Samedi 27 Janvier 2001

 

"J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé" 

Voltaire

"L'espèce de bonheur qu'il me faut n'est pas tant de faire ce que je veux mais de ne point faire ce que je ne veux pas"

Jean Jacques Rousseau

 

10h24 : Bonne nuit mais réveil trop tôt !

Je n'aime pas me faire réveiller par les cris de mes parents qui s'engueulent, c'est détestable, vraiment... Enfin, cela me permet de fainéanter un peu avant de prendre ma douche. J'aime les matins tranquilles où, comme aujourd'hui, le soleil est généreux et la radio diffuse de douces balades sur mes états d'âme... Je vais tout tranquillement aller m'habiller et mettrai Harry Potter dans mon nouveau super sac puis irai rejoindre Carry à l'autre bout de Paris. Il faut que je passe au vidéo club ce soir en rentrant, surtout que je n'oublie pas, la k7 du samedi c'est sacré ! 

 

Hier soir, avec Papa, on a commencé Pompéi. Les personnages sont moins gracieux et aboutis que dans Égypte II mais les décors sont plus fournis, forcément, on avait plus de moyen en 79 ap JC que pendant l'ancienne Égypte. On a bloqué une heure sur deux marchands qui se disputaient en pleine rue parce que l'âne de l'un bloquait la rue, empêchant le marchant fruitier de passer (en fait, il fallait accrocher une salade à un bâton par une corde et faire avancer l'âne ainsi, facile à faire in real life mais à la souris beaucoup moins héhé). Je sens que ce jeu va me donner du fil à retorde... Hum... Ce n'est pas plus mal ;o) On continuera sans doute ce soir... Ahhh, qu'elles sont loin les paisibles soirées où, avec Silvio, nous jouions à Riven et Myst... *soupir* Bon, je vais de ce pas me faire belle, on ne sait jamais, "Toni" l'ami de Carry va peut être pointer le bout de son nez (??) Qui sait ? Il parait qu'il passe chez eux parfois ;o)

 

20h49 : Je n'ai pas le hoquet !

Et c'est une grande chose !! Et oui ! A chaque fois que j'ai le hoquet, ça me prends régulièrement durant toute la journée jusqu'au moment où je m'endors. Systématiquement je me dis, "ah que je suis donc heureuse quand ma poitrine ne se soulève pas dans ces horribles soubresauts qui m'étreignent le cœur une fraction de seconde" et je ne m'en rends compte que quand j'ai le hoquet, le reste du temps, je n'y pense pas (comme vous sans doute). Un peu comme comme quand on se rends compte du bonheur d'être en bonne santé parce qu'on est malade. Donc, je rends grâce au ciel et me réjouis de ne pas avoir le hoquet ! Hips !

 

Toni n'est pas venu, il a retrouvé le copain de Carry à l'extérieur... Par contre je l'ai vu en photo, au milieu d'autres sympathiques jeunes acteurs, également amis du copain de Carry et il a l'air, ma foi, assez "jovial". Il faut que j'arrête de l'appeler "le copain de Carry" d'ailleurs... Heu... On va l'appeler "Derf" qu'en dites-vous ? (bon, bon, j'ai mes raisons... bref !) Ils m'ont l'air bien sous tout rapport les amis de Derf (entre autres il y a Sagamore Stevenin, et... Benoit Magimel qui m'a tellement faite vibrer dans son interprétation d'Alfred de Musset dans "les enfants du siècle"), j'avoue que de voir ce dernier en photo m'a fait un drôle d'effet ;o) Mais comme il est avec Juliette (Binoche) et qu'ils ont un petit bébé, j'imagine que le bonhomme doit être très heureux et qu'il s'en ficherait pas mal d'une groupie telle que moi ! héhé... D'autant que c'est le personnage de Musset que j'ai aimé, don't confond ! héhé... Bon, bref, bref, bref... ça me fait penser que je dois être la seule conne à ne pas savoir qu'il est avec Juliette Binoche parce qu'apparemment tout le monde l'a déjà lu dans les journaux à scandales... :o((

 

Carry m'a reçu comme une reine : Thés poire vanille, cake industriel (les meilleurs :o)) et glace vanille caramel (ma préférée !) On a papoté comme des furieuses pendant tout l'après midi, c'était super agréable ! J'ai vraiment apprécié ses échanges tantôt profonds, tantôt frivoles, et surtout très confidentiels... C'est top quand même de se retrouver après 5 ans et d'avoir cette impression de se rencontrer pour la première fois et de se comprendre immédiatement. J'espère qu'elle a eu la même agréable sensation... J'espère aussi que nous ferons beaucoup d'autres choses ensemble (on a même parlé d'un scénario de film qu'on écrirait à "deux mains") Nous sommes ensuite allées à la fnac où elle a acheté quelques dvd et moi l'anthologie de "chouchou et loulou" (un gars, une fille) et nous nous sommes quittées ravies... A une prochaine, Carry, with pleasure ! 

 

En rentrant, j'ai récupéré une comédie récente que mon copain du vidéo club m'avait choisie et mise de côté pour ma soirée (c'est un père pour moi ;o) et j'ai eu une soudaine envie de rappeler quelques vieux potes pour leur proposer de sortir ce soir... J'ai donc appelé Dean qui m'a dit : "ma p'tite chérie, tu m'aurais téléphoné plus tôt ça aurait été avec plaisir mais y'a une "ex" qui vient dîner" héhéhé, j'ai eu Wore aussi, notre pote de toujours à Dean et moi (un "ex" à moi cette fois héhé) qui avait la crève et ne pouvait pas sortir mais qui m'a promis d'aller voir "le pacte des loup" avec moi prochainement et puis Gurty mon très vieil ami, mon premier "petit copain" que je connais et adore depuis 10 ans... J'ai laissé un message sur son répondeur, je pense qu'il va me rappeler dans la soirée (hope so) Tout ça pour dire que je m'y suis prise trop tard, tout le monde avait bien évidemment prévu son samedi soir, qu'à cela ne tienne, j'ai en tout 6 cassettes vidéo à voir alors je ne suis pas prête de m'ennuyer !

 

Je suis un peu acide tout de même à propos de notre Bécassine nationale, cette dernière continue d'appeler Dean et ce dernier commence à en avoir sérieusement marre. Elle lui a téléphoné il y a deux jours pour lui dire que "comme j'étais de nouveau libre" j'allais sans doute l'appeler et que nous allions forcément sortir ensemble... etc... HA HA HA ! Elle n'a apparemment toujours pas compris le message que j'ai essayé de lui passer en octobre où je lui ai dit qu'il n'y avait et n'aurait jamais rien entre son Dean et moi ! C'est fou qu'elle n'imprime pas ça !! Cette fille est un vrai top model, je me demande comment elle peut avoir autant peur de moi "comme rivale" alors que je suis plus que transparente à côté d'elle ??? Je crois surtout qu'elle ne se doute pas que Dean ait déjà une copine et qu'il a l'air d'y tenir puisque ça fait quelques mois qu'ils sont ensemble... Je suis triste pour Béca parce qu'elle essaye désespérément de se faire aimer de Dean alors que lui a tourné la page depuis deux ans... D'après ce qu'il m'a dit elle pleurait au téléphone et lui disait qu'elle n'aimait pas son copain (aïe, elle vient quand même d'emménager avec lui, là...) ça me de la peine d'autant plus que Dean comme moi, comme son copain, on l'aime, mine de rien, beaucoup, on a tous hâte qu'elle devienne enfin heureuse... Je pensais qu'elle l'était jusqu'à ce soir... Il faut qu'elle arrête sérieusement d'être parano, la folie la guette... C'est pour ça que Dean et moi quand on s'appelle (4 fois l'an) on évite de lui dire parce qu'on sait que c'est un sujet sensible, c'est vraiment triste... 

 

J'ai malgré ça une sacrée pêche ce soir, j'ai la nette impression que tout s'arrange plus ou moins pour moi. Je rencontre des gens fabuleux (qui me font vraiment prendre conscience de la superficialité des rapports que j'entretenais avec Silvio) avec qui je sors, je vis des choses exaltantes, je m'enrichis de plus en plus, culturellement et humainement parlant. Je redécouvre des amis, prends le temps de cultiver des émotions avec eux et peut être lundi un nouveau job s'offrira à moi m'apportant sécurité financière et vie sociale ! Je suis heureuse d'être heureuse grâce aux choses que j'entreprends et non heureuse d'être la serpillière d'un mec, quémandant constamment de l'affection distribuée au compte goutte !

 

Aujourd'hui, Mister J m'a fait un beau cadeau, un cadeau tendre et drôle comme il sait si bien les faire (et comme je les adore). C'est le seul à avoir pensé à l'anniversaire du journal héhé, même moi j'avais oublié ! Aujourd'hui le journal de la Scribouilleuse existe depuis quatre mois, bingo ! :o)) J'ai envie de vous offrir sa "composition" : c'est une page web qu'il a créé pour moi (chanceuse :o), la voici donc ici. Bon, bien sûr, ceci est une vaste blague et c'est à prendre à 10ème degrés ! Il a créé, d'après ce que j'ai compris, une espèce d'avis de recherche pour que je trouve mon "homme idéal" héhé... Cet "avis de recherche" est basé sur une étude très approfondie de ce que j'ai pu écrire ici. C'est assez finement vu et ça a le mérite d'être un cadeau construit avec une grande tendresse et une grande amitié, merci Mister J. Même si je me trouve bien exigeante dans ma recherche en te lisant j'irai rezieuté le "profil" quand un candidat traversera ma route pour être sûre qu'il ne possède pas un des trois fâcheux défauts que tu évoques avant de m'engager ! :o)) Sur ce, bonne nuit à tous, mes k7 m'attendent !

 

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez dessous...