Mercredi 28 Février 2001

Aujourd'hui le journal a 5 mois et c'est un beau gros bébé !

 

11h31 : Je suis "top shape" ce matin !

(amis français, je crois que c'est le terme consacré pour dire qu'on a la "patate" héhé) Le journal a 5 mois et c'est l'heure du bilan... Brave petit journal ! + de 12500 clics, tu peux être fier de toi ! Plusieurs fois, dans l'ombre, on a essayé de te museler mais, tel un cœur vaillant, tu as continué ta route, la spirale toujours tournée vers demain... (snif, j'écrase une larme, c'est l'émotion ;o) Je lève donc mon thé du matin à ta gloire et espère faire encore un petit bout de chemin en ta compagnie. Tu sais, petit journal que moi aussi demain c'est mon anniversaire, j'aurais 18 ans... (Siiiiiiiiiii c'est vrai !!!!!!!!!!! Pfff... M'en fous, j'dis c'que j'veux !) Bon, ok, 27 pas 18, mais m'en fiche parce que je ne serais pas toute seule dans cette galère, ma tite Céline est toute aussi heureuse que moi d'avoir 27 ans demain ! Pas vrai, que tu es contente ma Céline ? Tu sais que 27 ans c'est le bel âge ? Si, c'est là qu'on a les cuisses les plus roses de toute notre vie ! Voui, voui... Alors, ne t'en fais pas pour 6 pneus et prépare toi un bon gros gâteau au chocolat ! Les cuisses roses ET bien pleines de chocolat, y paraît que ça fait craquer les mecs ;o) 

 

Vous savez quoi ? Même ce gros con de Jean Louis David (oui oui le coiffeur, celui qui m'a masacré une fois, mais pas deux) et bien même lui il m'a envoyé une carte pour mon anniversaire. Un beau -20% pour se faire une tête de clown dans ses salons ! Avec la carte il y avait un horoscope spécial poisson, je vous le lis parce que ça me ressemble un ti peu : "L'avenir vous fait peur ? Vous avez des difficultés à supporter la réalité. Vous préférez vivre dans un monde imaginaire. Malgré cela, vous ne craignez pas vraiment l'avenir (je croyais que l'avenir me faisait peur, faut savoir Jean Louis !). Pour vous, demain sera toujours meilleur qu'aujourd'hui. Votre ascendant a sur vous une grande influence. Tenez-en compte !" (héhé, tu m'étonnes, je suis lion, rien à voir avec le tendre poisson :o)) je déchiquette tout sur mon passage arf...) Ce qu'il m'amuse ce Jean Louis tout de même ! T'es tu reconnu Céline, ma petite journaliste ? (entre nous soit dit, je trouve que c'est une excellente cuvée "journaliste" cette année, ils sont tous adorable ;o)

 

Pour ce qui est des "mondes imaginaires", Jean Louis n'a pas tort... La preuve en est que dès que j'ai l'occasion de m'échapper, au collège Poudlard ou dans le monde d'Elea et Païkan (les héros de la nuit des temps de Barjavel), je fonce ! J'ai rencontré justement, il y a quelques jours quelqu'un comme moi qui a donné vie à son monde imaginaire, son pseudonyme est Païkan et voici son "monde" que vous pouvez visiter ici. On a décidé d'un commun accord que je serais fatalement Eléa et voici ce que "mon" Païkan m'envoie comme petit mot pour ma fête : Happy Birthday, Ze Scrib', "Souvent quand les désignés sont bien choisis, un phénomène extraordinaire se produit, à leur première rencontre, les deux enfants se reconnaissent." Pour moi c'était toi, Eléa ;o) Non, mais c'est y pas trop mignon ça ??? Alala, le romantisme est sacrément vivant je vous jure !!! Si tu me lis Païkan, sache que je te fais un gros bisou !

 

17h17 : Sulfureux...

Je vous le dis tout net, ce qui va suivre est certainement le passage le plus "chaud" de tout le journal, alors, les petits on va se coucher, les grands on ne rougit pas héhé... (moi comprise !) Il y a un certain lecteur qui vient de m'envoyer un mail pour me souhaiter un bon anniversaire (merci mais c'est demain !). Il m'offre également un cadeau, jugez plutôt : "Tu es merveilleuse et je voudrais moi aussi te souhaiter un bon anniversaire et te faire un petit cadeau. J'habite à Paris et pour le fun j'aimerais jouer
spécialement pour toi le chippendale. Juste une heure, mais pour le fun. Ma proposition n'est en rien graveleuse et je ne cherche pas d'autres histoires avec toi. Réponds-moi vite. PS : si tu préfères ne pas y assister seule et qu'une amie à toi y assiste , dis-le moi."
... Voili, voilou... Hum... Un chippendale qui, j'imagine, se déshabillerait rien que pour moâ ! arf arf arf !! J'ai déjà vécu une expérience "chip" une fois dans une boîte, on était quelques centaines, mais non, c'est vers moi que la grosse baraque s'est avancée et m'a attrapé pour me faire valser sensuellement... Brrr... Franchement, dans ces cas-là, on en mène pas large, pi essayez un peu de sortir de ces bras musculeux ! Bonne chance ! Brrr... 

 

Non, vraiment, cela ne me dit rien ! Merci petit bonhomme pour l'invit, mais le show ne m'intéresse pas (d'ailleurs Mister J ne serait pas d'accord, il serait trop jaloux hihihi) Je sais, c'est po drôle pour vous mais c'est comme ça ! Point de Chippendale chez moi, arf ! Une bonne soirée entre amis, ça, pour moi, ça a plus de prix ! La plastique m'importe peu... sauf, j'avoue, de beaux grands yeux bleus, mais c'est juste parce que c'est comme un miroir de l'âme, finalement... héhé... De toutes façons, ça se saurait si j'aimais les gars super baraqués, déjà, je ne serais pas sortie avec mes derniers amours, qui tous beaux qu'ils étaient, n'étaient pas du tout body buildés... En tout cas, ce jeune homme m'a fait beaucoup rire avec son mail ! J'attends impatiemment la réaction de Chiara et de Russel quand ils vont savoir... hihihihihi... En tout cas, le message de Païkan était largement plus de mon goût, même s'il était moins drôle... Allez, sans rancune ! 

 

19h18 : P.S

Je file au resto on m'appelle, mais je voulais quand même faire un crochet par ici juste dire merci à Script, Isa la bretonne, Olivier, Antoine ;o), et Païkan pour leurs bons vœux et leur signaler au passage que, quand même, aujourd'hui ce n'est pas mon anniversaire... C'est celui du journal !! Le mien c'est demain ! Arf... Enfin, merci quand même les krokros !! Vous êtes trop mimi.

 

23h14 : Retour de restaurant

Bon couscous, beau cadre et bonne ambiance... C'est agréable une famille au complet autour d'une bonne table ! Vraiment très agréable ! Mon frère qui avait onze ans à mon arrivée, m'a raconté ses propres souvenirs, la maternité, le berceau, les après midi où il me gardait, en me berçant. Autant de souvenirs que j'ai découvert ce soir ! On a mis le Niger sur le tapis et tout le monde s'est étonné de la multitude de petites choses dont je me rappelais... Mon frère m'a expliqué sa version de l'Afrique et apparemment il ne l'a pas vu comme moi. J'ai fait beaucoup rire mon frère en lui racontant que Béca voulait l'épouser à 8 ans pour rentrer dans la famille, notre déception à toutes deux lorsqu'on avait trouvé un courrier compromettant d'une de ses petites amies... Vraiment c'était une belle soirée ! Le rosé marocain qui accompagnait nos plats a semble-t-il, aidé à délier les langues...

 

Une seule ombre au tableau de famille : maman. Parfois elle me fait tant de peine, quand je vois papa lui dire de se taire pour un rien, lui gâchant son plaisir, quand je vois dans chacun de ses souvenirs l'absolue générosité dont elle a fait preuve à l'égard de mon frère et moi. Je la regarde et je me dis qu'un jour elle ne sera plus près de moi, que papa non plus ne sera plus là et je me sens encore bien petite. Je voudrais les garder toujours... C'est cela qui m'ennuie dans les anniversaires, une année de plus me rapproche de la fin de miens... Je ne suis pas prête, bien que je sache que personne ne l'est vraiment... Allons, je me reprends. Je vais leur dire à tous que je les aime et irai me coucher. Coup de blues des fêtes que voulez-vous !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez dessous...

 

 

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait