Samedi 26 Janvier 2002
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre."
Paul Éluard
14h40 : Un vent de renouveau
Folle journée hier. Me suis faite abandonnée successivement par ma p'tite Alice qui devait faire la réunion de conso avec moi et par maman qui était sensée passer dans le coin pour affaire et me ramener à la maison. Inutile de vous dire que l'après midi fut longue... C'était une étude sur le dernier Lancôme, un fond de teint pour peau mixte... Vraiment pas de quoi en parler 4 heures ! En plus c'était vraiment dans un quartier minable et je n'ai pas pu trouver un boulangerie ou un troquet pour déjeuner avant la réunion et j'ai passé la journée à jeuner bien malgré moi... Rentrée à 19h15 je n'avais vraiment pas la pêche de vigne pour sortir mais je me suis poussée au cul (comme on dit chez les gens mal élevées ;o) J'avais de quoi tenir heureusement. Maman m'a préparée un délicieux repas, j'ai pris une longue douche bien chaude et j'ai ouvert la dernière lettre expédiée par Mimi from Canada dans laquelle il y avait moult photos de gens qui faisaient la fête, et la force m'est revenue de sortir. Arrivée chez Alice, Mike était déjà là, devant sa pizza 4 fromages, j'ai pris place à côté d'eux et nous avons regardé Marc-O interviewer Joe Starr (mdr) Vers 1h, Valentin est passé nous chercher dans sa 205 de fonction (comprendre dans le mot "fonction" qu'il n'y a que deux places dedans et que Mike et moi avons voyagé dans le coffre -fous rire assurés !- ) Valentin c'est un nouveau personnage de ce journal, quelqu'un que j'ai rencontré il n'y a pas très longtemps et dont je n'avais pas encore envie de vous parler. Assurément Valentin est un gars surprenant, entier, vrai, drôle, plein de charme qui ne m'a pas laissée indifférente hier... Voilà pourquoi ce pseudo lui incombe ;o)
Nous sommes allés à la soirée Cheers de la Coupole. Depuis le temps que je voulais la boite de nuit où mes parents allaient danser dans leur prime jeunesse, arf, je ne l'ai pas regretté ! Excellente soirée ! Population hétéroclite, très bon son Garage, dress code "feel good funky et sexy", bref, aucune contrainte et beaucoup de fun, beaucoup de monde aussi. Avec la déco pleine de ballons noirs et blancs, les tenues bigarrées des djeunes et le parquet, j'avais un peu l'impression d'être à un bal de finissants, de promo si vous préférez :o) Alice était déchaînée et Mike pas franchement en reste, je m'étais faite des couettes (très inspirant les couettes quand on n'a pas envie d'avoir les cheveux dans la figure et qu'on souhaite consommer de nombreuses chupa chups à la menthe ! :o) Nous avons beaucoup, beaucoup ri... Parfois j'allais m'asseoir à côté de Valentin et nous parlions entre deux "taquinades". Il a une maîtrise de démographie sociale (et cela m'impressionne énormément :o) et travaille dans un centre social pour aider des jeunes ayant des soucis "comportementaux"... Hum... Grand frère, grand cœur... Nous parlons énormément de Barjavel que nous avons tous les deux dévoré du premier au dernier tome. Je le rejoins un peu moins sur Miller mais sa culture me ravit. Moi qui habituellement n'aime pas trop les "tactiles" j'apprécie qu'il me touche le bras, me serre l'épaule, me prenne à moitié dans ses bras pour me dire n'importe quoi. Ses mains d'ailleurs (un critère primordial) sont exactement comme je les aime, massives, carrés, douces et fortes et sa poignée de main est franche. C'est un jeune homme sportif d'un mètre 80 pour 75 kilos qui pratique le basket (lui aussi ?) et le footing. Il a les yeux verts (mince et moi qui n'aime pas ça ! Arf, arf, arf) Et sans pour être franchement un canon de beauté il dégage un je-ne-sais-quoi qui m'inspire quelque chose de profond. Je ne suis pas "emballée" comme avec Cédric ou tous les petits flirts que j'ai eu cette année, c'est très différent. Nous ne nous séduisons pas, nous ne jouons pas, nous parlons des heures et nous sommes juste bien ensemble... Piano, piano...
Il a exactement le même parcours amoureux que moi (longue histoire, a habité un peu avec, s'est séparé il y a un an, a eu des petits flirts mais attends encore ze one un peu sur ses gardes, pas pressé de "conclure" à tout prix, juste envie de rencontrer enfin "la bonne".) Je sais que ça fait bateau, gros plan drague, mais détrompez vous il ne sait rien de moi, il ne sait pas ce que je recherche, moi, il ne cherche d'ailleurs pas à me séduire, n'est pas un empressé... Vous croyez que j'en tiens un "normal" lol ? Avec Valentin, le temps passe sans sueurs froides, sans creux dans l'estomac, et pourtant c'est vraiment agréable, pas tiède non plus, rassurant, je sais qu'il ne tentera rien parce que c'est le genre à prendre son temps. Il est "balance", c'est un pondéré, un timide. C'est exactement ce dont j'ai envie. :o) Je ne suis pas toute fofolle contrairement aux autres fois, je ne sais pas si tout m'avait préparé à cette rencontre mais en tout cas je me sens sereine et épanouie. Nous verrons bien ;o) Hier soir il m'a escortée jusqu'à chez moi, laissant Mike et Alice rentrer chez "eux" dans le studio d'Alice. Nous nous sommes fait deux belles bises et sommes partis nous coucher. Sur la même longueur d'onde.
Réveil délicieux dans une maison vide, j'attends qu'Alice viennent prendre son "petit déj" avec moi. Nous ne nous reverrons pas avant mercredi je pense (jour de danse, yessss !) puisque ce soir elle sort de son côté et qu'ensuite elle part chez ses parents en province. Demain je dois voir Annab et passer plusieurs coups de fils importants. Je ne pense pas repasser ici avant lundi... A moins que... A moins que... :o)
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous