Samedi 27 Octobre 2001

Bon Anniversaire dear Carry !

 

17h25 : Salut à toi, ami "fidélisé" ! :o)

Je m'en vais te compter ma soirée d'hier, tu vas voir, c'était une chouette soirée ! (On dirait Edouard Bear en train de présenter son film, arf... J'arrête) Chiara est arrivée vers 18h et nous nous sommes un peu maquillées en rigolant. ("Et Chiara, avec ça tu ferais de beaux appels de phare au taxi hihihi") et nous avons interneté le temps que l'heure de dîner arrive. Ambiance détendue, sans stress, organisée et agréable... Une bonne pizza, des cornichons polonais, une salade et un yaourt plus tard nous sommes parties pour le grand Rex. Le temps était plutôt agréable (je n'avais qu'un pull) et nous n'avons pas fait la queue trop longtemps grâce aux invit' de David. De 22h à 2h30 du matin se sont enchaînées plus d'une double centaine de BA toutes plus sympathiques les unes que les autres. Comme nous approchons d'Halloween et que la nuit était sponsorisée par "Extrême" de Gervais, nous avons eu notre ration de BA de films d'horreur. Le côté hilarant de ces visionnages résidaient dans le fait que la plupart des films d'horreurs présentés avaient été tourné entre les années 40 et 2000. (les années 40 c'est la fille hurle en mettant son poing devant la bouche héhé et les années 2000 c'est le robot qui hurle) J'ai extraordinairement ri devant "Rock Zombie" (un groupe de rock des années 70 aux prises avec des morts vivants), "The House-La maison", "Beware", "La révolte des morts vivants", "La nuit de la mort" et d'autres titres plus désopilants les uns que les autres ! Ceux que je viens de citer se répètent 5 ou 6 fois pendant la BA. On a droit à une image, le titre, une image, le titre etc... La nuit de la moooooooort... Hahahaha... Et "la ferme de la terreur" avec une Sharon Stone limite mineure arf, excellent ! Bon, j'avoue, j'ai moins ri devant "l'exorciste", "massacre à la tronçonneuse", "evil dead" et autres Freddy, finesses du genre :o( 

 

Dans les bonnes surprises de la soirée, la BA d'Harry Potter (Chiara et moi on était debout sur nos sièges !!), des films d'animations ("Stuart Little", "Babe", "Les 101 dalmatiens", "Shrek"...), tout Jeunet, "Tatie Danielle" et ses teasers, morceaux choisis de Luchini, de Gainsbourg, "La petite boutique des horreurs", le meilleur du "frelon vert" et de Bruce Lee (arf, Bruce chopant la moquette de Chuck Norris, anthologique !) et enfin en vrac et très goûtu : le cinéma espagnol (Almo bien sûr !), le cinéma belge, le cinéma anglais "-Vous êtes né où ? -Stanford. -Pourquoi ? -Pour être près de ma mère...", films "cultes" français (visiteurs, cité de la peur, bronzés, père noël...), etc, etc... Finalement un bon moment de cinéma très appréciable ! Bien sûr comme dans toutes cérémonies populaires j'ai des choses à redire. Sur mes voisins déchaussés par exemple, qui puaient des pieds atrocement, sur ceux qui disait "chuuuut" alors que tout le monde criait, sur la ruée vers les cônes glacés à l'entracte mais finalement... ça fait aussi un peu partie du décor :o) Nous avons tout de suite trouvé un taxi (même que c'étais un beau 4x4 !) et hormis le type qui dormait près du digicode et qui m'a fait légèrement peur, nous sommes rentrées sans encombre. Une fois endormie j'ai fait un rêve étrange... ça se passait chez moi, mes parents et moi venions de nous coucher quand j'aperçois sous la porte d'entrée (j'allais faire le dernier petit pipi du soir dans mon rêve) deux ombres dans le rai de lumière (des pieds, oui). Je vais chercher ma mère et au moment où elle regarde dans le Juda, un type pousse ma porte d'entrée (en coinçant ma mère derrière, forcément) et on se retrouve nez à nez avec un grand type dégarni blond à moustache (un tueur à n'en pas douter). Instinctivement mes yeux se portent sur les verrous de la porte, ils ont été scié et fracturés... Il nous attendait, argh... Mon père, levé, essaie de l'immobiliser (en vain) et on se retrouve tous les 4 "en joue" dans la cuisine. J'essaye d'amadouer le tueur en lui proposant du pecorino pepato (quelle drôle d'idée de proposer du fromage à un tueur ??) mais rien ne le fait flancher. Je n'arrête pas de pleurer et je suis morte de trouille... Je dis au type : "si vous décidez de tous nous tuer, tuez moi d'abord ou ne tuez personne, mais ne faites pas de moi une orpheline." (wow la grosse lopette que je suis pas dans mes rêves !!) En fait j'ai beaucoup plus peur de voir mes parents mourir que de ma propre mort. Je suis terrorisée. Je me réveille. Chiara ne dort plus il est 10h30. Je lui raconte mon rêve et nous allons prendre le petit déj. Ouf. Maman est là, saine et sauve... Quel cauchemar tout de même ! ça ne me réussi pas de voir des BA :o)

 

Maman est partie travailler et Chiara est rentrée chez elle. J'attends Barry qui doit m'amener mon manuscrit vers 19h... M et mon frère arrivent entre 19 et 21h. Ils doivent nous appeler pour savoir s'ils viennent directement ou si nous allons les chercher quand maman rentrera. Je suis terriblement gênée de faire traverser tout Paris à Barry. Encore plus gênée de le voir après ce qu'a écrit Loomi hier. Je suis mal à l'aise... Hum. Elle m'a envoyée un mail plutôt rassurant hier mais j'ai tout de même hâte de l'entendre pour de bon un de ces 4. Vous ai je dit à quel point j'étais vannée aujourd'hui ? Et si j'allais boire un petit café ? Bonne idée. A demain les krokros :o)

 

NB : Z'avez vu, cette nuit et ben on change d'heure ! Ouuuiiiinnn... J'aime pas ça...

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait