Lundi 25 Février 2002

"On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir."
Bernard Werber 

 

16h48 : Un ange passe... Et se casse la figure...

Mal au dos, grognonne, les yeux brûlants, je suis devant l'ordi depuis ce matin... Je cherche, plus d'une fois devient coutume, du boulot... C'est que je suis sensée commencer lundi prochain chez ABC et ces couillons ne m'ont toujours fait signer aucun papier ! Et, hormis le fait qu'ils m'aient promis de m'embaucher ils ne m'ont fait aucune proposition de salaire tangible, ne m'ont pas dit de combien de mois serait mon hypothétique CDD ni même quel jour serait mon "4/5è", alors moi je commence à chercher ailleurs... C'est vraiment pas sympa, non ? Et je ne vous parle même pas de cette débile de free leuse qui va encore se réveiller à la dernière minute pour me donner ces p------ de mailings à faire ! Grrr... C'est pas un bon jour ! Alors je cherche... Depuis 9h ce matin je fouine dans tout ce que le oueb propose en matière d'offres d'emploi et ma foi, je vous l'assure, la période n'est vraiment pas propice à ces revers de fortune ! 

 

Ce week end je me suis reposée (je n'ai pas eu trop le choix, entre ma sciatique et un immonde bouton de la famille des chtars sauvages à tendance bubonique). Je ne suis sortie que pour aller au cinéma voir "Un homme d'exception" et, sans être "exceptionnel", (cela dit bien mieux que les 11 d'Océan) ce film m'a permis d'apprécier une fois de plus le jeu de Russel Crowe. Définitivement ce type est dangereux ! :o) Il arrive à me serrer la gorge jusqu'aux larmes pour me faire sourire dix secondes à peine après. Ce n'est pas John Nash que j'ai trouvé exceptionnel mais bien mon cher Russel !! Ce film m'a fait un peu penser à Harvey, à Bogus, et à tous les amis imaginaires que se font ces poètes maudits que l'on nomme schizophrènes... Un bon p'tit film poignant pour qui a envie d'être empoigné :o) J'ai aussi vidé quelques k7 : "6 jours, 7 nuits" (je voudrais faire la même grimace que le petit bonhomme de Télérama mais j'arrive po...) "Rébecca" (là, c'est facile je mets 3 TTT noirs ;o) et une adaptation télé de "Madame Sans Gène" (sans opinion, c'est très téloche) Pour revenir à Rébecca deux secondes... J'étais morte de rire quand De Winter demande à la p'tite blonde sa main et que tout de suite après il dit : "bon, je prends mon café avec un peu de lait et deux sucres, pareil pour le thé, je te prierai de t'en souvenir?" Hahahaha... Les blondes hitchcockiennes, quelle perte pour l'homme moderne ! :o) Non, je glose, je glose mais il est très bien ce film, très kitch-cock avec ses violons, ses p'tites blondes qui s'effondrent en larmes pour un rien et ces gouvernantes coincées un peu barjes... 

 

En gros j'ai passé mon dimanche entre télé et oueb à discuter avec Chandler, à récupérer du sommeil en retard, à installer la version 7.0 d'aol (grumpf, je vais avoir du mal à m'habituer à cette horreur...) Demain, papa et son frère partent à St Nazaire voir leur autre frère schizo (ah, tiens, mais c'est vrai qu'on en a un aussi dans la famille, tiens donc ! Oh bah je le vois autrement tout à coup lui...) Bref, Papa m'a prévenu qu'il était très possible que ce dernier soit mort. Damned ! Comme il m'annonce ça ! Il faut dire qu'il n'a pas le téléphone à cause des ondes maléfiques que ça transmet (c'est aussi pour ça qu'il s'éclaire à la bougie, mange froid et n'écoute jamais la radio...) Brrr... C'est fou ! J'espère vraiment que tout en plein délire qu'il soit, il vit toujours et qu'il va bien ! Ils partent donc, voyage fraternel, sur les routes de breizh breizh breizh dans la Benz Benz Benz de mon oncle tandis que maman déjeunera demain avec ma tante (une gentille elle, pas comme l'autre !) Je profiterai de la tranquillité de la maison pour mettre de l'ordre dans mes affaires professionnelles -rien que le nom m'amuse !- Je n'aime pas que maman écoute aux portes lorsque je pique une crise de nerf :o) wala pourquoi je compte en profiter ! 

 

En attendant de reprendre mes recherches demain matin (au fait, si des fois vous surfez vous aussi, je recherche dans l'idéal un poste de rédactrice web ou mieux encore -arf, arf, arf- de web surfeuse ! Alors si vous voyiez une offre sur Paris, envoyez la moi les krokros siouplé !) En attendant, disais-je, j'irai bien me remettre devant la télé pour regarder "Jackie Brown" que j'ai downloadé hier soir sur France2 ;o) Bon vent à vous !

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an... 

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait