Mardi 24 Avril 2001  

 

"Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, 

c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler."
Cioran 

 

14h33 : ça y est, je suis faite comme une rate !

Ils ont enfin remarqué ma présence au travail, (depuis presque un mois qu’ils se demandaient qui était la petite jeune fille au regard timide dans le fond !!) et donc, depuis ce matin, je n’arrête pas… 12 textes corrigés, un texte rédigé et rentré dans leur maudit programme et pour après demain j’ai un long texte ”descriptif” à faire pour expliquer au neuneu lambda ce qu’on peut trouver de beau sur le site de ma boite… Si vous saviez ce qu’on fait, vous prendriez mes chefs pour des gogoles tellement ”ce qu’on fait n’a pas besoin d’explication” c’est l’évidence même… Tenez, je suis tellement écœurée que je vais aller me faire une pause, je vous raconte la suite dans 10 minutes, il me faut une dose sinon je pars en quenouille...

 

15h27 : Je viens d’en apprendre une belle…

Le lundi est le jour où mon groupe de travail a réunion (héhé, tant mieux, tant mieux, je n’y suis jamais et j’ai une sainte horreur de ces pseudos réunions collégiennes où en général on perd un temps précieux à se faire houspiller pour des broutilles) Hier, pendant la réunion justement, mon groupe s’est fait tirer les oreilles par notre nouveau petit chef. Cela fait deux mois qu’il est là et personne ne semble beaucoup l’apprécier… On l’appréciera encore moins du fait qu’il vient de râler sur nos horaires, nos pauses trop longues, nos repas qui s’éternisent etc. Personnellement, il va sans dire que je ne suis pas visée (je n'ai pas reçu LE mail incendiaire...) J’arrive à 8h30, je repars à 17h30 et à part quelques exceptions je déjeune en une heure et mes pauses se bornent à une ou deux cigarettes… N’empêche qu’un de mes collègue, un slave plutôt discret vient de se faire prendre entre 4 yeux et il tire une mine de 6 pieds de long à l’heure qu’il est…

 

16h23 : Chaque heure me prive…

Je m’aperçois que chaque heure je reviens vous jeter ma monotonie au visage. Je n’ai pas envie de travailler aujourd’hui, je n’avancerai pas, ni ne commencerai mon texte. J’ai envie de rentrer, de retrouver mes murs ensoleillés, la présence de maman si douce près de moi, et de m’étendre entre mes oreillers pour observer le ciel depuis mon lit, l’esprit bercé par des histoires ou de douces musiques… Je sais qu’ Henri est très déçu par les humains aujourd’hui, je sais qu’il se trouve injustement brimé… Il a raison, je le soutiens, et pense à lui avec la tendre affection d’une sœur qui lui caresserait les cheveux. Pauvre Henri…

  J’écoute la rêverie d’une cornemuse et gambade en Irlande… Non, je coure, je coure rejoindre William Wallace et les siens pour une sanglante bataille… Je veux me battre, je veux voir le sang de ma veste sécher devant l’âtre rougeoyante en buvant du miel appuyée sur ma hache… Mais que me morfonds-je dans ce triste bureau en contre plaqué ? Ma prêtresse va sur ses 80 ans, elle va bientôt quitter son fils Constantin et rejoindre Avalon. Sa destinée est accomplie, son fils a rebaptisé Byzance et sa ”Palla” est élimée… Mais que vais-je devenir sans cette superbe magicienne qui a guidé mes pas tout le mois à travers les méandres des lignes de métro ? Je vais reprendre Oscar et ses œuvres complètes comme compagnon de route… Je vais de nouveau m’extasier sur ses galipettes pleine de style… Mais ma belle prêtresse qui lisait dans l’eau sainte entourant Inis-Widrin va me manquer… Pourquoi ai-je toujours tant de mal à quitter mes compagnons d’histoires ?

