Jeudi 28 Juin 2001

 

"Il y a des banquiers qui roulent même leurs cigarettes."

Jean Rigaux 

 

11h03 : Lunatique, versatile, instable…

C'est un petit mix de tout ça ma vie, mes états d'âme, mes réactions. Je n'en reviens pas comme selon les jours et même les moments, mes attitudes, mes élans fluctuent. Avant hier quand on m'a prévenu que je devrais sans doute aller à l'entrepôt je me suis sentie déstabilisée, nerveuse, angoissée, énervée. Ce matin, le boss nous a prévenu qu'on y couperait pas. Ils ont vraiment trop besoin de nous quelques heures… J'étais si fatiguée que la nouvelle ne m'a pas atteinte plus que ça. Le soleil entrait dans la salle de pause où S., Alice et moi écoutions attentivement les détails de la grande nouvelle du jour. "Il me faut une personne cet après-midi et deux demain de 8h à 14h30"… Silence pesant… S. est ok pour faire les deux jours. Alice et moi n'irons que demain. S. nous a sauvé. Il l'a fait exprès cet ange. Il a dit "les filles vous êtes trop bien habillées aujourd'hui, vous allez vous salir, moi je vais y aller". J'aime cette solidarité entre nous. Hier moi, aujourd'hui lui, Alice toujours prête à dépanner n'importe qui… ça c'est de l'équipe ! (Pour tout vous dire je n'ai jamais vu ça de ma vie. Une excellente raison de garder ce job)

 

Tant que j'en suis à parler du lunatisme, je voudrais vous parler de ma mèèèèèèère… Je lui ai téléphoné (la fille qui n'a peur de rien) pour lui demander si elle pouvait m'emmener avec sa luxueuse bagnole à 12000 kilomètre de Paris, sur les lieux de l'entrepôt (c'est le sujet de conversation qui fait qu'elle a pété un câble avant hier. Hum) Et bien aujourd'hui elle m'a dit "Heu… Attends… 8h ? Oui, aucun problème ma chérie… Dis, tant que je t'ai au téléphone, je passe au Printemps avec ma carte –15%, tu veux que je te prenne des "Petits Bateaux" ? Je te prends un bleu ciel comme tu voulais, et puis si tu veux je t'appellerai pour te dire les autres couleurs." Voilàààà, hein, on va faire comme ça. (Mais elle est frappadingue sans déconner ma mère !! Génétiquement modifiée !) Et après c'est moi qu'on appelle tendrement le "bâton merdeux" (sous prétexte qu'on ne sait jamais par quel bout m'attraper, ni sur quel champs de mines on va marcher en m'adressant la parole, arf !) Mais vraiment j'ai de qui tenir ! Un jour elle te hurle dessus comme si ma vie en dépendait, un autre elle te traite comme un bébé mouflon. Décidément je ne me ferai jamais aux symptômes de la ménopause !

 

16h33 : Une petite gorgée

Toujours les mêmes gestes, d'abord la jambe droite, puis la jambe gauche et enfin, une gorgée de Volvic… Et je vais en pause. :o) Beaucoup de travail encore aujourd'hui. Un texte à écrire sur les soldes, des textes à corriger, des produits à traquer, bref, pas une minute de libre pour venir écrire. Et déjà la fin de la journée. Rendez-vous ce soir avec J-lo pour se faire un coucou vite fait… J'ai le cul entre deux chaises : d'un côté je ne sais pas quand je pourrai le revoir et d'un autre j'ai une bonne amie (peux po dire qui) qui a une grosse peine de cœur et qui a besoin de moi ce soir, dans le genre "au secours" voyez ? Bien sûr je n'arrive pas à joindre J-Lo pour le prévenir Grrr… Je vais devoir me dédoubler ce soir ! Pi ça tombe bien parce que demain faut que je sois à l'autre bout de la Terre à 8h. Pff…

 

Hier soir, grosse bouffe chez Pasta & Basta pour les 25 ans de papa. Roquette au parmesan, pâtes aux 4fro, Ambrusco frizante… Le pied intégral ! Papa a été surpris d'avoir ses deux cadeaux. Surpris, ému, heureux. Idem pour moi. Bonne soirée à parler littérature. Papa m'a dit qu'il me trouvait très intelligente, j'en ai rosi de plaisir de l'entendre me dire ça, LUI :o) Ce midi, pizzeria de nouveau (ce coup-ci j'ai pris des trenette al pesto pour accompagner la Calzone de Loomi) Les 4fro de chez eux je me méfie maintenant héhé. Loomina était radieuse et très en forme. Elle m'a raconté le concert de Madonna qu'elle a vu à Bercy hier soir (la veinarde !!!) et a ouvert son gros chéquos devant mes yeux ! Ayé, ma little sister a eu sa première paie héhéhéhé !! Demain, les résultats de ses exams, on croise tous nos doigts et on se prépare à l'acclamer comme il se doit ! Ouh-la, déjà 17h00 ! On papote, on papote et on ne voit plus le temps passer ! Il faut que je file… 

 

23h10 : Extraordinaire soirée :)

Une soirée qui n'avait pourtant pas commencé sur les chapeaux de roues avec mon amie en larme, J-lo qui m'attendait, la fatigue, la chaleur etc... Ma copine devait passer chez moi vers 21h15 afin de trouver en moi quelque réconfort (quelle drôle d'idée ??? :o) C'est donc à peu près à cette heure-ci que j'ai quitté J-lo après avoir bu en sa compagnie, un jus de tomate. Comme d'hab en quelques secondes nous nous sommes retrouvés comme si nous nous connaissions depuis 20 ans. En une heure il m'a proposé un programme allant du 5 au 13 août qui me fera passer 8 jours en sa compagnie en ayant pour escale : Québec, Tadoussac, Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara Falls, les réserves animalières et j'en passe. Rien que de l'entendre programmer tout ça je rêve toute éveillée. Je vais vivre des moments inoubliables et vous en serez les premiers informés ! :) Gurty, qui passait par là, nous a même fait l'honneur d'une bise et d'une poignée de main, héhé, il parait que j'en suis restée toute rouge héhéhéhéhé... 

 

C'est donc à regret que j'ai quitté mon ami/tapis volant à la veille de sa "graduation" de MBA (demain je penserai, moi, très fort à lui !!!) En rentrant, prête à recevoir dans mes bras une amie en larmes, je tombais sur un message sur mon répondeur qui disait : "Ne t'en fais pas ma Scrib, merci d'avoir été disponible pour moi, mais les choses se sont arrangées, nous avons juste besoin de parler, je te raconterai..." Grandement soulagée de voir que mon amie allait mieux je restais tout de même un peu déçue d'avoir dû quitter J-lo alors qu'il avait traversé tout Paris pour me voir. Ah bah ! En amitié, il faut toujours être sur les starting block, on ne sait jamais ;o) J'espère que J-lo me pardonnera. Je me suis donc laissée tomber (lourdement) devant la télé pour voir loft story et ne l'ai pas regretté ! Je suis sûre que Castaldi a pété l'audimat ! J'ai du respect ce soir pour son boulot qu'il a effectué le plus professionnellement du monde ! Je ne me fais plus de souci pour sa carrière (ah bon ? Je m'en faisais ??), l'émission de ce soir était grandiose ! Arf. Bien malgré moi, les lofteurs m'ont communiqué leur joie de vivre (pôôôôvres cobayes, arf !), et j'ai trouvé la débandade sur le plateau et dans la piscine très "show américain" :o) Que ça fait donc plaisir de voir la télé française déconner un peu ! Quelle bouffée d'air frais dans l'air vicié et noyé de fond de teint du PAF !

 

Je vous retrouve demain, sans doute en soirée (ou fin d'après midi) car, comme vous ne l'ignorez pas, demain je ne serais pas devant un ordinateur mais devant des cartons de marchandises à me fendre la pomme en bleu de travail :o) J'ai bon espoir qu'on rigole tout de même bien héhé. Je vous dis bonne nuit de chez bonne nuit et vais me coucher car demain le réveil explose à 5h du mat'. Bye all !

 

  météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait