Dimanche 25 Mars 2001


"Le printemps, c'est l'été en pièces détachées !"
Jean-Michel Wyl

La citation des dimanches (la dernière, eh oui !) :  

"Il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, 

c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche."
Pierre Daninos

 

Passage à l'heure d'été

 

13h22 : Non, mais en fait il est 12h22 alors c'est pas tard...

Bo quoi ? Quand on sait que je me suis couchée à 3h, heure d'été, c'est pas tard de se lever à 12h22, heure d'hiver :o) Maman est au fourneaux depuis une heure, elle fait de la macreuse de bœuf au carottes et un lapin mariné (à je sais pas quoi, elle m'a pincé les fesses pour que je dégage de sa cuisine !) En tout cas, tout cela sent bien bon ! ça embaume toute la maison comme un dimanche midi... Ah mais c'est un dimanche midi ! :o) Ce matin je ne suis plus amoureuse mais l'expérience d'hier soir m'a fait beaucoup de bien ! Ah les femmes... Un jour ça aime, le lendemain c'est oublié ! Non pas, non pas mais tout de même, on ne peut pas vivre en éternelle amoureuse, ce n'est pas sérieux ;o) Ce matin j'avais un message de Tabula dans mon livre d'or, il revient lui aussi parmi nous, j'en suis fort aise ! Ah Multimania n'aura pas les diaristes qui ont le cuir bien tanné ! Bon je vais foncer sous la douche (je me demande si je ne vais pas déposer un copyright, n'est-ce-pas mademoiselle Anorielle hihihi...) je vous reviens plus tard les amis... Sans doute très nrv car je dois remplir ma déclaration d'impôt cette après midi (et oui, la nouvelle vient de tomber, finalement, les hautes instances ont décrété qu'il était temps que je m'y mette... Beu... ça m'ennuie terriblement toute cette paperasserie sans littérature !)

 

20h29 : Gonflée

Oui, comme prévu, je suis gonflée par toutes ces disputes à la maison ! Merde, c'est ce soir que j'aurais du tomber amoureuse, ça m'aurait permis de m'aérer en ce début de soirée... Pourtant je m'étais débrouillée pour n'être dans les pattes de personne, ni de papa, ni de maman, ni de nona... Peine perdue, ils sont tous venus me tanner dans ma tanière (j'aime bien les mots en "tan" aujourd'hui) Tout à commencé en début d'après midi, juste après le déjeuner : "Bon, Scrib, on s'y met ?"... Profonde inspiration, prière de garder son calme... "J'arrive..." Jusqu'ici tout est clair, toutes mes feuilles de salaires sont là (les 5 héhéhé) et là maman m'explique que je dois rajouter ma "pension de famille" de 23 542 francs... Là je ne saisis plus, c'est quoi ces sous que je suis sensée avoir perçus ? "Non, non, Scrib, pas "perçus", c'est ce que papa a calculé que tu lui avais coûté l'année dernière en vivant là..." Ah oui ? Il a compté que je n'étais pas à la maison août et en novembre, que quand Silvio était là en septembre et en octobre on payait nos courses ? Il a compté que je me suis payée toutes mes cartes oranges, toutes mes fringues (avec toi maman bien sûr) ? Alors il les a pondu d'où c'est 23000 balles ??? En facture de téléphone peut être (ah non je suis bête c'est aussi moi qui les paie !) Alors quoi ? Mes sous de noël ? D'anniversaire ? Arf... Mais y'en a pas pour 23 000 francs ? Je vois rouge !!!

 

Je vois si rouge qu'à cause de cette somme venue de nulle part, je passe à 400 francs près dans la tranche n°2, celle des riches qui ont beaucoup d'impôt à payer ! Par contre sans cette somme, en ne gardant que ce que j'ai réellement gagné, je ne devrais strictement rien payer !! Je vois du rouge partout, surtout dans le miroir quand je m'y regarde ! Ma mère réalise qu'en effet, y'a "mal donne" sur ce coup là, que c'est de l'abus, de l'arnaque et hop, s'en va piailler contre papa... Et lui de répondre, et ça s'enflamme, diablement même que ça s'enflamme ! Pendant ce temps je me plonge dans "le gros livre des impôts qu'est même pas drôle"... Au final, point "d'arbitraires 23000 francs non justifiables" mais tout de même un genre de close qui stipule que "si on a un papa pas très sympa qui veut essayer de faire baisser ses propres impôts en faisant monter les miens pour une raison ou une autre, je devrais me rajouter un truc comme 18000 francs", tout cela me donnera l'occasion de rentrer de plein pied dans la vie "d'adulte responsable" et accessoirement me fera payer 2400 francs d'impôts en décembre prochain. ça m'apprendra à vivre chez mes parents en gagnant 54000 francs pas an !! Paf dans ta face ma grande ! Merci, ça va, heureusement que j'apprends vite ! Maintenant, c'est officiel, je suis une adulte, je paie des impôts, je redescend de son piédestal mon gentil papa et je me fais la fleur (si, si faut fêter ça !) de m'occuper moi même, ce soir, de ma prochaine nouvelle mutuelle en me replongeant dans une autre paperasserie ! Elle est pas belle la vie ?

 

Histoire de souffler entre deux rounds, j'ai enfin regardé "le vieux fusil"... Wouahou... Je suis soufflée ! Philippe Noiret n'a vraiment rien à envier à Bruce Willis dans les Die Hard ! Je sais que je le dis après tout le monde mais, fichtre, ce film est un pur chef d'œuvre ! ça vous prends au tripes ! En moins de 40 minutes, vous êtes déjà scotchés à votre fauteuil, à la 42ème minute vous êtes obligés de faire une pause... Si, si, c'est trop... Romy, sublime, Noiret, superbe... Dire que j'ai failli passer à côté de "ça" ! Les scènes sont saisissantes de vérité jusqu'à l'horreur, l'humanité du héros, ses efforts pour calculer sa vengeance... Tout ! Tout jusqu'à cette fin où on se lâche en même temps que lui... Grandiose ! On s'en sort avec une bonne chute de tension mais on se dit qu'on est vivant, nous, au moins... Wouawouawoua...

 

A près, c'est sûr que j'ai un peu l'air bête de vous parler de l'enchaînement télévisuel de ma matinée qui comprenait : Will & Grace - BH- Sous le soleil - Charmed - Roswell"... Hum... Bon, on va dire que le premier était moyen, le deuxième était assez "yes" (pour les fans de 14 ans qui me lisent, j'ai dit "Chèèè" et "sdu sdu" en voyant ce qui est arrivé à miss Kelly), le 3ème j'ai du m'endormir devant, le 4ème j'ai bien aimé (mais moi les histoires de sorcières et de magiciennes ça m'a toujours plu vu que j'en suis une ;o) et Prue Halliwell nous a fait un truc à la Matrix qui était vraiment drôle, et enfin le dernier (pour mes lecteurs de 12 ans cette fois) était... pas mal... pas mal... Bon, allez on oublie tout, on ne retient que "le vieux fusil", comme le ferait Télérama ;o)) Je vous laisse je vais essayer d'introduire les impôts dans mon roman, bien sûr, il va sans dire que mon héroïne ne se fera pas avoir, elle ! 

 

P.S : Pour les fans d'Harry Potter, vers minuit, (normal, minuit, c'est pas un sujet pour les enfants, Harry Potter !!) sur Arte, dans le Thema spécial "Best seller" (et après l'excellent "She Devil") il y a un reportage sur notre petit magicien ! Et puis tant que j'y suis, savez-vous que vont bientôt sortir deux des manuels scolaires d'Harry ? Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp et Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau (aucun lien de parenté avec Norbert le Dragon arf, arf, arf) Le jour où le manuel de Défense contre les forces du mal sort, je vous tiendrai, bien sûr, au courant ;o) Allez, bonne soirée à tous !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

C'est le printemps... 

Pour m'écrire, un clic en dessous !

c'est pas bien de se moquer... ;o)

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait