Mercredi 23 Mai 2001

 

"Les vacances me rendent nerveuse. 

Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est difficile de se protéger du soleil."
Kathleen Oyanadel

 

8h27 : Good, good, good !

Je me sens super super super bien !!! C’est tiguidou, c’est l’fun ! Arf… Encore une belle matinée radieuse, un trajet calme et relaxant en bus à lire avidement mon guide du routard « Québec et provinces maritimes » et à relever des expressions québécoises qui me faisaient éclater de rire comme une folle toute seule ! Vous voulez des exemples ? Heu… Une agace pissette (une allumeuse), être branleux (être indécis), être fucké (sentir que ça ne tourne pas rond), peser sul gaz (appuyer sur l’accélérateur) etc… Pire, y’a les faux amis, alors avec ça qu’est ce que j’ai ri !!! Fin s’utilise pour gentil (alors que pour nous c’est plutôt pour dire que la personne saisi bien les finesses de la situation, qu’elle est intelligente), malin veut dire méchant (j’imagine par allusion au diable - ?-) alors que chez nous c’est plutôt un compliment (moi je suis ravie quand on me dit que je suis maligne héhéhé, puisque ça signifie aussi rusée, pas stupide, pas « blonde » héhéhé) J’espère jamais n’entendre « deux de pique » quand on parlera de moi au Québec et que je me souviendrai en louant un vélo que les VTT (qui pour nous sont des Vélos Tout Terrain) sont là-bas des Véhicules Tout Terrain motorisé 4 roues (arf, arf, arf la crise de rire !!! Bonjour m’sieur, j’voudrais louer un vtt pour faire un ti tour ? Déjà que j’avais du mal à conduire la 106 diesel de l’auto école ! Je me tiens les côtes !!!) Je comprends rien aux tips et aux taxes, je sens que je vais me faire insulter si j’ose payer uniquement le prix de mon repas au restaurant héhéhé et j’ai l’impression qu’il faudra que je souscrive aussi une assurance maladie (okaou) parce que les hôpitaux n’ont pas l’air d’être donné !

 

Tiens, en parlant d’hôpital justement, j’ai un très bon feeling concernant mon amie. Je sens qu’elle va bien mais il me tarde d’avoir la confirmation. Pi surtout de savoir si elle a mené à bien sa mission « beau-comme-la-lune »… Hum… J’espère qu’elle n’aura pas oublié :o) A 8h41, il n’y a toujours personne dans le bureau. J’attends Alice avec impatience car elle part pour le week end de la Pentecôte à Londres et je lui ai amené toutes mes bonnes adresses et un plan annoté de mes blanches mains… Elle m’a proposé de l’accompagner avec deux amis à elle et, bien que son geste me touche énormément (ce n’est qu’une collègue de boulot, c’est vraiment très, très aimable de sa part de m’inviter à passer ce week end en sa compagnie) mais j’ai du refuser. J’ai un voyage à préparer moi aussi héhé. Je dois garder les maigres $$$ que j’ai pu mettre au soleil (comme dit Russel – à propos pas de nouvelle de lui-) dans ce but. J’ai expliqué à Alice que malheureusement je ne pourrais venir mais que j’allais lui donner tout plein de renseignements sympas pour qu’elle profite un max de ses deux jours ! Wow elle m’a promis de me ramener un stylo Harry Potter !! Je me suis sentie tellement touchée par son geste que j’ai dit à Alice et à S. hier, que je comptais partir fin juin, mi juillet, ou fin juillet dernier délai. Je leur ai dit pour le Québec. Après tout ce ne sont ni des cafteurs, ni de simples employés. Pour moi, ce sont un peu devenus des potes et donc je ne me sens pas de leur faire faux bond comme une voleuse… Ils étaient sur le cul héhé et maintenant, discrètement bien sûr, je peux leur parler de mon voyage à cœur ouvert !! (Je compte aussi peut être leur donner l’adresse de ce site au moment de partir héhé, comme ça on restera en contact, mais j'hésite encore...)

 

Aaaahhh… Que me réserve donc cette journée qui commence si bien ? A voir ce calme, cette sérénité, le soleil qui rentre par toutes les baies dans le bureau vide, c’est magnifiquement reposant… Mmmm… J’enclencherai le casque plus tard, pour l’instant, sans être très fort, la BO d’Amélie Poulain clame dans tout l’open space sa bonne humeur… Merci la vie, demain je serai à la mer !!!

 

17h02 : Je pars bientôt ! Youpiiiiiii…

La vie me souris aujourd’hui et chaque minute est un rayon de soleil ! Je sens que mon amie va mieux, qu’elle est sereine, l’épreuve est passée, j’en suis sûre. Ici, au travail, tout le monde a l’esprit en vacance, ça rit aux larmes, ça drague un peu aussi… Certains font le pont, d’autre le viaduc, et tout le monde s’envoie des blagues par boite aux mails interposées… Certains lancent même des balles en caoutchouc à travers l’open space ! Je vous jure, du délire ! Ce midi, nous sommes restés à 4 bons collègues dans la salle de pause de l’entreprise et nous avons pris 2h pour manger nos sandwichs et nos tartes ! On a ri comme des hyènes. Je me suis renversée un verre de coca sur les genoux, un collègue (plutôt pas mal ;o) le CPPM – le Collègue Plutôt Pas Mal- a lui, renversé sa tarte aux fraises en essayant de planter un croc dedans, il a penché la tête et toutes les fraises se sont enfuies comme douées de raison… Hahaha… J’ai très peu bossé (pour changer) et pour m’occuper (faut bien) j’ai fait une fiche spéciale London pour Alice avec mes petits trucs à moi pour visiter malin en deux jours :o)

 

Le départ c’est pour demain matin alors je vous quitte ce soir jusqu’à samedi (la mise à jour du soir – tout à l’heure – ça dépendra du degrés d’avancement de mon sac, mais on y croit ! Voui, on y croit !! :o) Nan, sans blague, moi je sais que ça va me faire bizarre de ne pas vous écrire pendant 2 jours… Eh ! L’air de rien ça fait trois dodos et moi j’aime bien écrire le soir !! Dimanche, je vais chez ma Chiara d’amour pour lui porter ses cadeaux. Je lui ferai un bise en plus pour la fête des mères, et ensuite je reviendrai chez moi pour fêter la mienne ! J’ai développé les photos des bijoux (vous vous souvenez l’exposition sur les diamants que j’étais allée voir avec mes chères nièces ?) Tout n’est pas réussi mais j’essayerai lundi prochain d’en mettre quelques unes en ligne. Il me tarde de vous retrouver samedi soir pour vous raconter mon week end. Je vous laisse pour le moment mais je reviens ce soir… 

 

20h31 : Fin prête

Cette fois c'est sûr, c'est l'entrée du soir, je vous quitte ensuite pour deux jours. Arf. Mon sac est prêt, les petites robes du soir, les mules coquines, la crème solaire, le maquillage, les pantacourts, le maillot de bain, les baskets. Un sac qui en dit long sur les promesses de mon week end. Maman veut manger des huîtres. Attention ! Des huîtres sur place, non transportées ! Car, comme elle me l'a dit il y a encore 5 minutes : "une huîtres stressée rend malade !" Arf... Et pour mademoiselle huître ce sera ? Du Mozart ? Très bien mademoiselle... héhéhé... Maman veut qu'on aille faire un soin en thalasso, elle veut voir la tombe de Chateaubriand, Nona ne veut pas marcher et papa s'en fout. Quant à moi, si je pouvais prendre quelques couleurs, manger des galettes de sarazin, boire du lait ribaud et du chouchen, j'en serais bien heureuse ! :o) Papa tanne maman pour qu'elle retienne chez Debricourt (un 2 rosettes au guide Michelin). Je me rappelle y avoir déjà dîné une fois et je riais de voir, gamine, mon reflet dans les énormes cloches en argent, arf ! Je suis sûre de m'en amuser tout autant cette fois-ci !! Je dois repasser quelques affaires, je vous fais plein de bises et vous dis à samedi en espérant vous retrouver aussi nombreux que de bonne humeur à mon retour. Take care, Scrib.

NB : Demain c'est l'anniversaire de Klaatu, allez donc lui faire une bise ! (Dieu que d'anniversaires ce mois-ci !!! ;o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire pendant mon week end à St Malo, cliquez ci dessous 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait