Scrib production presents....

La Scrib raconte son voyage au Canada à ses petits lecteurs

 

 

 

7 aout 2001 

Carte postale from Ottawa...

 

Salut mes krokros d'amour, c'est vot' Scrib qui vous revient juste quelques minutes pour donner des nouvelles. Ils faut dire que ce clavier qwerty americain sans accent ne m'aide pas a aller aussi vite que j'aimerai mais, me direz vous, c'est mieux que rien, arf.

 

Alors quoi de neuf ? Et bien sachez que je n'arrete pas, que je cours a droite et a gauche pour mon plus grand plaisir, changeant de lit tous les soirs, me reveillant presque chaque matin dans une nouvelle ville. Le Canada est un pays grandiose et magnifique qui, comme tous les francais, m'a d'ors et deja conquise.

Depuis la premiere heure du voyage je tiens scrupuleusement un journal "papier" et des mon retour, je compte le recopier mot a mot ici afin que vous suiviez (meme a rebour) pas a pas mon passionnant voyage et le recit de mes rencontres avec tous les anges que j'ai croise sur ma route ( je profite de cette entree pour embrasser d'ailleurs Amelie, Madame Lune, Mireille et Cath ;-) 

 

Comme tout voyage qui se respecte, il a fallu composer souvent avec l'imprevu. Ainsi donc, apres avoir vu Montreal, Quebec, Tadoussac, et Ottawa je prends la route pour Toronto et les chutes du Niagara avant de revenir passer une derniere nuit a Montreal... Eh oui, une derniere nuit car dimanche je rentre a Paris. Figurez vous que ce merveilleux voyage m'a coute bien plus cher que prevu puisque des les premiers jours de mon arrivee j'ai "egare" un paquet de fric. Oh il m'en restait suffisamment en travellers pour faire mon grand tour du Quebec et de l'Ontario mais pas assez pour vivre encore deux semaines dans cette ville aux mille et unes tentations qu'est Montreal. 

 

Je ne suis pas triste, ne vous en faites pas, juste un peu decue de devoir m'abstenir de rencontrer certaines personnes que je comptais visiter comme Helene, Andre, Johanna, Delphine, Josee... J'espere qu'ils ne m'en voudront pas. Je me rattraperai la prochaine fois que je viendrai (Ben oui, c'est oblige que je revienne, c'est trop l'fun ici ;-))

J'ai donc change mon billet d'avion et je rentre dimanche avec mille choses a vous raconter et meme des photos a vous montrer. Je vous dis que j'ai tout note !! Vous saurez tout de ma rencontre avec les baleines, les bisons (mais c'est enorme ces cochons la !!!) sur ce que je mets dans mes sous marins et sur toutes les babioles que j'ai acheter avant mon krach boursier, les bars sur les tables desquels j'ai danse, etc... Patience mes chers lecteurs, la Scrib revient avec tout plein d'histoires, patientez juste jusqu'a la semaine prochaine, que je retrouve mon clavier a accent ;-) En m'attendant, portez vous bien.

xoxo

Scrib

 

Mardi 14 août, 11h30, Paris.

Chers tous,

Me voilà rentrée à Paris. WOW ! Auriez vous pensé que deux semaines suffiraient à me faire tomber en amour avec le Canada et nombre de ses habitants ? Ben oui, ceux qui y sont allés le savent. C'est une "place" envoûtante... Évidemment que je suis triste d'avoir tout quitté... J'ai tant de souvenirs à vous raconter ! Heureusement, j'ai travaillé au journal sur mon joli cahier pour tout recopier ici. Il s'est passé tellement de choses ! Si vous voulez bien, on va tout reprendre depuis le début... C'est pas de la grande littérature, je vous préviens, juste quelques notes jetées dans le feu de l'action, pas nécessairement destinées à être lu par vous d'ailleurs. Des bribes, des expressions, des noms, enfin bref, un carnet de voyage plutôt différent de ce que j'écris d'habitude... C'est parti les krokros ! blioublioubliou, rewind...

 

31 Juillet

12h, dans l'avion...

En vol depuis 45 minutes, mon avion a eu un peu de retard. Je suis près de deux filles d'à peu près mon âge, très sympa. Je ne vous cache pas que j'ai versé quelques larmes en quittant ma mère, verte de me voir partir dans cet état. Le décollage s'est super bien passé. Une très charmante "agente de bord" me réconforte en me voyant légèrement paniquer. Sa voix me rappelle madame Lune et Amélie, elle me soulage. On nous offre des couvertures, un oreiller et un casque estampillé de la feuille d'érable rouge. Je n'en reviens pas, je pars au Canada !! ;o) Un Stewart me sert un jus de tomate "Heinz" et des bretzels, c'est la première des nombreuses choses dont je vais m'étonner. Je viens de changer ma montre il est 6h20 du matin, héhé, je suis plutôt en forme pour l'heure :o). L'avion a dépassé l'Angleterre, encore 6h de vol... Le film commence, c'est "Miss Détective" avec Sandra Bullock. Allez, on se détend et on sort la tablette d'ovomaltine... 

Le déjeuner est pris, cette compagnie (Air Canada) est de loin la plus "classe" que j'ai prise dans ma vie. Les agents sont au petits soin, la nourriture n'est pas atroce (salade composée, pâtes au curry, camembert et gâteau citron/coco) et le mobilier très confortable ! Rachel et Manuela sont définitivement "sympa" ;o) On fait du shopping en duty free, une s'offre du maquillage et moi des Marlboro lights à bout blanc. Quelques mots fléchés plus tard le deuxième film commence : La folle journée de Ferris Buller... Un classique !

12h15, heure du Québec...

Après un gros goûter (croissant au fromage, 2 cookies, jus d'orange et café) le stewart nous amène des formulaires à remplir... J'arrive dans une heure, je récupère mes bagages, j'appelle l'amie de madame Lune qui doit me laisser les clés de l'appartement de madame Lune et je prends mon taxi. Ma montre s'est arrêtée, a priori elle est trop vieille pour changer d'heure... Hum. Il fait très chaud ici d'après ce qu'annonce le pilote. Je rends mes "écouteurs stéréophoniques" (mon casque quoi :o) et je sors de l'avion en empruntant le "trottoir roulant".

14h09, welcome to Canada !

Je suis au Byblos, à l'angle de la rue Laurier et Fabre. A la douane, un type m'a posé mille et une question indiscrètes mais j'ai vite compris que ce n'était vraiment pas le moment de faire de l'humour alors j'ai répondu tout bon à tout et j'ai vite filé (mais pas en courant, ok ? :o) Le téléphone de l'amie de madame Lune sonne occupé. Je décide donc de prendre mon taxi et de rappeler depuis le Byblos. Une fois mes fesses posées dans le taxi une grosse vague d'émotion me submerge, je suis tout de même assez fière d'être là... Je suis au Québec, je suis à Montréal... Wow... La chaleur est "écœurante"... Je suis fatiguée, et j'ai très mal au ventre, j'hésite entre la salade composée et l'angoisse des derniers jours pour expliquer ce phénomène... Hum.

14h17, au Byblos

L'amie arrive à vélo dans une 1/2 heure. Mon jus aux 3 fruits est sur la table. Je sais que je suis folle mais j'ai encore terriblement envie d'être chez moi à Paris, mam me manque et il est 20h18 pour mon horloge biologique. Pour elle, pas pour ma montre qui ne marche toujours pas.

01 août 

5h du matin, chez Amélie.

L'amie m'a emmené chez madame Lune, un charmant loft lumineux mais écrasé par la chaleur de Montréal. J'ai posé mes bagages, écouté le plus attentivement du monde les explications pratiques qu'on m'a gentiment donné, toute sonnée que j'étais par le décalage horaire, le mal de ventre et la chaleur. Une fois l'amie partie j'ai téléphoné chez moi pour dire que j'étais bien arrivée, (grâce à la carte globo que madame Lune m'avait si généreusement laissé sur la table) j'ai eu aussi madame Lune au téléphone, qui me souhaitait la bienvenue de sa voix si douce et j'ai appelé Amélie pour lui annoncer que j'étais enfin "en ville". Je prépare vite un sac de fringues et on se retrouve bientôt. Je vais rester quelques jours chez elle, on a tant de choses à se dire. Ca fait très longtemps que nous avons hâte de nous rencontrer. Sur le chemin j'achète une grande bouteille d'eau Aquafina chez un "dépanneur". Je la bois glacée, ce qui n'arrange pas mon mal de ventre. Amélie a, elle aussi, une très belle maison. Un style que j'aime, ostensiblement portée vers l'esprit italien et méditerranéen en général. Elle m'installe dans une petite chambre où elle m'arrange un rideau foncé et un ventilateur. Je me sens très sollicitée par la fatigue. Musique classique, je marche pieds nu, je me détends. Deux brésiliennes vivent aussi dans la maison. J'en croise une au moment de foncer au toilette, mon ventre est tordu à son paroxysme. Je mets plus d'une heure à m'en remettre et Amélie me veille jusqu'au sommeil, il est 21h quand je m'endors enfin sous le soleil et la chaleur étouffante. En France il est 3h du mat... Là, je viens de me réveiller, je me sens encore un peu patraque, je crois que je vais essayer de me rendormir, je n'ai absolument aucun appétit.

7h00 : Je viens de m'apercevoir que j'avais sauté trois repas et que je n'ai toujours pas faim. Je vais me lever et me doucher en attendant qu'Amélie se lève. 

18h20 : Comme un coup de pompe...

Le ventre va plutôt mieux sauf que je n'ai toujours pas d'appétit. J'ai tout de même goûté un peu de corn flakes "avoine croquante au sirop d'érable", un peu de lait "lactancia", un thé et du sirop d'érable pur qu'Amélie m'a fait goûté à la cuillère. J'ai adoré ça, ça n'a strictement rien à voir avec le sirop qu'on peut consommer en France. Celui ci est doux, liquide comme de l'eau, sucré avec un goût de marron et de caramel et surtout pas du tout amer ! Vers 11h, nous sommes sorties. J'ai vu les rues Peel et Ste Catherine, le Nickels (chaîne de restaurants appartenant à Céline Dion), un bout de la galerie souterraine Eaton, Birks où j'ai regardé de très belles et très chères montres ;o) sous le regard exquisément snob du vendeur. Finalement j'ai racheté une pile (une batterie) pour ma swatch chez Elico. Amélie m'a aussi emmené chez Simons où j'ai acheté une immense queue de cheval en faux cheveux qui est exactement de la même couleur que les miens (héhé, c'est extra !!!) et une très belle ceinture en cuir du Canada. J'ai aussi acheté des chewing gum à la cannelle à la Maison de la Presse et "rien du tout" chez Archambaud. Complètement sous le charme du capteur de rêves accroché au dessus de mon lit chez Amélie, je m'en achète un. Il est beige avec de grandes plumes blanches et des petites boules argentées. Au retour je fais une razzia chez Jean Coutu, d'après moi le plus phénoménal de tous les magasins québécois (de mon regard de petite française, j'entends :o)) Le rayon parapharmacie et pharmacie m'a fait halluciner ! J'ai acheté mille bricoles dermatologiques, des produits pour l'haleine en masse pour mes chers amis (héhé) et des tonnes de bonbons de toutes sortes (géants twix, suçons sucette, dentyme cinnamon, bonbons "sures"...) On a ensuite été porter le loyer de madame Lune à son propriétaire et on a finit avec des courses alimentaires aux 5 saisons. J'achète un super dermophile car mes lèvres sont toutes gercées à cause des fortes différences de température entre le Montréal "intérieur" (la climatisation à fond dans l'avion et dans les magasins) et le Montréal "extérieur" (presque 38° avec l'Humidex) Ici on a envie d'être ami avec tous les vendeurs, ils sont tellement disponibles, avenants, ils prennent leur temps pour nous renseigner avec une grande courtoisie, sans chercher à vendre à tout prix. 

1h du matin : J'ai regardé Dawson en pensant à Russel. Lui, maman, Chiara me manquent beaucoup, j'aimerai tellement qu'ils soient là avec moi pour voir toutes ces choses que je découvre avec mes yeux ébahis de petite parisienne. J'effiloche des "ficellos" ces bâtons de cheddar qu'on épluche et je bois du jus d'orange/pamplemousse extraordinaire ! Ce soir avec Amélie nous avons dîné aux chandelles et bu du vin. J'ai enfin rencontré les deux petites brésiliennes (23 ans environ). Elles m'ont demandé toutes timides de les aider pour leur devoir de français (vous comprenez moi, j'ai l'accent qui va bien, héhé) Elles sont ici depuis un mois pour apprendre le français. Elles sont adorables. Angelina, l'une d'elle m'offre un splendide collier bleu qu'elle a fait elle même. L'heure tourne, je mets fin à la discussion et je vais me coucher. What a long long day :o) 

02 août

16h30 : une belle journée de canicule... 38° d'humidité. Levée à 7h j'ai pris le petit déj avec les brésiliennes. Vers 9h je pars avec Amélie pour le Mont Royal. Je vois le très beau lac où l'on patine l'hiver, des écureuils, des érables, le chalet et son belvédère d'où on contemple tout Montréal. Jacques Cartier a jugé que ce mont était digne d'un roi et c'est ce qui a donné son nom à "Montréal". On boit un coca "diète" parce la route a grimpé dur et on fait avec Amélie une bataille de caribous avec des chaussons, la bataille est sanglante, aucun caribou ne survit hi hi hi. Au retour on déjeune au Mac Do. Je suis morte de rire de lire qu'il y a des "chaussons", des "joyeux festins", des "mac croquettes", et des "trio poulet croustillant deluxe". Le coca est à volonté. Nous allons ensuite voir le vieux Montréal. Nous sommes garées dans une rue qui fait vraiment "wall street" avec moult banques. Dans un bureau de change "numismatique" la dame met une heure à me choisir ses plus beaux timbres, j'achète 2$ américains (peaux de grenouille porte bonheur) et on m'offre un 50 cents en nickel très rare. Ensuite, visite du port, première rencontre avec le St Laurent, la Place Jacques Cartier, Nelson, et l'hôtel de ville où De Gaulle a dit "vive le Québec libre !" Rue des artistes j'achète un t-shirt FBI :o) On rentre vannée. La pollution a donné un méchant mal de tête à Amélie. J'appelle Maman pour lui raconter toutes les belles choses que j'ai vu, Russel, Chiara ainsi qu'Hinko Gnito et Mireille, une petite lectrice que j'ai promis de rencontrer. Je tombe sur sa coloc' Catherine qui n'en revient pas d'avoir "la Scrib" au téléphone. Héhéhé. Je dois rencontrer Mireille demain matin. Le vent entre et sort de la chambre en grosses bourrasques, ça sent l'orage et la moustiquaire s'affole...

