Samedi 30 Septembre

Contrairement à ce que je pensais Jean Pierre Foucault est un type très abordable ! Il se rajuste en public en criant "braguette ok !" juste avant de se lancer dans la présentation de sa fameuse émission "Qui veut gagner des millions ?" En tout cas, c'est ce qu'il a fait devant mes propres yeux ce matins :o)) ! Ce fut très drôle malgré un réveil trop matinal à notre goût ! L'émission va passer ce soir et je suis tenue au secret quant aux révélations des gains gagnés, mais avouez que de toutes façons on s'en fout pas mal vu que c'est pas nous qui les avons gagné ces patates !!

Ensuite j'ai déjeuné dans ma pizzeria préférée en compagnie de ma Bécasse préférée... Elle s'est platement excusée du dernier vilain coup qu'elle m'avait fait et s'est même montrée très généreuse en m'offrant un briquet en forme de poisson qu'un "sourd" a déposé sur notre table (Bécassine, ton bon coeur te perdra !) Elle a été particulièrement agréable et on a passé un bon moment. Je lui ai parlé du super appart dans lequel nous habiterons "à la mer" là où nous allons... 10 mètres de l'eau, terrasse géante, intégralement équipé et meublé, près de quelques commerces de proximité, à 5 minutes de la ville en bus ou voiture, sans caution le tout pour la modique somme de 2500 f par mois... (pas besoin de gagner des millions pour être heureux !!) Elle m'a dit que j'allais terriblement lui manquer et malgré toutes les choses qui m'énervent chez elle, mon coeur s'est serré à la perspective de la quitter et de quitter mon enfance restée (entre autre) avec elle, à Paris... Je ne préfère pas penser au chagrin que j'aurais en quittant ceux que j'aime pour aller vivre à 1200 Km... Non, vaut mieux pas y penser... Je risquerai de rester... "Choisir c'est renoncer"... Dieu que c'est vrai !

Mais je suis bien  décidée à profiter du dernier mois qu'il me reste ici avant le départ... Heureusement que l'internet existe, avec vous je me sens moins seule... C'est sûrement pas Silvio qui va m'aider, lui ne me comprend jamais, il n'a pas le temps ni l'envie d'écouter mes états d'âme et il sera si heureux près de sa famille de qui il est séparé depuis 2 ans... Je sens que je vais plusieurs fois laisser couler des larmes sur mon clavier...

Changeons de sujet... Ce soir "méga super over giga boum, ouaihhhhhhh on y croit fort fort !!!" Silvio mixe et traque les nouveautés du net pendant que j'écris ces lignes et il n'a toujours pas fait ses "travaux d'intérêt généraux" (moi la poussière et lui l'aspi...) Je sens que si ce laisser aller continue je vais vraiment péter un câble quand on sera "chez nous"... Il faut que je vous dise : Silvio a de nombreuses qualités (trop longues pour être énumérées) mais il a aussi un défaut majeur, il me prend pour sa mère bis. En l'occurrence, comme elle n'est pas près de lui depuis que je sors avec lui, c'est moi qui m'occupe de tout se qu'un petit garçon serait en droit d'attendre de sa môman... C'est moi qui tracte avec les vendeurs, qui met le holà quand il est trop dans le rouge à la banque, qui lui dit quand mettre un pull (sinon il serait capable de sortir en calbut au mois de mars) qui décide quand il doit avoir faim, soif etc... Sans compter que si je ne lui répète pas de se brosser les dents il n'y pense pas... Je vous rassure, il sent toujours bon (même dans l'effort, ce qui est remarquable ! ) et n'a pas l'ombre d'un plombage ! Mais bon, c'est plutôt chiant à vivre surtout quand, comme moi on rêve du prince charmant qui prend mille bonnes décisions, qui sait trancher, remettre les gens à leur place quand il faut, qui protège, qui est fort pour deux, bref, qui "assure" ! Silvio est un amour mais il n'assure pas une cacahuète ! C'est le premier à pleurnicher dès qu'un truc ne va pas et c'est moi qui doit me soustraire afin d'assurer pour deux. Et mes états d'âme à MOI qui s'en occupe ???? Tenez, pas plus tard qu'il y a 5 minutes j'étais en train de lui rédiger une lettre de motivation pour qu'il s'inscrive en fac afin d'éviter cette fois encore l'armée... Franchement, c'est à moi de faire ça ?????

Vous devez vous demander ce que je fais avec lui ? D'abord au bout de 2 ans et demi on s'attache, ensuite on a des projets d'avenir (appart à la mer, déménagement... peut être mariage....) et puis surtout j'ai tellement été déçue par les hommes (y compris par lui qui a trahi par deux fois ma confiance) que je n'ai  plus envie à 26 ans de recommencer à construire autre chose, ailleurs, avec un autre ! Ensuite, maman l'adore (et c'est bien le premier) et puis on est très proche, très AMIS et ça dans 50 ans ça comptera ! Donc, je vais m'asseoir sur mes rêves passionnés qui ne se réaliseront plus, mes désirs de courses sous la pluie main dans la main, sur des nuits d'amour qui s'achèvent au matin, sur toutes les surprises que j'attendais du quotidien et vivre une gentille petite vie pépère avec Silvio (peut être qu'un jour un homme s'arrêtera pour boire un thé glacé sur la route de Madison... après tout, qui sait ?)

Page précédente/Page suivante

Revenir au sommaire