Jeudi 27 Septembre 2001

"Le soir j'étais triste car j'avais mangé des anchois. Le matin le médecin me réconforta ;

 pourquoi être triste ? Après tout, j'ai mangé les anchois, les anchois ne m'ont pas mangé."
Franz Kafka 

 

007h56 : James Bond est sur les dents

Je pars dans quelques minutes mais je tenais à vous faire un coucou. Ce matin vous étiez 4, cachés derrière vos mails à me dire "merde", à "croiser vos doigts", à m'encourager pour ma première journée en tant qu'opératrice de saisie. J'ai trouvé ces petites attentions extrêmement aimables (Aimable, comme le prénom du gars qui jouait de l'accordéon sur Radio Montmartre quand j'étais petite :o) Je me sens top shape ce matin, je dors depuis 22h. Ouf. Il fallait au moins ça :o) Hier soir Béca est passée s'excuser et m'offrir le premier Tome d'Harry Potter en anglais ainsi qu'un jeu de carte estampillé du même petit héros. J'ai failli tomber de ma chaise pendant qu'elle me parlait de Dean tant j'étais crevée. J'ai enregistré x files, forcément, j'aurais pas supporter de m'endormir devant. A peine une soupe avalée, je suis allée me coucher en chantant : "Magnificat, Magnificaaaaat, mon cœur exulte d'allégresse..." Arf. J'étais vraiment à bout pour chanter un truc aussi stupide ! Aujourd'hui, entre deux adresses et si j'ai une pause, j'appellerai Nini pour lui dire que je me rendrais à son mariage. Mais avant il faut que je fonce... Au boulot ! Allez mes petits doigts : une, deux, une, deux :o)

 

18h02 : Bah ! C'est pas pire :o)

Voilà une demie heure que je suis chez moi et je n'ai pas vu passer la journée ! Dehors il fait encore très beau et je me croirais presque au mois de septembre avec la vingtaine de degrés qu'il y a dehors. Je baille légèrement flapie mais le moral est au beau fixe. Demain c'est vendredi et "ô joie" je vais avoir mon chèque pour les deux derniers jours du mois, c'est sympa ça ! J'ai également signé mon contrat, et comme j'ai deux semaines de période d'essai, je n'aurais donc aucun scrupule à les lâcher honteusement jeudi en 15. Pour ma visite chez les jurés ils m'ont dit "no problemo", la nouvelle de mon rendez vous de lundi après midi est passé comme une lettre à la poste ! Au bureau la journée fut speed mais le patron et ma formatrice Gigi (qui est devenue ma "copine" parce qu'elle m'a raconté toute sa vie, des potins sur les autres et qu'elle est hyper rigolote) m'ont dit qu'ils étaient très contents de moi. ça va faire du bobo quand je vais me barrer, arf... J'ai rentré 1050 adresses au lieu des 900 demandées (la bête que chu po !!!) J'ai déjeuné avec Gigi dans un boui boui en écoutant d'une oreille tout le monde baver sur tout le monde et je suis rentrée tranquilou a mi casa à 17h pétante. Là, j'ai appelé mon papounet (qui est gros gros fier de moâ) et j'ai contacté de nouveau ma free lanceuse. 

 

Je lui ai promis de passer à son cabinet lundi après midi après mon rendez vous au tribunal pour qu'on parle "sérieusement". Ce coup de téléphone lui a permis de m'en dire plus sur le contexte du boulot. Nous sommes 4 en compétition pour le job. Pour nous départager elle va tous nous faire travailler sur le concept et elle engagera celui (ou celle ;o) qui lui aura remis la meilleure copie. Ce qui m'a plu dans ce principe c'est que choisi ou non, elle nous paie pour notre boulot de compét' !! Inutile de vous dire que je ferais tout pour être la meilleure (et écraser tous ces minables petits concepteurs de merde :o)) Si c'est moi qui gagne (je l'ai amenée subtilement à envisager cette option héhé et elle m'a dit "en effet, vous m'avez l'air très réceptive...") elle m'attendra patiemment pendant deux semaines (elle croit que c'est pour être jurée mais "en vrai" c'est pour me mettre des sousous dans la popoche chez les karatekas :op c'te p'tite rusée que je suis moi alors !) On doit rendre les copies le 4 octobre et j'aurais le brief le 1er. C'est chaud chaud mais je PEUX le faire. Oulalala comme je suis remontée là tout à coup héhé... Voilà mes krokros les excellentes nouvelles du jour ! Pour fêter ça je me suis offerte une cartouche de clopes et mon coupon de carte orange pour octobre. Luxe des luxes, si je gagne le free lance, je m'offre une mutuelle !

 

19h44 : Contre coups

Je ne pense qu'à une chose : éteindre l'ordi et dormir... Je sens que je vais quelques peu réduire mes prochaines entrées ;o) Je viens d'appeler Nini pour lui dire que je viendrai le 6 octobre à son mariage (il y aura 150 personnes, j'emploierai, il va sans dire, une bonne partie de mon temps à chercher l'âme sœur parmi les convives, telle Bridget Jones, héhé...) Je dois m'occuper de sa liste de mariage. C'est que c'est une première pour moi, j'espère que je ne vais pas devoir choisir entre le meuble en merisier massif et le home cinéma ! Il faut aussi que je me trouve une tenue décente (ça je connais ! ;o) Que de choses à faire et à penser en huit jours ! Avant toute chose : dormir... Et j'y vais de ce pas !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait