Vendredi 23 Novembre 2001
"Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux."
Épicure
*Thanksgiving*
14h19 : Bêêêêlle.....
A 14h hier je retrouvais Annab devant le salon de la Pub. Une pièce, trois couloirs et pas grand chose à voir. Fort heureusement quelques têtes connues. Ces deux petits commerciaux avec qui j'avais bossé sur la campagne VW qui sont là au micro pour narrer à des classes de com° la "saga Golf", et puis oh, mais c'est Monsieur P. qui est assis là, mon ancien prof de pub. Se souvient il de moi ? "Mais comment oublier ma meilleure élève ! Votre mémoire sur l'homme objet est toujours énormément consulté à la bibliothèque de l'IUT vous savez ? Alors que devenez vous ? Combien de prix déjà ?" Arf... ça regonfle l'égo de croiser d'anciens prof :o) Monsieur P. enseigne maintenant à Sup de Pub (chez ces gros nazes de planqués sans idée !) Il a pris mon cv et va me recontacter, chouette ! J'ai aussi parlé avec un ancien directeur de créa, devenu concepteur rédacteur free lance qui m'a donné des tuyaux et le bottin de l'AACC (recensant les agences de pub de France et de Navarre) et puis nous sommes sorties sous la pluie lassées d'écouter parler de "golf" et de voir toutes ces campagnes pour NY et nous nous sommes réfugiées au Fumoir où un chocolat chaud et un thé de Ceylan nous fut servis avec délicatesse (pas du tout la même que la mienne, hum, quand j'ai renversé ma théière...)
A peine rentrée (et toujours pas de nouvelle de Jordan) je suis repartie avec maman voir Notre Dame de Paris. C'est hallucinant ce qu'on a l'impression d'être dans le métro dans un théâtre ! On est sollicité de partout ! La seule différence c'est qu'à la différence du métro les types qui font la manche sont des homos en smoking. Arf. Et 30 balles pour le vestiaire, 60 balles pour le programme, 20 francs pour l'ouvreur, et avec ça vous vous rendrez bien à la buvette à l'entracte ("vide les baignoires et rempli les lavabo en 8 lettres : entracte") ou vous prendrez bien un cône glacé à 30 balles à votre retour en salle ? Le spectacle était très bien. Shirel reprends dignement la robe fendue d'Esméralda, Phoebus est toujours le gros LEF qu'on connaît (même s'il est plus mignon que Patrick Fiori), Gringoire (ou un nom dans le genre, le "poète"quoi) m'a donné des frissons à chaque fois qu'il chantait (mais bon sang c'est impossible à chanter son "Il est venuuuuu le temps des caaaatéééédrâââles" !) Par contre la blondasse grosse et toute refaite de la bouche qui joue Fleur de Lys est une vraie grognasse qui n'a rien de la candeur (ni de la voix) de Julie Zenatti et Frollo a déjà un pied dans la tombe. Quant à Quasimodo, hors le fait qu'il ne chante pas si puissamment que Garou mon voisin de gauche avait un maquillage cent fois plus réussi que le sien. Sans blague, quel pauvre homme, avec maman on avait de la peine pour lui quand Quasimodo chantait : "ouiiinnn chu pas bo personne ne m'aime" :o) Bref, de super acrobates, une mise en scène quelque peu cavalière avec l'œuvre de Victor Hugo (les barrières, les CRS et les gitans devenus des sans-papier) des chansons sans trop de textes (à part les plus connues) je suis certainement dure mais je suis ravie d'y avoir été... Sans payer. Cela dit, rien que pour la voix de la fille de Jane Mansfield et celle du poète "Gringoire" ça valait le coup de se déplacer :o) Merci David !
A minuit (hé oui, tout de même deux heures et demie de spectacle, ouf ouf...) je n'avais toujours pas de nouvelle de Jordan. Finalement je lui envois deux lignes incendiaires et décide d'aller me coucher. Ce mail le fait sortir de son trou, il lance le logiciel de tchat. Il est malade, a une terrible gastro (vade retro satanas) et se paie 39° de fièvre. Il a commencé comme ça : "je suis désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelle, j'étais au fond de mon lit, pourtant je me faisais un tel plaisir de te voir demain, je t'avais même acheté un petit truc"... Je fonds... Tope là, tu es pardonné :o) Mais surtout attends bien d'être guéri avant qu'on se voit lol. On a donc reporté à mercredi prochain (7 jours pour soigner une gastro ça me semble bien :o) Il a fini par un "j'espère vraiment être en forme pour t'offrir ce thé mercredi prochain !" Quel amouuur ;o) Bref, il m'a écrit depuis plusieurs petits mails et en retour je lui ai conçu un super test (façon l'indiscrète de la CEV plus quelques ajouts perso) et s'il accepte d'y répondre je devrais vraiment avoir beaucoup beaucoup plus de renseignements sur ce p'tit bonhomme de 2 mètres qui me plait, décidément de plus en plus !
Encore une bonne nouvelle à vous annoncer mes krokros avant de clore cette entrée : madame Nicole, ma free leuse au nom si doux ;o) m'a appelée ce matin pour me dire que nous allions finalement nous lancer dans l'opération. J'ai rendez vous mardi pour signer mon contrat et commencer à bosser. Elle est pas belle ma nouvelle ??? J'ai un job ! Une mission à 30 000 bananes !! Je sens que je vais passer un xcellent week end :o)) A la maison tout va pour le mieux, mes amis sont toujours aussi adorables avec moi, je me sens pleine d'espoir face à l'avenir, j'ai des bouquins passionnants sur ma table de chevet, des k7 de séries en attente d'être dévorées, mon après midi de demain à passer avec Béca (décidément non, ce soir une boîte ce serait de la gourmandise, je suis trop fatiguée) et peut être une visite nocturne demain soir (voire dominicale) à Alice qui passe en ce moment même son entretien pour imaginer des sketches chez Comédie (je croise les doigts pour que ça marche !!) La vie n'est elle pas merveilleuse en ce mois de Novembre 2001 ? ;o) Je vous laisse sur ce paquets de nouvelles, je dois finir de remplir mon dossier d'Assedics, porter mon chèque de "réunion de consommateurs" à la banque et classer des tas de papiers, écrire des mails etc... A demain !
PS : On a passé les 50 000 clics !!!! Wow ! Alors, pensez si je m'en fous d'être Catherinette dimanche :o))) Merci à tous !
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous