Lundi 21 Mai 2001

Dans un mois c'est l'été !!!!

 

"L'envie a le teint livide et les discours calomnieux."
Hésiode

 

13h40 : Une belle pointe de sommeil jusqu'à midi !

Et y'a pas à dire, ça requinque ! ;o) Fenêtre grande ouverte, soleil qui inonde tout, douche à la vanille et pain grillé trempé dans le thé. Il fait bon !! A Cannes hier soir, Benoît Magimel a reçu la palme du meilleur acteur ! Je suis fière, très fière d'avoir pu, grâce à Carry, passer un petit moment avec lui. Carry justement qui hier, m'a envoyé un télémessage pour me l'annoncer "il casse la baraque à Cannes !" m'avait-elle écrit :o) Comme ses potes Derf et Tony doivent être fiers aussi !! Ah, je suis heureuse pour lui, il la mérite cette gloire notre "enfant du siècle"... J'attend des nouvelles de Gurty et Russel qui doivent passer me voir... Je caresse le projet un peu fou de mettre Gurty sur caméscope... Wouaï... Hihi... J'ai plein de courrier en retard. Le vrai courrier d'abord, avec cette carte postale Harry Potter que j'ai trouvé hier et que j'ai envie d'envoyer à M, ma nièce chérie et puis le courrier virtuel aussi, mes douces amies, et mes potes rigolos ;o) Béca m'a téléphonée, on va essayer de se retrouver à St Malo ce week end, peut être partager un bout de serviette sur une plage ! Pour le moment je m'efforce de ne pas penser à demain matin... Ou plutôt si, j'ai une sorte de plan qui rumine en moi : prendre le bus ! Beaucoup plus tôt que d'habitude, le trajet étant plus long qu'en métro mais tout de même... Prendre le bus, regarder dehors, lire mon livre, écouter mon walk man et me dire surtout très fort que je ne suis pas six pieds sous terre, au milieu des loups malades.

 

19h45 : Souvenirs, souvenirs ;o)

Gurty est passé boire un café vers 16h. Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'ai ouvert la porte on a ri. Ah, si ! Je sais pourquoi... Héhé, j'ai voulu ouvrir et me suis aperçue que maman m'avait enfermée à clé en partant. Hahaha, obligée d'aller chercher les clés en catastrophe en joyeux dérapés sur la moquette du couloir pour récupérer mon trousseau dans mon sac. La porte s'ouvre enfin et Gurty dit : "C'est Fort Knox chez toi !!" Arf... J'aime son air dégagé, toujours à l'aise... Je ne connais personne pour oser poser une cuisse sur la table de la cuisine pendant qu'on discute autour d'un café ;o) Je lui ai raconté la dernière aventure avec Mathieu et il a reconnu que même, lui qui pourtant n'est pas un modèle d'élégance avec les filles "de passage" (qu'il dit !), aurait mieux agi ! Il a ajouté que, quand même, se montrer aussi goujat avec une vieille amie, c'est pas très malin... Mmmm... 'préfère ça héhé. De toutes façons, j'en rigole maintenant :o)) Je lui ai montré mes trésors de grenier. Il a eu l'air très étonné de voir qu'à 15 ans il écrivait d'aussi belles phrases ! M'a même demandé en rigolant s'il pouvait en noter certaines pour les ressortir, plus tard (lui ai collé un tape !) arf ! Il a avoué qu'après moi il n'avait plus été si romantique... Arf ! Je le savais que ces lettres valaient de l'or !! J'ai appris, dans la foulée, qu'il avait une caisse pleine des miennes... Ah oui ? Hohoho... ça doit être gratiné ! J'ai gardé aussi un petit papier échangé en cours de récré où je faisais état, dans de petites questions pressées, de notre amour avec à la fin la phrase qui tue : "tu me rendras le mot complété à la prochaine récré" suivi du post scriptum très coquin : "bon courage pour ton contrôle de math" ! Wow, on savait se séduire à l'époque héhéhé.

 

Il n'a pas eu l'air plus étonné que ça de me voir lui proposer de parler devant la caméra. Par contre, comme maman, il dit avoir besoin de temps pour me préparer un truc chouette. Soit. Il a juré que sous deux semaines, j'aurai son speech ! J'ai du le laisser filer sans avoir eu gain de cause... Je savais que ce serait laborieux ! Je dois l'appeler dimanche prochain et nous devrions commencer le tournage avec la star oubliée de Cannes 2001 lundi prochain, chez lui... Je le soupçonne d'avoir lui aussi envie de me brandir mes lettres sous le nez héhé... Tant mieux ! Même si à chaque fois qu'il me voit il me répète sans cesse : "Ah ! Scrib ! Toujours tournée vers le passé !" je sais qu'il a apprécié le petit flash back de cette après midi :o) Russel, lui, n'a pas donné de nouvelle, j'espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé. Il commençait dans un nouveau service aujourd'hui... Hum... Il a sans doute eu une grosse journée et peut être qu'il a fini trop tard pour passer me voir avant d'aller à sa salle de sport (Russel est un fou d'un de ces arts martiaux au noms éminemment compliqués à retenir ;o) J'appréhende terriblement de me retrouver demain matin à devoir simuler un retour de maladie devant mes collègues... Je vais regarder un film à la télé avec maman et irai me coucher tôt en espérant vite trouver le sommeil... Demain le réveil sonnera à 6h30... Pour le bus ! Allez, ààààà taaaaable !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait