Lundi 30 Juillet 2001
Montréal : J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Morituri te salutant... :-D
18h01 : Bon, bah, va falloir faire le grand saut je crois :o)
A quelques heures du départ je me sens plutôt excitée. Ni bien ni mal (quoique la chaleur accablante n'aide pas vraiment à se sentir bien) je passe mes dernières heures parisiennes auprès de maman d'une humeur tout ce qu'il y a de plus charmante ! Je sais que je ne peux plus reculer alors j'essaye de penser "pratique" et de ne pas chercher à savoir ce qui se passe plus loin que le bout de mon nez. J'ai passé une nuit agitée, engluée dans la chaleur. Je me suis réveillée à 4h, ai pris quelques notes nocturnes (des croches et des noires) et me suis rendormie "de force" à 5h15 jusqu'à 9h, heure à laquelle mon horloge biologique m'a hurlé "plus qu'un dodo ma grosse, bouge tes fesses une grande journée t'attend !" (oui, elle me parle hyper mal cette horloge là ! :o) Nous sommes sorties acheter ma valise avec maman et laissez moi vous dire qu'elle est terrrrrible cette valoche ! Une immense Samsonite gris perle avec un code de coffre-fort, un liseré orange tout à fait fashion et surtout une poignée qui me permet de faire rouler comme une plume dans le sens de la hauteur sans me casser le dos ! Une vraie valise de riche japonais... héhé. La classe :o)) Maman me l'a offerte et elle a coûté très très cher. Elle est top cool c'te maman là, je crois que je vais me la garder à vie :o)) Elle m'a aussi acheté des piles pour mon walk man, une tablette de chocolat ovomaltine pour mon moral et m'a emmené pour finir manger au "jardin des pâtes" où on peut déguster des pâtes bio au seigle, au riz, à l'orge... C'était agréable de manger sous la tonnelle, on se serait crues à la campagne :o) En rentrant j'ai fait ma valise (un linge par ci à laver, une chemise à repasser etc...) Voilà tout y est, ma belle valise rigole en me narguant que j'aurais pu en mettre plus !
Mister J et Chiara m'ont fait leurs gentils adieux de dernière minute et j'attends un autre coup de fil avec impatience car il s'agit des dernières recommandations de Madame Lune... Je pense finir avec Russel (rien de tel qu'un bon Russel bien pétillant avant de prendre la route héhé) Nona est passée boire un thé glacé en regardant un peu la télé pendant ma pause (c'est exténuant de faire une valise !) et elle est rentrée chez elle après avoir dit de sa voix d'outre tombe à l'accent italien : "peut être bien que je ne serai plus là quand tu reviendras..." Arf ! Elle ? Plus là ? ça m'étonnerait fort ! C'est bien connu, elle nous enterrera tous :o) Il faut que nous appelions Papa à la campagne ce soir car maman ne pourra pas venir me chercher le 29 août à l'aéroport, elle a un très important meeting à Bourges qu'elle ne peut décaler. Orf, je la verrai bien à la fin de sa journée et puis "papa" ou "maman" c'est bien la même chose (et d'ailleurs Papa aura encore plus de plaisir à venir me cueillir avec Russel vu qu'ils s'entendent comme des larrons en foire ! :o)
Le programme de ce soir risque d'être palpitant puisque maman et moi allons dîner chacune devant nos programmes préférés. Elle : Urgences et moi : le dernier Charmed de la saison. Nous nous retrouverons pour lire et faire quelques mots croisés avant d'éteindre et de discuter jusqu'à ce que le sommeil vienne. Une bonne soirée calme et détendue. Je ne devrai pas être trop inquiète. Je suis plus que ça même : "étrangement" sereine... Sans doute le fait que les dés sont jetés désormais et que quoi que j'en pense, rien ne bougera plus maintenant.
Parlons peu, parlons bien, parlons un peu bien du journal pendant mes vacances... Bien entendu je ne compte pas passer mes journées devant l'ordinateur. Je ferai donc des "points" réguliers de temps en temps pour vous donner des nouvelles (j'espère un ou deux par semaines, parfois plus, parfois moins, mais sûr de sûr au moins une fois par week...) Je prendrai beaucoup de notes papier afin de ne rien oublier de palpitant :o)). Par contre pour vos mails... Hum... J'ai bien réfléchi et je pense que je vais arrêter (juste pour août) de me lancer dans nos grandes correspondances habituelles. Je vous propose de garder vos mails et de me les envoyer en masse début septembre. J'aurais alors le loisir de vous répondre tranquillement, en prenant mon temps et cela, à chacun de vous bien sûr. C'est très important pour moi de vous répondre avec la même amitié que vous mettez vous même à m'écrire et je m'en voudrais de bâcler ça. Je vous quitte donc jusqu'à très bientôt, je vous fais de grosses bises et... Please... Demain matin, ayez une pensée pour la Scrib qui montera dans le gros navion... :)
Canada, me voilà !!
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous