Mardi 21 Novembre
"Dans mon code des valeurs, je place très haut la littérature. Je sais que son but ultime n'est pas de faire de jolies phrases, ni de beaux personnages, ni même une jolie intrigue. Le but ultime de la littérature, c'est de faire rêver les gens plus loin !" Maxime Villain - Les Thanatonautes - Bernard Werber
13h30 : C'est la débandade !! Je vous jure que j'avais mis mon réveil à 11h, pourquoi je me suis réveillée à 12h30 ? Hein ??? C'est quoi ce délire ??? Je sais que j'ai lu très tard hier soir mais comme mon premier rendez vous de la journée (je suis surbookée héhéhé) était à 14h (avec madame la journaliste qui fait une enquête sur les journaux on ligne). Je pensais que 11h était une heure tout à fait correcte pour me lever ! Cela m'aurait donné le temps de prendre un copieux petit déjeuner et même d'aller faire quelques courses ! Résultat, j'ai grignoté une tartine et là il faut que je fonce dans la douche pour être fraîche et dispose quand elle m'appellera ! Et quand je pense aux mails que j'ai à écrire, à Russel, à Hélène, à J... etc... Je sens que je ne suis pas encore couchée :o))
"- *Non, mais regardez moi cette feignante qui pense à se coucher alors qu'elle vient de se lever !!! Allez, ouste, sous la douche ! "
"- Mais heuuuuu, j'ai pas fini ma clop moi ! "
"-M'en fous, c'est pas bon de fumer ! En plus tu as mal à la gorge ! Tu vas finir par t'attraper le cancer avec tes conneries !!"
"- Faut bien mourir de quelque chose !"
"- Fais pas la maligne, sinon ça va barder, et puis arrête de discuter ! Tout le monde nous regarde !!! Va prendre ta douche ! Tu pues !"
" - Même pas vrai ! Pis arrête toi de me donner des ordres aussi tout le temps, tu passes ta vie à m'engueuler !"
"- Normal, chui ta conscience ! Enfin le peu qu'il te reste... Dégage maintenant !"
"- ... Ok, patron !"
19h16 : La journée a passé comme dans un souffle...
Je fais vraiment de charmantes rencontres grâce à ce journal ! Le jeune femme qui m'a interviewé cet après midi a été très très sympa et nous avons réalisé avec amusement que nous avions énormément de points communs toutes les deux, à commencer par notre anniversaire ! Nous sommes nées toutes les deux le 1er mars 1974, c'est fou n'est ce pas ?!! Je vous tiendrai au courant, des suites de cet interview...
Nous sommes allés faire nos courses au "Géant" de Mezzavia, sans doute seront ce les dernières... Nous projetons de partir autour du 1er décembre... Après, il faudra sérieusement que je mette à chercher un vrai job stable et que je pose une bonne fois mon "cul" sur une chaise de bureau !
Je vous ai dit qu'hier Iba n'était pas venue ? Je ne comprends pas ce qui s'est passé... Elle ne m'a même pas téléphoné pour m'expliquer... Et dire que c'était ma seule connaissance ici... Tant pis, j'ai bien hâte de retrouver ma folle vie nocturne et diurne parisienne. J'en ai plus que marre de passer mes soirées devant l'ordi ou la télé, il me faut de la vie et des contacts humains, à moi, pour être heureuse et épanouie !
Il y a du nouveau dans ce journal ! Un forum vient d'y faire son nid ! J'espère qu'il nous permettra de communiquer entre nous et de faire évoluer les idées toutes faites ! Tous les sujets pourront être abordés. On pourra parler des journaux en ligne, échanger des citations et se dire des mots doux, ou durs, échanger des recettes de cuisine, parler de l'homme ou la femme idéal(e), se raconter des blagues, parler de la peine de mort ou du dernier Daft Punk... ! Bref, tout ce que vous voudrez ! J'espère que vous serez nombreux à y participer ! A plus tard mes amis !
22h44 : ça y est je remets ça ! J'ai le cafard... Silvio, toujours et encore Silvio... J'ai l'impression de vivre seule, je me sens toute seule et sans amour (autant périr tout de suite...) En ce moment je vis plein de choses que j'aimerai partager avec lui. Vous tous, vos mails plein d'émotions, cette grande aventure qu'est un site perso "en ligne"... Et bien autant avoir un animal de compagnie ! Lui au moins m'aimerait plus affectueusement, serait plus "sensible" à mon bonheur et sans doute... aurait été plus fidèle... Bref, certes, soit... ça me manque d'être loin de ma Chiara, elle au moins partage ma joie et se réjouit par tout ce qui m'arrive de "virtuel" en ce moment ! Avec Silvio je suis en face d'un mur qui n'a absolument aucune réaction, qui ne m'encourage pas plus qu'un pan de plâtre...
Cela me frustre de ne pouvoir partager ce qui m'émeut, cela me fait réfléchir à mes trois années avec lui... Ce que je prenais pour un investissement ne deviendrait il pas tout simplement du temps perdu ? J'en suis bien peinée... J'ai besoin de vibrer, de séduire, de vivre des émotions vraies et puissantes... Là je vis certaines de ces choses grâce à vous et à ce journal mais tout cela, d'une, reste virtuel, et de deux, même si des amitiés se nouent progressivement avec certains d'entre vous, ce n'est pas de l'amour... Et rien n'a autant d'importance à mes yeux que l'amour... Les frissons me manquent, le coeur qui bat à tout rompre, la perte d'appétit, l'envie de choyer son corps pour être encore plus désirable, les fous rires incontrôlés et l'insomnie délicieuse qui fait de nous des "scénaristes hors pair"... Je me sens mamie ! Une vieille mamie qui vit dans son passé parce qu'elle se dit qu'elle ne pourra plus séduire... Qu'elle n'a plus le droit de se planter à son âge, qu'elle n'a plus le droit à l'erreur... Et donc une mamie qui se prive alors qu'elle ne le devrait pas...
Tout à l'heure je voulais, de manière plus ou moins factice, mon coeur étant trop sceptique pour y croire, câliner Silvio. Il venait de finir une course de voiture (en jeu bien sûr !) et je lui ai pris la main et j'ai voulu qu'il me suive... Il m'a regardé de travers, et m'a demandé "quoi ?" J'ai redoublé de sourires et l'ai de nouveau invité à me suivre... Il s'est enfin levé de mauvaise humeur... Je l'ai mené jusqu'au lit et en me voyant m'asseoir, il m'a de nouveau demandé "mais qu'est ce que tu veux ?" je crois que tout le monde ici, (à la différence de Silvio) a bien compris où je comptais en venir... J'ai soutenu son regard et je lui ai dit : "Rien" sèchement... Et je suis retournée à mon "cher écran"... Il a soudain eu l'air de comprendre... Pour moi c'était trop tard... Tout penaud, il est resté sur le lit à me regarder tristement... Vraiment je ne sais pas où va mon couple, et du coup, ma vie. Sur ce nouveau triste constat, je vais vous laisser, Robin William m'attend ("l'homme bicentenaire")... Que voulez vous ? Heureusement que j'ai mes petits films pour me faire rêver :o)
* : en italique, mes "conversations intérieures"... :o))