Mardi 25 Décembre 2001
*Noël*
...Je ne vous apprends rien ! :o)
00h59 : Z'avez vu l'heure ???
Faut vraiment que ce soit Noël pour que je passe si tard, arf ! Que voulez-vous il se passe toujours quelque chose de magique la nuit du 24 décembre en pays scribouillois ;o) Hier soir (enfin tout à l'heure) juste avant d'avoir eu ma chère Madame Lune au téléphone j'ai envoyé un sms à Chiara. Je lui disais : "Juste un p'tit mot pour te dire que je pense à toi en cette pitoyable soirée de noël, je t'embrasse fort, Scrib". Parce que s'il y a bien un jour sur lequel on s'accorde pour dire qu'il est "pitoyable" elle et moi, c'est bien ce soir-là et ce, depuis qu'on sait que le père noël est une ordure ;o) Je n'ai pas attendu de réponse et je me suis mise à mater deux vieux x-files. Quand la maison s'est endormie vers 23h j'ai bu mon Christian Jacq jusqu'à la lie. Alors j'ai éteint et dans le noir mon portable a clignoté... J'ai d'abord pensé à un message de Cédric, arf, mais quand j'ai vu de qui il s'agissait j'étais encore plus, beaucoup plus contente que si ça avait été lui... Ce message était de ma Chiara et il disait : "joyeux noël à toi ma poulette, pitoyable le mot est faible ;o), Chiara for ever, lol" Vous n'imaginez même pas l'immense sourire que j'ai eu, toute seule dans le noir !!! J'ai tellement pensé à elle toute la journée ! Quand je suis passée devant le stand où j'ai vu son futur cadeau je me suis, ça, c'est vraiment elle ! Et ce soir, cet échange... C'est peut être ça, justement, la putain de magie de nowel :o))) Son mot c'est comme une déclaration d'amour, quelque chose qui fait qu'en écrivant le mot "pitoyable" on se dit par là qu'on est toujours capables de se transmettre les même pensées à mi-mots, son smiley c'est comme un clip où je l'entends rire, son "for ever" c'est exactement ce que je pense de nous. Même des semaines de silences ne changent rien à cette amitié qui nous lie. Malgré nos différences, notre parcours, nos expériences, nos blues et nos souvenirs, nous sommes encore des amies. Quel beau cadeau ! Merci la vie :o)
14h39 : Oufff....
Fi-ni. L'année prochaine je deviens bénévole pour l'armée du salut. Je préfère me rendre utile et servir des plateaux repas plutôt que de supporter encore une fois ces libations débridées ! Je sors de table pour tout vous dire... Re-canapés, re-foie gras, re-saumon, émincés de volaille en papillotes de choux au fois gras, pommes noisettes, bûche... orangettes, noix, café, chocolats à la liqueur (ierk..), etc, etc... Le tout arrosé de champagne, de Bourgueil, je me meurs. Tout le monde est pété, Nona ne comprends plus rien, elle dit encore plus n'importe quoi que d'habitude : "l'anglais d'Angleterre est différent de l'anglais du Maroc" Ben voyons... "heu, je voulais dire de Neviork... New York..." mais oui mamie... Pitoyable, vraiment, le mot est faible ! :o)) Pendant qu'ils iront tous cuver en sieste je regarderai la téloche en attendant que ce mauvais moment passe... Déjà, l'essentiel est fait. Fiouuu, vraiment pas hâte d'être à l'année prochaine !
21h48 : Waterloo, morne plaine
Morne après midi, mais pas si pire que ça finalement ;o) Après avoir fait une partie de scrabble (gagnée, Olé !) j'ai regardé "Prince Vaillant", un pauvre vieux film de KPDP avec dans le rôle du jeune chevalier dégourdi un certain "Jonathan Hart", une vingtaine d'année, la coupe au carré (cheveux bleu marine, logique) avec port de frange ridicule en sus. Arf... ça m'a drôlement fait marrer ! J'ai eu ensuite ma chère tantine au téléphone avec qui j'ai eu bien le temps de placoter et je m'apprête à parler de vive voix avec ma chère p'tite Mimi... C'est imminent, dans quelques minutes tout au plus ! J'ai par contre loupé mon cher ami Aramis qui a essayé de me joindre alors que j'étais déjà en conversation, et devant ses bons voeux je me suis promise (et je le promets ici aussi ;o) de l'appeler très bientôt !) Je vous dis donc à demain, mes krokros, en vous souhaitant une bonne digestion ;o)
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous