Vendredi 23 Mars 2001

 

"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion."
Friedrich Hegel 

La citation des dimanches :  

"Non seulement Dieu n'existe pas mais en plus 

il est impossible de trouver un plombier le dimanche."
Woody Allen

 

 

 

12h37 : Bien le bonjour !

Matinée chargée en heureux moments. Tout d'abord, j'ai accusé bonne réception de mon contrat de travail qui me satisfait au plus haut point (enfin, pas le salaire mais bon héhé, on ne peut pas tout avoir !), maman m'a ensuite proposé de passer l'après midi dans les grands magasins à faire du Shopping avec elle... Que voulez-vous, quand je n'y vais pas poussée par mes bas instincts on m'y traîne de force ! Arf... J'ai bien sûr dit à ma mère que j'étais plus que dans la gêne financièrement mais elle n'en a eu cure : "qu'à cela ne tienne, je t'habillerai moâ ma grande"... Mmmm... Quelle douce musique à mes oreilles :o))) 

 

J'ai reçu ce matin le mail d'un lecteur qui me dit que Rousseau qui plaidait en faveur de l'éducation a eu plusieurs enfants illégitimes dont il ne se souciait guère... A ce constat me vient deux réflexions : 1/Qui pouvait bien avoir envie de coucher avec ce vieil ours ? 2/ça la fout mal de faire le malin à coups de sermons quand on n'est pas capable de les appliquer à soi même ! Un simple terrien passe encore, mais un philosophe ! Diantre ! Au moins Voltaire faisait les conneries qu'il disait ! Il assumait, LUI ! :o) J'avais prévu de vous raconter un de mes souvenirs d'enfance chez mes grands parents dans les mines de Meurthe et Moselle mais l'heure tourne et je dois m'activer pour mon après midi shopping, je vous compterai ces fadaises plus tard...

 

19h30 : See you Coach...

Me voilà de retour les amis, et j'ai mal aux pieds, comme il se doit après avoir passé une après midi dans les grands magasins... C'était très très sympa ! On ne s'est pas disputées une seule fois avec maman et puis surtout on a beaucoup ri ! Nous avons passé un long moment au rayon lingerie, à reluquer les créations sublimes de Chantal Thomas. Maman m'a offert des collants en résille noir et des mi bas en résille bleu ciel... Terrrrrible ! Dans un des escalators, un type a mis une main aux fesses de maman (il est dingue ou quoi ? Moi j'étais là, oh hé !), ce à quoi cette héroïne Wildienne qu'est maman (je viens de le découvrir) a répondu : "Oh merci, c'est très aimable à vous monsieur"... Vous auriez vu la tête du "monsieur" ! Arf... Qui a dit que le flegme ne pouvait être que britannique ? :o)) Nous nous sommes promenées entre les rayons (toujours luxueux quand il s'agit de shopping avec maman) et je suis contente parce que pour une fois, on ne s'est intéressées qu'à elle ! ça change et c'est très bien ainsi ! Personne ne pense jamais assez à elle dans cette vie... Je l'ai donc accompagnée dans le rayon des vieilles peaux, chez les Manoukian, Gérad Darel and Co et lui ai tenu le drap quand elle a essayé un pantalon "bleu marine" qu'elle n'a finalement pas acheté... Quand ce fut le tour de mes rayons à moi (le 3ème étage du Printemps Haussmann) j'ai flashé sur un minuscule petit t-shirt rose avec une inscription "playmate of the year" en paillettes rose... Elle a dit "non", on est parties (et même pas fâchées encore ! héhéhé)

 

Étrangement, pour une fois, nous n'avons pas fait de halte "cake and tea", on était bien trop occupée avec les - 15 % qui fleurissaient de toutes parts ! Je l'ai emmené au citadium, ce nouveau magasin des "sports Xtremes" près du passage du Havre mais je n'y ai pas trouvé les baskets dont je rêvais... Elle m'a donc promis de mes les offrir si je les trouvais... Je vais donc mettre un point d'honneur à les trouver !! :o) Nous sommes rentrées sous les huées des clodos qui chantaient sur notre passage : "les bourgeois c'est comme les cochons..." et Dieu que c'était bon ! Arf... Les pauvres, s'ils savaient que certains jours je vis au dessous du seuil de précarité ! (pour les clops j'entends...) Oooohhh... Mauvais humour... L'humour passe mal de nos jours quand on y met pas le ton ! Nous sommes rentrées en passant par la case vidéo club et avons décidé de regarder ensemble, ce soir, la k7 des Initiés. Maman souhaiterait elle prolonger cette agréable journée qu'elle a passé en ma compagnie ??? Rien n'est moins sûr...

 

En rentrant j'avais un mail d'un de mes amis lecteurs préférés, mon coach "Tophe". Il lisait mon journal (très fidèlement et depuis le début), à son boulot et voilà-t-y pas qu'on vient d'y installer un proxy gendarme... Le voilà privé de Scribouilleuse... Alors il m'a écrit une lettre "d'adieu/de conclusion de lecture" qui m'a beaucoup touché. Voici ces mots :"Laisse moi te dire ce que je pense de toi avant de te quitter. J'ai beaucoup aimé le texte que tu as écrit sur la femme hier ou avant hier, je ne sais plus. Le blaireau qui t'a traité de rousseauiste ne doit rien connaître à cet abruti de promeneur solitaire du XVIIIè. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas en quoi tu es rousseauiste. L'important Scrib c'est que TOI tu saches qui tu es ! Je sais que tu arrives à prendre du recul sur les événements et sur toi même. C'est une très belle qualité. Je n'ai vu qu'un seul véritable emportement depuis que je te lis : celui contre le fn, les partisans de la peine de mort et je ne sais plus quoi encore... Ton journal plaît car justement tu arrives à prendre ce recul. je suis allé sur plusieurs journaux d'autres diaristes, mais je n'ai pas retrouvé cette profondeur, cette candeur, ce recul, cette prudence et cette tempérance qui font la qualité de tes pages." N'est ce pas touchant, pour moi, de voir à quel point certains de mes lecteurs arrivent à me cerner, arrivent me comprendre... (ça fait si prétentieux de dire ça !) Quand je dis comprendre surtout, je pèse mes mots, car à la fin de son mail, il me copie cette citation qui résume parfaitement ma rupture "apparemment annoncée" aux dires de mes lecteurs, avec Silvio :"Le secret de la vie réside dans le pardon. Si on ne sait pas pardonner, si on s'endort près de l'être aimé tout en ayant le cœur gros... on court vers une fin certaine" ... Je ne pense pas Tophe que tu auras connaissance de cette page, mais sache que ton amitié me touche beaucoup, que j'ai vraiment apprécié de t'avoir à mes côtés ces derniers mois avec tes images, tes citations, tes bons conseils sur le boulot et sur Silvio. Vois comme tu m'as bien coaché, maintenant j'ai un job, un mec, une baraque à Megève, une autre sur la côté, une 3ème en Toscane et un Saaaaaab ! ;o))) J'ai grand faim, je vous laisse, vous embrasse, et vous dis à demain ! (Pas trop longtemps demain matin parce que je reçois pour le tea time dans l'après midi et j'ai des choses à faire avant...)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

En route vers le printemps... 

Pour m'écrire, un clic sur l'animal !

 

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait