VENDREDI 29 Septembre


J'ai la gorge en feu ! C'est aussi à cause du paquet de Marlboro light que je fume par jour mais surtout parce que ma mère vient une fois de plus de me rendre folle !!!! Et il n'est que 9h20... Je suis incapable de garder mon calme quand elle me pose de stupides questions sur ce putain d'ordi qu'elle a acheté en kit et que Silvio lui a monté. Et moi je suis de corvée pour tout lui apprendre ! Pourtant elle avait déjà un ordi avant et ce n'est que la mise à jour que je devrais lui montrer ! Mais non ! Il faut que je lui ré-explique jusqu'au simple fait de "cliquer 2x sur un objet pour l'ouvrir !! Elle me hurle dessus me donne des ordres et moi je la traite de trisomique ! Et ce pendant des heures... Éreintant ! En plus je lui ai installé AOL et malgré la simpliste interface et les multiples aides à disposition, elle m'appelle toutes les 2 secondes pour que je lui notre "step by step" sur un cahier : comment se connecter, comment écrire un mail,... Mais bordel ! TOUT est expliqué ! Je sais que je n'ai aucune patience avec elle, avec personne d'ailleurs mais je pense que si c'est pire avec elle c'est que ça m'horripile que ma mère ait du mal avec un truc que j'ai pigé tout de suite et que d'ailleurs tout le monde pige tout de suite, même Pikachu le fils de Chiara ! Je n'aime pas les gens qui ne font pas d'effort, qui se reposent sur les autres et c'est ce qu'elle fait (bon moi aussi je le fais... hihihi... Mais je ne m'aime pas non plus, et toc !) Bem, la mère de Silvio a appris sur un très vieux Mac en deux temps trois mouvements, ELLE ! Alors pourquoi ces simples opérations se transforment en parcours du combattant pour MA mère ?!?!

 

Parlons d'autre chose, (je m'en veux un peu d'avoir engueulé ma mother comme ça, surtout en commençant la première page de ce nouveau journal... ça fait bien, tiens !) Silvio est parti comme tous les matins au boulot et moi je bidouille sur l'ordi en pyjama en attendant le moment fatidique où je vais devoir me lancer sous la douche (signe que la journée commence vraiment) Je serais bien restée en pyj toute la journée mais j'ai un rendez vous cet après midi. Je vais avec d'autres "concurrents", passer des test pour être embauchée dans une (autre) start up en tant que rédactrice. C'est loin de chez moi, et même si ce n'est que pour un mois et que ça va rapporter des pépettes j'ai po envie d'y aller... D'un autre côté je n'aurais plus ma mère continuellement sur le dos et nos relations (quand nous nous retrouverons le soir) en seraient grandement améliorées ! Vous devez vous demander pourquoi je ne bosserai qu'un petit mois ? C'est parce qu'après, je pars ! Je déménage en province (au bord de la mer, dans le sud, là où vivent les parents de Silvio). On essaye un an et si ça ne marche pas, on revient... la queue basse cela va sans dire ! On y a passé l'été et depuis notre retour (1er sept) on vit chez moi. Chez moi où mon père ne vit que très rarement (il a une "bicoque" à la campagne où il passe le plus clair de son temps, dieu merci ! ) Ce n'est qu'une transition... On est revenu juste pour se faire un peu de blé, dire au revoir à nos (mes) amis et couper le cordon avec ma mère... ça, c'est très très dur ! Vous l'avez remarqué, on dirait que je ne peux plus la voir, qu'elle m'exaspère et que je n'ai qu'une envie c'est de "sacrer mon camps" comme on dit au Québec... Et bein non ! Je vais avoir un mal de chien à la quitter, elle et mon cocon, cet appart' parisien où j'ai quasiment toujours vécu (hormis l'Afrique)... J'ai une pathétique tendance à vivre dans mes souvenirs, à me gargariser de ces petits rien qui me replongent en enfance (tickets de ciné, lettres, mèche de cheveux de mes petits copains, cassettes où mes amis me parlent...) alors, pensez donc ! Quitter ma chambre !

 

Vous faites quoi ce week-end ? Nous, demain matin on va se fourvoyer dans le public de "Qui veut gagner des millions" Ouah !!!!!! La honte ! N'empêche qu'on m'appelle souvent pour faire partie des publics télé et comme pour une fois j'étais libre j'ai dit oui... Et c'est mon dernier mot Jean Pierre ! :o)) Ensuite je vais déjeuner avec Bécassine -si elle n'annule pas comme d'hab'- (elle va me raconter sa vie et je vais lui mentir sur la mienne et on se dira "à la prochaine"). Samedi soir nous allons à une "surboum" chez Bob (il y aura toute la tribu des Roberts... pffff... ça me gonfle à un point !) Bob et Silvio adorent mixer de la techno alors ils organisent des soirées juste pour qu'on fasse de la figuration et qu'ils puissent s'adonner à leur boum boum ! (notez : j'aime le boum boum quand il est savamment orchestré ! genre Daft Punk, Benjamin Diamonds, et beaucoup de titres, de la House en général) Bref, demain sera une journée de figuration totale !

A bientôt mes lecteurs (qui n'existent pas encore héhéhé...)

Page suivante...

Revenir au sommaire