Lundi 23 Octobre
8h50 : matinale mais de mauvais poil !
Mais mince alors ! Comment j'ai bien pu m'engueuler dès le matin avec tour à tour ma mère et Silvio ? Silvio était de mauvaise humeur mais je le comprends... La perspective de reprendre la semaine n'est pas réjouissante... Pour ma mère c'est plus évident, elle a la fâcheuse tendance à emmerder le monde surtout "le monde" qui vient d'ouvrir un oeil... 30 fois elle a proposé à Silvio de cirer ses chaussures... "Mais maman, s'il a pas envie, laisse le !!" Taratata... Quand elle a une idée dans la tête, elle l'a pas ailleurs, résultat quelques minutes après je me faisais incendier par les deux en même temps ! Merci bien !!
Hier soir après le dîner, Silvio et moi avons de nouveau retourné le tas de fumier qu'est notre déménagement... Je lui ai fait par de mes arguments concernant la connerie qu'on allait faire en s'isolant à ce moment de notre carrière. Il n'a rien voulu entendre, d'ailleurs dans ces cas là, je parle, pour ainsi dire, toute seule... En fait, la conversation aboutit toujours au même résultat. C'est : Silvio part, si je veux je le suis. Point ! "Viva el dialoguès" !!!! Donc, en résumé, où je le suis et je prends possession de mon nouvel appart' dans pile deux semaines (le lundi 6 novembre) ou bien je reste ici en bonne célibataire à essayer d'expliquer à ma mère qui est "un modèle de patience" ;o) que je me suis fourvoyé avec ce type, mais que "c'est pas grave, je vais remonter la pente, sans boulot, sans mec et sans appart"... Ben voyons, j'ai quand même largement le choix, vous ne trouvez pas ?? Bah, alors, pourquoi je me plains alors ? La vie est belle, les oiseaux brillent et le ciel chante ! Grrrrr... Vous savez de quoi j'ai besoin ? De calme, de temps, et... surtout pas qu'on m'emmerde aujourd'hui !!!! Je vous ai dit que j'étais de mauvais poil ? Erreur, je suis d'humeur massacrante !!
Je vais faire mes "affaires" du matin ( aller à la poste, faire mes comptes, mes lessives ) et je reviens vous voir cette après midi en espérant qu'à être seule mon moral se sera apaisé... a+ les amis !
12h55 : ça va un peu mieux, j'ai quasiment fini tout ce que j'avais prévu et je suis même monté voir ma Nona pour faire un brin de causette (cela m'a valu, entre autre, d'être remerciée par Violette qui semble elle aussi un peu calmée) J'ai également écrit quelques mails et attend des réponses avec impatience... ça y est ma petite vie a repris un cours normal... N'empêche qu'elle aurait été encore plus mieux si j'avais prévu de passer un bon moment cet après midi en compagnie de Rob ou encore de Dean.
En parlant de Dean, ça me fait penser à Bécassine, sacrée Bécassine ! Elle nous a invité il y a quelques jours pour dîner ce soir chez elle mais comme depuis nous avons eu... comment dirais-je ?... Des mots... heu... Je pense que l'invitation ne tient plus... :o)) Décidément je me dispute vraiment avec tout le monde en ce moment ! N'en déduisez rien chers lecteurs, je vous assure que chui une gentille fille ;o))
Au programme de demain matin j'ai prévu de faire des bonnes grosses courses avec mon caddie fétiche ! (celui à carreaux verts et bleus :o) parce qu'on manque d'ingrédients pour faire la fête avec Chiara et aussi de quelques petits trucs pour manger cette semaine... Je me doute que ceci ne vous intéresse pas des masses mais il faut que vous sachiez que ce petit journal de bord sert également d'agenda à ma pauvre tête !
N.B : Il y a une diariste qu'il me tarde de lire, c'est Loomina, mais qu'est ce qu'elle fait donc à rester silencieuse après tout ce temps... ?
Ce week end nous avons loué le dernier "James Bond" Qu'il est fort ce James quand même, rien ne semble l'arrêter, ni les scénaristes non plus d'ailleurs ! Ah vraiment, quel spectacle enfantin ! Et dire qu'il y a des gens qui paient pour voir ça (et dire que j'ai payé pour voir ça !!) :o)))
@+ les cocos, je repasse... bien à vous,
La scribouilleuse
20h15 : Soirée toute tranquille, je retrouve mes marques de jeune fille puisque Silvio est parti "tunner" sa caisse avec un type de sa connaissance. Moi j'ai dîné avec maman, et juste à l'instant je viens de finir une discussion avec copain Rob.
C'est fou comme on se comprends à demi mots tous les deux, on s'entends bien, ça c'est sûr ! Je n'en dirai pas plus j'aurai peur que vous vous fassiez des idées et puis on ne sait jamais, lui aussi pourrait s'en faire s'il venait à tomber sur mon journal ;o)
Bon bon bon, j'en suite toute joyeuse quand même d'avoir fait ma bébête avec Rob. Il voudrait qu'on se fasse une autre de nos "ptites soirées magiques" je suis bien tentée d'en faire une bientôt puisque le départ approche mais j'appréhende pas mal de savoir comment je vais dire ça à Silvio. Il est jaloux, non pas tellement de Rob mais plutôt de moi. Il aimerait bien lui aussi être "proche" pareil de lui. En attendant, si on sort un de ces 4, Silvio aura l'impression d'être mis de côté, sur la touche, alors du coup je ne sais pas trop quoi lui dire pour lui expliquer pourquoi on DOIT se voir encore une petite fois pour rêver en roulant dans le beau Paris sans lui...
Cela me fait réaliser une chose tout d'un coup... Pourquoi ai-je (avons nous je devrai dire) tellement envie de passer ce genre de soirées, Rob et moi ? Pourquoi les apprécions nous tant ? Je me demande si ça cache quelque chose, vu que je n'ai pas trop pour habitude de croire à l'amitié entre filles et garçons... Non, non, je dois me faire des films comme d'hab, de toute façons, Rob me trouve moche et moi je le trouve con ;o)) Je pense qu'on apprécie notre amitié parce qu'on se comprend justement et qu'on rigole des même blagues et rien que ça ce n'est pas évident à trouver de nos jours ! En tout cas l'air de rien cette merveilleuse entente on la doit à Bob qui nous a présenté ! Ah, sacré Bob !
Allez les chouX, the blue bicycle commence et vu que j'ai regardé les 2 premiers épisodes je ne veux pas louper le dernier ! Vous m'excusez ?
A demain, xxx, votre dévouée et sincère Scribouilleuse.