 

18h47 : Tous au régime minuscule ! :o)

Demain en l’honneur de Script je déclare une journée ”régime minuscule”. Plutôt que de longs discours tristounets j’aimerai en ”clin d’œil-let” la soutenir en n’écrivant de la même manière qu'elle peut être, c’est à dire sans minuscule puisqu’elle n’écrira (hope not) que d’une main… :o( Pauvre tite mère... Bon, bon, bon, point de tristesse, elle va nous revenir aussi invincible qu'une gardienne d'oie j'en suis certaine ! En attendant, que tous les diaristes du monde se tiennent la main et écrivent "en minuscule" et d'une seule main leur chronique de demain ;o) - ça c'était mon petit côté "mère conseillère" héhé. Tiens, à propos de monsieur Jérôme Rhezin qui avait, hier, laissé un message dans le livre d'or d'Ophélia, et que Marie, toute fiévreuse qu'elle était, avait repris moult fois dans mon livre d'or... Voilà ce qu'il m'écrit aujourd'hui :  Titre du mail "je vous ai bien eu"... Corps du mail : "Ce petit jeu d'hier m'a été d'inspiré d'un récent film que j'ai vu. il s'agit de "Mademoiselle". Dans ce film, quelques acteurs se font passer pour ce qu'ils ne sont pas au cours d'un séminaire et sèment la zizanie. Bien sûr, ils sont payés par les organisateurs du séminaire pour qu'il en soit ainsi. Ils refont la même chose lors d'un mariage ... J'ai voulu réaliser la même chose. Et ça a marché au-delà de mes espérances. Polémique, controverses etc.... Mais tout est bien qui finit bien puisque chacun a pactisé. Vous avez eu la bonne réaction. Et je vous admire deux fois plus puisqu' étant par ailleurs un fidèle lecteur et un de vos fervents admirateurs. Vous avez chacune vos personnalités et elles sont toutes attachantes. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et n'aurez pas de rancune envers moi. Bien entendu, cet email n'est pas protégé par les copyrights mondiaux et sa reproduction en est autorisée." 

 

Arf ! Il est drôle Jérôme pas vrai ? J'espère qu'il a, au moins, été payé pour sa prestation d'acteur, comme dans le film... Comme je lui ai fait remarquer, il n'était pas vraiment déclencheur de zizanie et est plutôt même arrivé un peu tard, mais on le remercie de sa grande et joviale idée, avouez-le, très très très très drôle (meuh non je ne suis pas ironique héhé). Alors, Jérôme, si je puis me permettre, je crois que là aussi on peut dire, après le "Vu à la télé", après le "Entendu à france cu" : "Jérôme LU dans le journal de la Scrib" hihihi... Ce qu'on est joueurs, nous autres les diaristes ! Belle leçon tout de même dont la morale nous apprends ceci : trublions, acteurs, saints, analphabètes, tites racailles des bacs à sable etc... Tous les rôles sont permis ici dans cette "obscure clarté" qu'est le net ! Moi, la prochaine fois que je signe un livre d'or, je signe Elvis Costello et vous ? Napoléon ? Pierre Bachelet ? Céline Dion ? Pierrot de la Lune ? Jérôme Attal (et pourquoi pas ?) Bérénice ? Hector ? Ulysse ? ou plus simplement Zeus ? Arf... l'est taquine la Scrib ce soir... Pi y'en a un autre qui est taquin c'est zorglub. Saviez vous que le vrai zorglub vient de m'écrire un mot sur le golden book ? Alors, bien sûr, je suis rassurée et j'arrive enfin à me décrisper de toutes les hôôôôreurs que l'ôtre m'avait dit... Alalala... Vraiment je ne comprends pas comment certains de mes lecteurs peuvent s'ennuyer à lire ces petites scènes cocasses :o) M'enfin, promis, demain j'arrête... Bonne nuit à tous et souvenez vous ! Demain : tous en minuscule !!! xxx vot' scrib...

 

P.S : Phoebe (j'vous jure c'est le dernier message perso pour ce soir... Oh ! Pi vous m'faites chier à la fin, j'écris ce que je veux !) Oui, donc, Phoebe, j'espère que tu n'as pas oublié qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Monsieur-sans-pseudo !! ;o)

 

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous !

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait