir deux minutes avant de partir car j'ai acheté du Maté pour toi qui l'aime tant et il est hors de question que je garde tout le mois d'août dans ma chambre ces "feuilles de la famille du houx" qui empestent l'humus pourri !) Nous nous sommes installées en terrasse du pub où j'avais fêté l'anniversaire de Béca la semaine dernière et ô surprise, c'est le même serveur super crakmoute qui nous a servi nos caïpirhinas on the rocks ! Nous avons appris tout à fait par hasard (c'est moi qui lui ai demandé) son prénom : Guillermo. Il est espagnol, Olé ! :) Plus tard, après avoir cuvé nos cocktails délirants (la tête tourne très vite, comme au bal d'Emma Bovary, ensuite on rigole, tout le monde nous regarde, c'est l'affiche totale et le mieux c'est qu'on s'en tape :o) nous avons commandé deux belles salades César et le fameux gâteau au caramel "pour deux". Un bien beau souper dans une chaleur enfin estivale ! Après le dîner nous sommes rentrées à l'intérieur du pub pour boire un thé et un café et nous avons pris le chemin du cinéma pour voir "Evolution" en VO. Ah quel bonheur de revoir "Fox Mulder" dans une comédie totally déjantée (je meurs d'envie de vous dire la fin en une phrase mais comme je n'ai vraiment pas envie de vous priver de ce spectacle, je m'abstiendrai de le faire ici ! Que ceux qui veulent tout de même savoir m'envoient un mail, je leur dirai et nous rirons ensemble de cette fin rocambolesque ;o)

 

Il était prévu que nous retrouvions ensuite Carry pour une folle soirée BBQ aux Lilas mais arrivées en taxi vers 1h du mat, dans la "rue des bois" nous nous sommes complètement paumées (enfin surtout cet empaffé de chauffeur de taxi !). Voyant le compteur tourner à la vitesse de la lumière pendant que le gros monsieur cherchait une recette de cuisine ou autre chose n'ayant rien à voir avec la choucroute dans son plan de rues, j'ai téléphoné à Carry qui m'a annoncé qu'en plus, la soirée était minable (tout le monde défoncé au shit, à la coke et aux boissons alcoolisées, dans une ambiance de show bizz apathique) vous pensez comme j'ai fait faire demi tour au gros monsieur du taxi ! Direction chez Chiara. Cette gentille balade m'aura coûté la très modique somme de 154 francs... J'adore ! :) Bien entendu Carry, si tu me lis, sache que je ne t'en veux pas le moins du monde puisque tu n'es absolument pas responsable de l'ambiance de cette étouffante soirée et sache que je t'aime toujours autant héhé. Nous sommes donc rentrées boire un verre chez Chiara avant de nous endormir dans les programmes télé débiles de la mi-nuit (chasse et pêche vous connaissez ?) Vers 10h30 je me suis réveillée, en transe, avec l'impression extrêmement désagréable de m'être fait draguée toute la nuit par Joe Starr (tu parles d'un cauchemar !!) Nous avons bu un café en comatant, et maman est venue me prendre vers midi et demie.

 

20h36 : chaud, chaud, chaud

Enfin et je ne vais pas m'en plaindre... Enfin si, un peu, mais juste pour le principe parce que je suis parisienne ;o) J'ai passé un petit bout de temps au téléphone, et un autre gros bout entre Nona et mon ordinateur qui fait des siennes, il faudra que je parle à Mister J mon docteur des pc ;o) ça tombe bien je le vois mercredi ! ça m'ennuie j'ai raté des mails auxquels je voulais répondre... Grrr... La technique ! Rien de bien neuf à raconter. Russel vient de m'appeler pour me dire qu'il me re-téléphonait après son dîner, arf ! J'ai hâte de savoir ce qu'il a à me dire (notamment comment ça s'est passé ce week end avec sa copine et la date de notre prochaine sortie "entre nous") Demain matin j'ai du annuler un petit déjeuner avec Jérôme. C'est à cause de mon programme chargé : je vais à Memphis heu... à la Macif pour souscrire à leur mutuelle et puis ensuite à la banque chercher mes travellers et mon liquide et enfin au bureau de change... Brrr... Quand je vous réécrirai je serais l'heureuse détentrice de Canadian Do$$ars !! Je sens que je vais encore en faire des insomnies... Hum. Je vais aller me faire un tilleul et prendre une douche fraîche ça va me détendre. A demain !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait