Vendredi 24 Août 2001

"Personne ne peut m'offrir de plus beau cadeau que celui de me sentir aimée."
Mercia Tweedale 

 

20h39 : Wow, mamaaaaan comment chui trop bèèèèlle :)

Sans aucune plaisanterie, je vous assure que je porte très bien le bronzage :)) Bon, maintenant, vraiment, sans rire : je suis totalement scrap ! Définitivement... Toute la journée j'ai aidé mon père à déplacer ses panneaux de placo plâtre pour dégager l'endroit où plus tard, inch allah, il y aura une fenêtre. C'était tellement lourd que j'en ai des ampoules aux mains et que j'ai perdu 10 litres de flotte à faire cette haltérophilie par 34°... Éreintée ! Papa m'a appelé "ma chérie" et "ma biche" toute la journée (j'aime qu'on m'appelle "ma biche" depuis que j'ai vu le doux regard de ces bébêtes-là à la réserve animale :o) et m'a trouvé aussi "bien plus forte que j'en ai l'air". Arf. Il faut dire que pour l'aider j'avais mis l'énergie de ses espoirs et qu'il était hors de question que moi, je ne l'aide pas quand tout le monde (Russel) l'avait lâchement abandonné ! Je suis tout de même sa fille unique, nom d'un petit bonhomme :o) Il faut dire que le réveil a été rude. 

 

Mon capteur de rêves a très très mal fait son boulot cette nuit ! J'ai rêvé que j'étais dans ma chambre (la nuit) et que soudain les rideaux se transformaient en lianes et que peu à peu la chambre devenait une jungle. A ce moment là, je me suis redressée pour m'apercevoir que des petites choses me chatouillaient sur les bras, les jambes et le ventre... J'ai allumé la lumière de ma table de nuit, et ai soulevé ma couverture... ô-reur ! 5 ou 6 petits scorpions blancs se promenaient en me grimpant dessus. 2cm de longueur environ et blancs transparents comme des bébés crabes. J'ai hurlé en sautant hors de mon lit et me suis réveillée (pour de bon cette fois !), devant la porte de la chambre de ma mère, en sueur et en criant : "mamaaaaaaan y'a des scorpions dans mon liiiiiit !!!!" Ma mère a fait un bond (pensez ! à 3 heures du mat' !) Elle m'a dit : "où ça, où ça des scorpions ?" J'ai réalisé à ce moment là qu'il était tout à fait vraisemblable que cette histoire soit fausse, que je l'ai rêvée, qu'il n'y ait ni jungle, ni scorpions dans ma chambre et je pensais avec effroi que ma chambre n'était même pas allumée... Pourtant ça avait l'air si vrai... Maman, totalement dans le coton me faisait un interrogatoire en règle en criant (je ne suis même pas sûre qu'elle était réveillée) "Bon, quelle taille les scorpions ?" Moi : "comme ça !" (en montrant mes doigts le cœur battant) On s'est rendues dans ma chambre et, preuve que maman était carrément dans le coltar, elle a soulevé ma couverture et a regardé en dessous (alors que dans un état normal elle m'aurait dit que j'étais une grosse débile que j'avais fait un cauchemar et que je devais lui foutre la paix sinon j'allais l'entendre... ou un truc dans le genre, héhé) Là, je lui dis que j'étais paumée, endormie et que j'allais dormir. "Mais non, t'es folle, faut être sûr qu'il n'y a pas de scorpions !"... "Heu... Non maman je crois pas... Tu ne vas peut être pas me croire mais il est possible, je dis bien il est possible... que j'ai juste rêvée et que j'ai fait une crise de somnambulisme comme cela m'est déjà arrivée..." Elle : "ah bon ? Bonne nuit..." Ce matin, qu'est ce qu'on a ri de cette histoire dans la voiture ! J'en ai pleuré. :)))

 

Féke chui très fatiguée après cette courte nuit et cette grosse journée de chaleur et de labeur... En rentrant, au courrier, j'avais deux belles surprises : une carte tordante de Chiara et une grosse enveloppe de Mireille ma chérie adorée. Elle m'a CHOYÉE ! ça oui alors ! Une belle lettre écrite de sa vraie main, avec son vrai de vrai stylo violet :) et un gros énorme paquet de photos (2$50 de timbres j'vous frais dire ! Pi maintenant je sais combien ça fait en francs :) Sur chaque photo, un post it "compte rendu", je suis restée comme deux ronds de flans ! J'ai cru que j'allais me précipiter à Roissy sur l'heure pour prendre clandestinement le premier avion pour Toronto (j'avais prévu le coup, y'a des caisses en ferraille où on peut très bien tenir collé à un doberman dans la soute à bagages !) Cette fille là, sérieusement, je serais un gars je vous jure que je l'épouserai tout de suite et que je lui ferai jamais, jamais, jamais le coup des "t'es trop bien pour moi, t'es trop belle, trop gentille... etc" :o)) 

 

Je faisais des bonds avec chaque photo, elles sont extraordinaires !!! Bien prises, bien développés, et surtout extraites parmi certains des meilleurs moments de mon voyage !! Je vous donne quelques exemples ? Le restaurant italien de Toronto, moi avec mes looooongues boucles au Hilton, mon blue cheese dressing au Lone Star, "miss billard 2001", une photo prise par l'agent spécial *bip* aux chutes du Niagara révélant ma relation très complice avec Jlo (lol), "Alien V" (Jlo et moi en train de faire les cons dans la voiture héhé), la piscine du Hitlon avec la Scrib à peine enroulée d'une serviette ;o), les deux supers amis François et Luc, et bien sûr, Soleil et moi en plein conversation... Wow ! 

 

Et un aller-retour Paris/Montréal pour la 7, une ! :o) Quelle joie... ! Merciii ma Mimi adorée ! Tu m'as comblée... Toi, lâ, lâ, t'as vraiment intérêt à te pointer ce week end à Paris, sinon chez Air Canada ils vont m'entendre ! :) Bon, sinon au pire, c'est décidé, ce week end, je lui concocte une surprise de mon crû ! Héhé, moi aussi je sais surprendre les gens... gniark, gniark, gniark ! Bon, vous autres, à bientôt ! :)

 

*émotion* : ici et plus tristement ici... Tout cela me laisse perplexe quant aux cadeaux que distribue la vie. Je suis avec vous les filles de toute mon âme et de tout mon corps de louve... On est toutes plus ou moins louves, non ?

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait