Jeudi 22 Mars 2001
"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le.
L'audace a du génie, du pouvoir, de la
magie."
Goethe
La citation des dimanches :
"La rêverie est le dimanche de la pensée"
Henri-Frédéric Amiel
13h07 : Les femmes viennent de Venus, les hommes viennent de Mars...
Avec mes deux amis indiens Yapuka et Ifokon, hier soir, on a pas chômé ! On a écrit les cinq premières pages du roman ! Si, si c'est vrai. Un ami, qui espère sans doute toucher quelques parts des recettes au moment de l'édition ;o) me tanne régulièrement pour que je le commence pour de bon ce fichu roman et hier soir entre minuit et 4h j'ai écrit, écrit, écrit... Comme par magie, les lignes se suivaient, les mots s'enchaînaient, avec une aisance dont qu'il aurait été idiot de se priver ! J'en ai profité et le résultat me plait assez : le contexte est planté, l'héroïne a pris quelques couleurs, le roman est commencé ! Bingo !
Bon, ce matin j'avoue, j'ai du mal à tenir les paupières au garde à vous, et je ne pensais pas reprendre le journal si tôt, mais mon lecteur qui veut à tout prix me rentrer dans une catégorie et qui me taxait hier de rousseauiste vient une fois de plus de frapper un grand coup ! Me voilà au réveil devenue : "féministe d'avant garde" ! Alors, ça je n'admet pas ! Je ne pouvais rester les bras ballants devant une telle absurdité, vous en conviendrez parfaitement, vous qui me lisez depuis le début ! Moi féministe ? Moi ?? But I dream !!! Tout d'abord quelques faits : sur la page "composite" on peut voir que je suis la créatrice du détournement kookai, transformé en Kaskooï, où on voit un homme qui se coiffe avec un fille... Premier indice ! J'ai conclu mes études avec un mémoire sur l'homme objet dans la publicité, où j'explique l'absurdité de cet élan vengeur publicitaire qui prend pour cible les hommes après avoir utilisé les femmes potiches pendant 40 ans... Deuxième indice...
Je prône le nouveau couple, la véritable égalité de pensée, mais je suis pour conserver nos différences, car différences il y a ! Autant je trouve ridicule le misogynisme, autant le féminisme tout aussi extrême est inacceptable ! Si les femmes étaient vraiment les égales des hommes, pourquoi auraient elle besoin des chiennes de garde pour les défendre ?? A t on déjà vu les hommes avoir besoin de groupe de soutien ? Non ! Pourtant les pères à qui on retire la garde de leurs enfants au profit de mères parfois dépressives et alcooliques en auraient bien besoin ! Les chiennes de garde et leurs virulentes représentantes me font honte ! On dirait de pauvres femmes frustrées, toujours prêtes à montrer les crocs sous le faux prétexte de défendre leurs semblables, alors qu'elles ne se vengent souvent que d'un seul homme : leur ex ! Et les femmes qu'elles défendent ne leur ont rien demandé, pour la plupart c'est ça le pire ! Quand je les vois parler au nom de "nous toutes" je vois rouge ! Je suis une femme et je ne pense pas comme elles ! Je repense notamment à la manifestation qu'elles avait organisé pour défendre soit disant les "pauvres" top model (vivantes) qui étaient en vitrine aux Galeries Lafayette pour promouvoir une marque de haute couture parisienne. Je revois parfaitement une mannequin mettre une monumentale gifle à une des chiennes de garde en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'être défendue, qu'elle faisait ça de son plein grès, qu'elle gagnait beaucoup d'argent, qu'elle ne se sentait pas du tout rabaissée de poser en vitrine et qu'à manifester devant ce magasin, elles l'empêchaient de faire son job ! Elle était bien embêtée la féministe !
Les ultra féministe sont moches, et toujours hurlantes, elles prônent soit disant l'égalité des sexes mais quand on écoute attentivement leurs discours extrémistes, on se rend compte qu'elles ne valent pas mieux que les machos ! Elles voudraient assujettir l'homme comme l'homme nous a assujetti. Depuis quand guérit-on le mal par le mal ? Moi je crois au nouveau couple, à l'homme identitaire qui vit aux côtés de la femme identitaire. Je crois au respect des uns et des autres, je crois au juste, au vrai, à des tribunaux qui useraient du jugement de Salomon, au cas par cas. Pourquoi faut il toujours qu'il y ait un toujours "mieux" que l'autre ? En jouant de nos différences au lieu de les nier on rend la vie plus riche ! J'aime qu'un jeune homme fasse encore preuve de galanterie, je n'ai pas honte de l'appeler à l'aide pour m'ouvrir une boite de conserve, mais j'apprécie également de l'aider à faire certaines petites choses que mon atavisme féminin me dispose plus à réussir que lui. Il n'y a qu'à regarder "un gars, une fille" pour adorer nos petites différences, il n'y a qu'à lire Oscar Wilde pour comprendre que derrières des propos misogynes se cache parfois un profond respect... Et peut être même a kind of peur de l'autre, peur de l'inconnu mais peur aussi d'être supplanté comme Voltaire avec Rousseau... En tout cas, on est pas sorti de l'auberge même si tout doucement et fort heureusement la mouvance tire vers un mieux... ô tempora, ô mores...
Bon, plus ça va, plus ce journal devient un journal d'opinion, il faut que cela cesse, arf ! J'ai un avis sur quelques sujet, mais je ne suis pas extrême, je n'aime pas les étiquettes, je ne supporte pas les idées arrêtées, et je prône le débat, la translation des idées. C'est la moindre des choses pour une parisienne en ce début de 21ème siècle ! Habitants des capitales et des mégapoles, nous avons la chance de vivre au milieu de nombreuses petites communautés, de profiter d'un formidable melting pot des genres, des sexes, des religions, des races, des cultures et cela nous confère une richesse d'opinion, auxquels les provinciaux des petits villages n'ont peut être pas toujours accès... Ceci expliquant la montée du FN... Ah, non, stop ! Vous ne me ferez pas parler de politique !! Berk, berk, berk ! Reprendrons le cours normal des choses... A 13h41, je contemple le ciel gris qui s'offre à mon regard, je profiterai de ce temps morose pour regarder ma k7 que j'ai délaissée hier pour cause de chantier créatif, et je vais vous laisser, pour foncer, comme il se doit, sous la douche ! Bonne journée et à plus tard.
20h58 : me revoilou !
Quelques courriers cet aprem pour me parler politique ou encore pour me dire d'utiliser mes doigts pour autre chose que pour écrire... (me curer le nez ?) Ah c'est d'un fin ! D'un délicat ! (ça vient du même qui m'avait traitée de rousseauiste et de féministe, à croire qu'il était à court d'arguments littéraires)... Enfin... Passons, ô tempora, ô mores (bis) ! J'ai regardé "Nurse Betty", et je comprends pourquoi ce film a eu le prix scénario au festival de Cannes l'année dernière, c'était très original ! L'actrice qui joue le rôle de Betty (son nom m'échappe) jouera Bridget Jones prochainement. Je ne sais pas ce que ça donnera en tout cas, Nurse Betty est un film que je vous recommande vivement. Pour demain j'ai réservé "Les Initiés", une histoire de magouilles à Wall Street ! Petit coup de cafard cette après midi, fort heureusement vite dissipé. Ce soir, c'était Penne aux fromages-de-chez-la-grande-épicerie. Moins bonnes finalement que prévu, une sombre histoire de cuisson je pense, mais maman a adoré. Vive l'objectivité des mamans ! :o) Je ne sais pas encore quel sera le programme de ce soir, roman ? K7 vidéo ? Jeu ? Lecture ? Téléphone... hum... Moui, téléphone, ça me plait bien, mais qui ? :o) Vediamo domani !
P.S
: Au fait, avez-vous vu l'intrus de la CatS page ?
météo
intérieure du jour :
En route vers le printemps...
Pour m'écrire, un clic sur l'animal !