Dimanche 25 Février 2001
"Elles croient que tous les hommes sont pareils, parce qu'elles se conduisent de la même manière avec tous les hommes."
Sacha Guitry
13h32 : Météo France
Un dimanche radieux pour les parisiens qui ont vu leurs toits couverts de neige fondre de plaisir devant un gros soleil.
J'ai fait, cette nuit, une multitude de rêves... Ni bons, ni cauchemardesques, en tout cas, très étranges. Dans l'un je me battais avec un agresseur dans un parking très sombre, dans un autre on me faisait passer des tests médicaux, le troisième je ne m'en souviens déjà plus... Toute cette agitation nocturne m'a faite me réveiller sur les coups des 11h... Depuis, j'ai regardé speed 2, que j'ai interrompu régulièrement, pour m'habiller, pour ranger ma chambre, pour déjeuner. Il semble qu'aujourd'hui diaristes et lecteurs se reposent, peu des premiers ont écrit à cette heure et aucun des seconds ne m'a encore donné des nouvelles... J'ai envie de faire pareil, de m'offrir un dimanche sans Internet... Maman veut que je lui loue pour cette après-midi le goût des autres dont elle a entendu dire grand bien aux césars. J'irai lui chercher la k7 au vidéo club tout à l'heure. Je passerai le reste de la journée vautrée dans mon clic clac à regarder la télé, à contempler le ciel, à téléphoner à quelques amis, et ça sera très bien ainsi !
15h12 : Niouzes
Aujourd'hui c'est l'anniversaire Rod, je n'ai rien à ajouter à ce sujet étant donné que cela fait presque deux mois que je n'ai pas de nouvelles de lui, ni des autres de la bande des Roberts d'ailleurs... Ils semblerait que tout lâches qu'ils sont, ils ont fini par se ranger d'un côté de la barrière... Tant mieux pour Silvio s'il peut, malgré son comportement et le leur, les garder comme amis. S'ils arrivent tous à se complaire dans leurs relations hypocrites, ils n'ont pas besoin de moi, ni moi d'eux et c'est très bien comme ça ! Chiara a un nouvel animal de compagnie, c'est Pikachu qui l'a ramené la semaine dernière de ses vacances. Au début, c'était une chrysalide, maintenant c'est une espèce de papillon handicapé avec une aile "repassée" et pas l'autre, qui a évité de mourir dans la gueule de Lestat (le chat de Chiara) et qui est resté collé dans du sucre en voulant boire un remède maison d'eau sucrée... Arf, les aventures chez Chiara's house sont toujours aussi originales ! Speed 2 vient de se finir, en catastrophe, comme il se doit. Ahhh que ça m'a fatigué de voir tant de tôle froissée, de maisons saccagées, héhé... Bref, un film d'actions / catastrophe / américain dans toute sa splendeur... Tiens, pour calmer mes nerfs je vais me faire un petit thé poire-vanille ;o)
P.S : Je fais remarquer à "notre aimable clientèle" que le livre d'or vient de rouvrir ses portes, (sous réserve que Môsieur l'emmerdeur professionnel ne vienne pas, une fois de plus tout gâcher avec ses phrases médiocres et déplacées) et que vous pouvez de nouveau venir y écrire un petit mot ! Vous trouverez, à l'entrée, une petite assiette de gâteaux aux épices pour vous remercier du déplacement... Je suggère également à ceux qui ne veulent rien rater de mes péripéties de venir s'inscrire à la mailing list (sur la page d'accueil en bas) pour recevoir dans leur boîtomails, en temps réel les dernières entrées. Sur ce, Bonne après midi !
21h57 : Grand bonheur !
Ce soir, prise de nostalgie, j'ai téléphoné chez les parents de mon tout premier chéri, Gurty (11 ans déjà !) et j'ai discuté une bonne heure avec celle qui fut ma première belle maman... Quel plaisir de voir la joie illuminer le téléphone quand elle a su que c'était moi qui appelais. Et que je te propose de se revoir, de boire un thé, et qu'on se rappelle une tonne de souvenirs... Adorable ! J'ai eu le nouveau numéro de Gurty et je vais lui téléphoner dès demain ! Je sais qu'il est toujours content d'avoir de mes nouvelles, de boire un verre en ma compagnie (parfois plus selon l'humeur ;o) et de me charier "au nom du bon vieux temps où nous étions the couple du collège" ! D'autant que maintenant il s'est mis, lui aussi, à l'informatique et au net je sens que nous aurons plein de choses à nous dire ! La dernière fois que je l'ai vu, je me préparais pour la corse... Du coup, il me croit loin héhé... Je me réjouis d'avance de lui faire la surprise... En parlant de lui, ça me rappelle une anecdote... Un soir que j'étais au pub où il travaillait je lui ai rendu un ti service (je ne sais plus quoi...) et en rigolant comme je rechignais à le faire, il m'a promis en échange "une folle nuit d'amour"... Tête brûlée que je suis, je l'ai pris au mot. Je ne sortais avec personne à l'époque, je le précise pour les mauvaises langues...
C'était il y a quatre ou cinq ans. Nous nous sommes retrouvés dans la "garçonnière" de son frère, avons re-re-regardé pulp fiction en mangeant des pâtes avec du bon vin et quelques minutes plus tard, nous étions en train de faire des galipettes ! Arf, ça fait un drôle d'effet de ré embrasser son premier amour, de retrouver les gestes appris ensemble (eh oui, nous étions les "premiers" l'un pour l'autre) et une drôle d'impression aussi de se faire la bise, en amis, pour se quitter... Après tout, ce n'était qu'une boutade ! Justement Silvio, au moment de me faire ses derniers adieux, me demandait par quel mystère j'arrivais à être toujours aussi amie avec un type qui m'avait quitté il y a dix ans. Je peux répondre sans peine ! Gurty a toujours était honnête, franc, fidèle, pur avec moi. Il m'a toujours traité avec élégance, avec respect, il m'a aussi beaucoup aimé et m'a même demandé en mariage le jour de mon anniversaire, s'agenouillant avec romantisme à mes pieds, devant le parterre sidéré de tous mes amis (Béca ne s'en est jamais remise, elle avait les larmes aux yeux ;o). Pas de mensonge, de tromperie, de lâcheté dans ses propos. Nous avons toujours été sur la même longueur d'onde, avec les mêmes principes. Quand cela s'est terminé, Gurty a fait les choses proprement, avec tact et pourtant franchise. Il a été un homme, tout simplement. Et pourtant, il n'avais que 16 ans ! Comme quoi la valeur n'attends pas le nombre des années !
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez dessous...