3 août

8h30 am : Hier soir je suis allée faire un tour dans le quartier près de la rue Bernard avec les brésiliennes. J'ai acheté des cerises pour le dîner ainsi que de belles grosses dattes de Californie. Une fois rentrées une belle pizza nous attendait, nous avons dîné toutes les 4 et je suis ensuite ressortie chercher une k7 : "née pour danser" (save the last dance) avec Angela. Le blockbuster où nous l'avons loué est de loin le plus grand et le plus beau des vidéo club où je suis entrée. Immense avec des milliards de cassettes, des films même pas encore sortis au cinéma en France, des dvd, des films anglais, français, doublé en français du Québec ou non etc... J'ai acheté pour moins de 100 frcs le dvd de "Cast away" (seul au monde) quelle belle affaire :o) J'ai adoré qu'on puisse également faire le plein de bonbons, de pop corn et de barbe à papa en sachet dans cet établissement. Voilà vraiment le paradis incarné dans un vidéoclub !!!! Demain soir, je dormirai avec Jlo chez madame Lune avant de prendre la route pour mon grand tour. Ce matin mauvaise nouvelle. En faisant mes cartes postales je m'aperçois que j'ai perdu mon porte monnaie. Mes travellers, mis ailleurs, sont toujours là, mais plus mon cash... J'ai du les laisser sur un comptoir ou faire tomber ma bourse en marchant. Mon voyage est largement compromis, il y avait dans ce porte monnaie de quoi tenir deux ou trois semaines... J'ai à peine de quoi faire le grand tour avec Jlo et encore... Qu'est ce que je vais faire ???

09h20 : c'est la merde...

J'ai fini mon sac et dit au revoir aux brésiliennes, j'ai aussi téléphoné à Jlo pour lui parler de mon souci d'argent. Il a dit qu'on s'arrangerait pour tenir avec ce qu'il me reste, éviter les hôtels etc... Après avoir retourné mille et une solutions toutes inenvisageables dans ma tête de linotte j'en viens à la conclusion que je suis obligée de réduire mon voyage... Je dois rappeler mes parents et téléphoner à Air Canada pour savoir où et à quelles conditions changer mon billet d'avion. Pfff...

15h20 : Smatt !!

A 10h j'ai retrouvé Mireille. Cette fille est un coup de foudre, ça fait 10000 ans que j'ai pas kiffé sur une fille comme ça. C'est simple si j'étais un gars je la marierai sur le champs ! :) Nous avons brunché au café de la république dans l'Outremont après avoir changé mes travellers. Elle a pris un "regular" avec tout le toutim : bacon, oeufs... et j'ai pris une belle assiette de crêpes aux bleuets frais (Mmmm... j'avais jamais goûté :o))) c'est bon "en maudit" :), du sirop d'érable, des fruits frais et un chocolat au lait frais. On a fumé comme des pompiers des Malbacks et des Du Maurier tout mélangé et nous sommes restées à "jaser" comme des "vedge" qui se connaissent depuis 10 ans. Cette fille là est trop "smatt" ! :o) Ce soir, après avoir retrouvé JLo nous allons danser avec elle. Youpiiii ! Après le brunch, nous avons marché jusqu'à la librairie Renaud Bray où j'ai acheté des petits trucs Harry Potter pour Pikachu et des livres pour mes nièces. On se marre avec Mimi en regardant un livre intitulé "Qui m'a fait dessus ?". Arf. Mireille est ensuite partie retrouver son père et je suis rentrée chez Amélie pour attendre Jlo en passant par un magasin à 1$. Il fait toujours très chaud, les trottoirs sont brûlants. Ici, c'est le quartier Hassidim, les juifs se promènent en chapeaux, bas et habits noirs, ils forment une sorte de mini village avec leurs écoles, hôpitaux etc. C'est un peu "weired" de les croiser avec leurs boudins par cette chaleur.

4 août

10h : dans la voiture en route pour Québec city... Jlo est arrivé chez Amélie vers 18h, nous sommes allés chez madame Lune changer mon sac, et prendre une petite douche avant d'aller dîner. Nous avons longuement parlé, prévu le programme chargé des prochains jours et à 21h nous étions chez Mireille où j'ai fait la connaissance d'une de ses deux meilleurs amies, et coloc' j'ai nommé la très délicieuse et pétillante Catherine. Deuxième coup de foudre de la journée héhé ! Malheureusement elle n'a pas pu sortir avec nous car elle travaille de nuit dans un grand hôtel. Nous l'avons quitté à regret pour nous rendre au croisement de Crescent et Maisonneuve pour retrouver Hinko Gnito devant le "Newtown" le club de Jacques Villeneuve. Catherine nous avait eu des pass très VIP :o) Après 20 minutes d'attente, on voit un type seul, qui à l'air d'attendre. Mireille et Jlo me pousse à aller l'aborder en pensant que c'est Hinko Gnito étant donné que je ne l'ai jamais vu. Le type ne s'appelle pas comme HG... Merde ! L'affiche !! Il me dit "mais j'aurais aimé m'appeler comme ça !" :o) Heu... *rouge*... On trouve enfin HG après l'avoir appelé sur le "cellulaire" de Mireille. N'ayant pas encore mangé nous nous sommes rendus avec Hinko Gnito au Hard Rock Café pour dîner. (une montagne de sandwiches jambon moutarde -elle me fait me rouler par terre de rire leur moutarde forte, mouahahahaha- et un immense verre de Pepsi. Hinko Gnito est un type franchement adorable, qui, bien qu'il n'ait pas eu beaucoup de temps de libre pour rester avec nous (une séance photo à l'aube du lendemain) s'est mis en 4 pour me faire plaisir. Il a juste eu le temps de boire un verre avec nous mais est resté suffisamment pour que je le trouve chouette ! Sincerely, ok Hinko ? :o) On a échangé des clops françaises contre canadiennes et parlé un peu de nos journaux. Nous sommes ensuite allés danser au Newtown jusqu'à "comme"...1h du mat'. La barmaid nous a offert un shooter "vodka lime" à tous (elle comprise héhé), "fait que", en plus de ma vodka au jus de canneberge, j'ai "rushé ben raide" héhé. Mais j'ai bien aimé faire claquer le shooter sur la table après l'avoir bu cul sec. 

Au vestiaire la jeune femme reconnaît mon accent et se met à me compter tous ses souvenirs de France, on discute une bonne demie heure et j'adore ça. C'est sûr, cette soirée était inoubliable ! Une fois au lit on parle avec Jlo jusqu'à 2h du mat... Wow...

Ce matin, après avoir mangé des rice crispies (au fait, ma chère Lune, si tu me lis, je t'en ai racheté un autre paquet, il est près du frigo héhéhéhé) on est allés à Dorval pour changer mon billet d'avion, je rentre le 12 août, ça m'a coûté 100$ ouatchaaaa... On part pour Québec en s'arrêtant sur la route dans un Tim Horton (trop loin de "trois rivières" malheureusement :( où Jlo achète du thé glacé, des Timbits et des Dunkin Donuts au sucre d'érable... Mmm... On longe la campagne et je trouve que cela sent divinement bon même si c'est une odeur différente de notre campagne française... Oh, oh... Et puis là, "merde, remonte les vitres, une moufette a dû se faire écraser..." Héhéhé. Heureusement la voiture, une magnifique Corola +, offert par le boulot de Jlo (Canada Post) est un véritable nid douillet confortable et super climatisée !! On croise dans un champs des gens qui jouent au base ball. J'aime ce pays !

5 août

10h Mont St Anne. Wow, quel 24h de folie ! Nous sommes arrivé à Québec vers 13h. Garés sur le port pour 4h nous avons visité à pieds la vieille ville (j'adooooore !!!), la Place d'Youville aussi, fait un peu les boutiques sous la chaleur (L'Excalibur, le château -où je meurs devant les tonnes de fringues qui me plaisent et où je craque sur un t shirt extraordinairement booo, magasins de disques où j'achète le dernier de Dido et le dernier de Jennifer Lopez -Play restera la "toune" de mes vacances ici, ça c'est certain !) Je me noie dans les cartes postales, les posters et les tableaux de Claude Théberge, je plonge dans un magasin indien caressant les peaux d'ours du regard et je mange un sous marin dans un vrai "subway". Le mien c'est le numéro 3, celui à la dinde avec le pain au parmesan, je mets la sauce à l'asiago et je rajoute salade, cornichons et olives vertes... Miam, j'en salive rien que d'y penser ! :o) La ville monte et descend beaucoup j'ai donc le temps de brûler toutes ces calories en regardant le St Laurent et en écoutant Jlo me parler de l'histoire des plaines d'Abraham, des batailles anglais/français, du château Frontenac... Je suis ravie ! Jlo est un guide passionné et passionnant ! Je note à mon écriture sur ce cahier et surtout à la place qu'elle prends sur la page que je suis de nouveau complètement détendue. Wow, je profite un max et pour rien au monde je ne regrette d'être là où je suis !! :o)) Vers 16h on cherche sans succès un hôtel. Jlo appelle donc une de ses amies et nous nous rendons chez les parents de la fille qui sont propriétaires d'un "condo" qu'il vont nous louer pour la nuit à prix d'amis. Leur maison est somptueuse et la piscine m'hypnotise littéralement. Mais, nous n'avons pas une minute à perdre ! Nous fonçons au condo (à presque une heure de Québec) pour prendre une douche avant d'aller retrouver les amis de Jlo. Le condo est superbe et très luxueux, nous avons chacun notre chambre et notre salle de bain (la mienne a un "bain à tourbillons" :o) La vue se perd sur les montagnes (l'hiver les gens y skient et ça doit être fabuleux !) Depuis le salon on voit le golf et depuis la cuisine les terrains de tennis. wow. Je me maquille dans la voiture, on est super à la bourre. On retrouve toute la "gang" au Cosmos, il est 20h30. On est 8, et que des filles à part Jlo (il est comme un coq en pâtes, elles sont superbes ! :o) Je suis près d'Erin (from NY) et de Glenda de Toronto. Autant dire que je me remets à parler anglais et plus que ça même. Je bute beaucoup au début mais je sens que j'y reviens vite... hum... ;o) Il y a Nina aussi, l'adorable ancienne coloc' de Jlo et à part une certaine Anne Marie que je trouve fortement antipathique et bêcheuse j'adore et m'entends bien avec toutes les autres. Après le "souper" nous allons au Dag (le Dagobert, la plus célèbre boite de Québec) pour danser comme des folles avec Erin sur le podium. La musique est géniale et parfois un grand panneau descend pour montrer le clip qui va avec la chanson. On rentre à 2h30. Je m'écroule sur mon lit de princesse. J'ai rarement été aussi crevée... Demain : les baleines !! Youpi :o)

6 août 

11h : Réveillée hier matin au milieu des montagnes du condo, Jlo part chercher Erin et Glenda à Québec pendant que je me réveille doucement, que je prends une belle douche et que j'appelle mes amis et famille. Une fois ensemble (ils m'ont ramené un jus et des Timbits, chic :o) nous prenons la route pour Tadoussac en longeant le St Laurent. Les paysages sont magnifiques en bords de fleuves. On croise des petits villages aux maisons mauves, jaunes, roses, au toits rouges, prunes ou verts. Pendant la route on s'arrête pour manger une ou deux galettes de pommes de terre au Mac do. Les chalets au bord de l'eau une fois de plus se suivent mais ne se ressemblent pas, les gens ont l'air de vivre dans un paradis de sucre. A baie Ste Catherine nous prenons le bac pour Tadoussac. La traversée dure quelques minutes, juste le temps de fumer une clop à la sauvette dans ce payes de non fumeurs :o) Le zodiac nous attends, nous prenons un petit bus scolaire jaune "tape cul" pour nous rendre au hangar où nous attendent des énormes blousons et pantalons en grosse toile waterproof. On monte dans le zodiac, le guide est un sublimissime jeune homme à la peau bronzée et aux yeux océan. wow wow wow. Je plaisante beaucoup avec lui pendant qu'on attend qu'une baleine point le bout de son jet... Le zodiac fonce à 2000 à l'heure je suis trempée, j'ai froid mais c'est trop bon pour le regretter. J'ai vu des orques à la peau en plastique, une baleine bleue très difficile à suivre (tout le monde fait des blagues cons du genre "Lààààààà". Pi en fait, "lààààà" ben, y'a rien ;o)) et un Beluga (baleine blanche) Inutile de vous dire qu'à part filmer la mer ou photographier les vagues, c'est "ben, ben" dur d'en attraper pour vous les ramener. M'enfin, môa, z'en ai vu héhé. Pendant 3h on bronze en scrutant la mer et on se fait fouetter par l'eau salé et glaciale quand le bateau repart. Je n'arrive même pas à vous décrire le sourire sur mon visage cette après midi là !

Tous groggy, nous avons avalé un sandwich et sommes repartis pour Québec où nous avons déposé Erin et Glenda à l'université à 20h30 avant de rentrer à notre tour sur Montréal. Z'imaginez ma fatigue "asteur" ? :o) Avant de rentrer à Montréal, nous avons pris des vivres... Mac croquettes, jus "tomate/palourde" (une grossière erreur de ma part, ierk !) et amandes au chocolat. Nous sommes arrivés vers minuit à Montréal. Nous avons acheté du lait 3.5% (à minuit tout est ouvert ou presque, c'est le pied !!) et nous sommes allés dormir. Ouf ! Ce matin nous nous sommes réveillés très tôt, une autre grande journée nous attends. Je vous écris d'ailleurs de la voiture... Nous sommes en route pour la réserve animale Oméga. Suite au prochain épisode...

7 août

9h30 Ottawa, sur la terrasse de Lloyd. Il fait chaud comme dans un four (40° humidex) Je viens de monter une petite page du journal sur le net, j'ai envoyé aussi un ou deux mails à maman et amis. Jlo est ici pour le travail, il est parti au bureau avec Lloyd, son ancien coloc' d'Ottawa qui travaille dans la même boite que lui. Hier sur la route pour Ottawa, nous avons fait une halte dans l'Ontario à Hawkesbury pour prendre un déjeuner rapide et salvateur chez Mikes. Une bière et un "poulet fiesta" very spicy plus tard nous avons acheté un gros paquet de carottes pour les animaux et un paquet de marshmallow pour... moi ;o) Nous nous sommes rendus ensuite au parc Omega. J'ai vu énormément de très beaux animaux, parfois même des races en voie d'extinction. La radio du parc passait de la musique classique et quelques informations sur les habitudes des animaux du parc. J'ai donné à manger à des Élans (appelés Wapiti ici) à même la main, j'ai fait de même avec des bisons (wow, wow, wow ! La peur de ma vie quand le papa bison a rentré entièrement sa tête par ma fenêtre ! Une truffe grosse comme ma tête, une tonne de viande d'après le prospectus !) J'ai vue de très près des ratons laveurs, des marmottes, des castors, un loup, un coyote, des écureuils (roux, beiges et noirs), des loutres des rivières, des sangliers, des ours noirs, des cerfs, des daims, des bernaches et bien sûr, un orignal !! Quand j'ai vu l'orignal, nous étions à pieds, il pleuvait doucement, plus personne à l'horizon, et là, juste devant moi, les pieds dans l'eau du petit étang : un monsieur orignal en train de... faire un un beau "n°2" (un caca) On peut dire que j'étais très impressionnée ! La couleur, le paysage l'entourant, tout était mystique, féerique... Bien sûr ce qui rendait mon plaisir encore plus grand c'était que ces animaux étaient en liberté, qu'ils étaient soignés mais libres de toutes actions (vi, même les bisons héhé) Ce parc fait 1500 acres et on le parcoure en suivant pour la plupart du temps un chemin de 10 km. Nous avons aussi fait la promenade de 1500 mètres au milieu des oiseaux et des cerfs de Virginie, c'était sublime... En partant j'ai fait ma touriste dans la boutique de souvenirs et j'ai acheté une petite bernache en roche pour la collection de maman. Nous avons ensuite pris la route pour Ottawa où Lloyd nous attendait pour dîner. Ottawa est une très belle ville, Jlo m'emmène y faire un tour et j'admire le château Laurier (même propriétaire que Frontenac à Québec), le parlement etc... Après avoir déposé nos affaires chez Lloyd, mis à tourner une lessive dans sa cave (pendant que nous faisions quelques balles de ping pong), nous avons soupé dans un restaurant asiatique au concept étonnant : on choisi ce que l'on veut manger, on met tout mélangé dans une écuelle (viande, sauce, condiments, légumes etc...) on pèse, on paie et un type cuit tout sur une grande plaque brûlante. Ensuite il nous amène nos plats à table. Après le dîner nous avons loué "sweet november" et "bedazzled". Comme j'étais "scrap" je me suis endormie devant le film. Je monte au radar dans la chambre et laisse honteuse Jlo dans le canapé. Il s'est levé à 6h30 pour aller au travail... Ce matin je suis donc seule ici, j'ai écrit mes cartes postales et j'attends en regardant les films que Jlo rentre vers 15h car ensuite nous devons reprendre la route pour Toronto car il a une réunion de boulot là-bas demain matin. Ce soir, je passerai la nuit au Hilton (encore un super avantage du travail,  gros merci Jlo !!!)

18h05 : Nous avons quitté Ottawa après avoir avalé un subway ;o) Sur la route nous nous arrêtons aux mille îles pour admirer le splendide paysage. Je prends quelques photos. On the road again. Jlo m'apprends que si je fais le signe de "tirer comme sur une sonnette" à un routier avec un gros beau sourire il fera sonner sa corne de brume. Yes !! ça marche, je suis morte de rire :o))) Les camions ici sont énormes et rutilants. Ils se prennent pour des voitures de courses. Héhé, ils bombent comme des malades et nous doublent même si on est à 120 km/h !! 

8 août

8h45 : Hilton. Toronto. Je viens de me réveiller, je me suis fait un café à la machine de notre super chambre. Nous avons deux grands lits un coin bureau, un fauteuil et une belle salle de bain tout confort (comprendre plein de mignons petits produits pour le corps, sèche cheveux etc...) Nous sommes arrivés au Hilton hier soir vers 20h30. Jlo m'a invité au restaurant de l'hôtel (note de frais héhé) après m'avoir fait visité mon nouveau chez-moi : salle de conditionnement physique (me suis essayée au stepper et j'ai mâââl...), salle de muscu, de squash, sauna, piscine découverte etc... Au menu ce soir une bourse de brie chaud trempé dans de la confiture de fruits rouges (ierk, c'était plutôt "posh" ça :o) En attendant que Jlo fasse son sport hier soir après dîné, j'ai fait du shopping à l'hôtel ai repéré une montre Tommy Hilfiger vraiment pas cher et trop mimi et j'ai zappé sur les 58 chaînes de la télé juste en face de mon lit. J'ai vu un bout de Big Brother 2 (c'est fou comme ils se foutent sur la gueule là-dedans !!) et j'ai vraiment aimé regardé Radio Canada et Much more music. En fin de journée je retrouve Mireille qui est "agent de bord" (et pas de Bar !!) et qui est en service à Toronto pour le mois. Je vais donc aller prendre mon petit déj au bar de l'hôtel (bah voui :o) et sans doute ensuite aller bronzer à la piscine. A la télé ils annoncent une alerte de chaleur, il fait... 45° ! 600 personnes sont mortes à Chicago à cause de ça... Brrr. Je vous ai dit qu'ici on dit "bienvenue" quand on dit merci et "bonjour" qu'on on dit au revoir ? Traduisez de l'anglais et vous comprendrez tout ! :)

   

9 août

11h à ma montre Tommy Hilfiger ;o) Hier soir j'ai comaté en me concentrant sur ma super déchirure musculaire dû au "step" d'hier soir et mes coups de soleil pris à la piscine entre midi et 13h. Aïe ! J'ai attendu Jlo le ventre dans les talons jusqu'à 17h. Il m'a emmené manger un hot dog en voiture dans un boui boui dont lui seul à le secret et nous sommes allés cueillir Mireille à l'aéroport où elle nous attendait toute pimpante dans son uniforme d'Air Canada. Elle revenait de Calgary et de Vancouver et m'a offert un superbe livre de vues de là-bas. Après avoir discuté comme des folles et nous avoir fait une beauté nous avons pris le chemin du centre ville de Toronto. Je n'ai pas vraiment apprécié la ville et même si les buildings sont beaux et très impressionnants (notamment le CN) je me suis sentie plus en sécurité entourée par les bisons que dans le downtown de Toronto... Tout là-bas sent l'embrouille à plein nez, on croise des paquets de drogués rachitiques et des mecs bourrés. Mireille a vu des tas d'accidents depuis qu'elle y est, et franchement c'est vraiment pas une ville où j'aimerai vivre. Surtout avec la canicule qu'il y fait héhé. Nous avons vu l'imax, dîné au "Vérona" un restaurant italien très classe où le serveur m'a dit se prendre pour Mel Gibson dans "What women wants" et deviner mes désirs héhéhé. nous nous sommes promenés sur l'électrique "Queen". En voyant les files d'attentes dégueu devant les boites de nuit nous nous sommes engouffrés dans un simple bar (sur l'enseigne il y avait écrit : "big bites" j'ai pensé que l'endroit valait le coup ;o)) car Mireille manquait de s'évanouir à cause des + de 35° ambiant à presque minuit. On a bu une sleeman et on est rentrés à "la maison" enfin je veux dire, "au Hilton" :o) A l'hôtel on regarde mes cassettes vidéo prises à Paris et Mireille voit tous mes amis parisiens en dégustant une mini fiole de chouchen que j'avais ramené. Pour une lectrice, elle a vraiment apprécié le voyage, héhé. Comme on ne peut pas fumer dans ce fucking hôtel on est descendu deux fois en pyjama pour fumer dehors. Hahaha que c'était drôle de se promener dans cette tenue au milieu des couloirs luxuriants d'ors et de velours :o) On s'est endormies vers 2h30 en jouant aux "ombres chinoises" dans le lit, après avoir malencontreusement réveillé Jlo à cause d'un réveil que je croyais près à sonner à 5 heures alors qu'en fait il n'en était rien. C'est donc moi, la débile, qui l'ai fait pétarader à 2h du mat'. Arf... Pardon Jlo ! J'adore dormir avec Mireille, ça tombe bien cette nuit est la première d'une longue série ! :o)

13h20 : Je suis à l'infirmerie d'Air canada à Toronto afin que Mireille ait un certificat pour ne pas voler. En effet ses oreilles ont un little problème, juste assez grave pour l'empêcher de voler mais pas assez pour la faire souffrir ou l'empêcher de s'amuser avec moi. :) Nous nous sommes levées à 10h30 et avons pris le petit déj (croissant, clops et thé) au bar "fumeur" de l'hôtel. Ensuite une navette nous a emmené jusqu'à l'aéroport pour voir son infirmière. Nous prendrons ensuite le bus, le tramway et le métro pour nous rendre au pied à terre Torontais de Mireille afin de prendre quelques affaires et nous irons au centre Eaton de Toronto où il parait qu'il y a 1500 magasins...

10 août

7h15 : Hier après midi, la chaleur était atroce, toujours l'état d'alerte (45°) Heureusement que les wagons du métro étaient climatisés (c'est pas une hallu ça franchement, amis français ? Un métro climatisé !!) Pour prendre le métro on met un ticket dans une boite ou 2$ c'est selon et puis si on doit faire des correspondances, on prends un autre ticket gratuit. Les lignes de tramway obstrues le ciel tellement elles sont nombreuses. On passe à la bibliothèque prendre nos mails et on fait une rapide pause chez Mireille. L'appart qu'elle loue à un couple gay est très joliment décoré, art déco et renaissance, j'aime beaucoup. Enfin on arrive au mole, au Eaton de Toronto. Je déjeune de quesadillas végétariennes (ce qui me rappelle une anecdote de Mireille qui a l'habitude de croiser beaucoup de japonais sur les lignes d'Air Canada. Ceux ci ne savent pas dire "végétarien" en anglais alors ils disent "i am a vegetable, my brother is a vegetable too, are you vegetable ?"Bon, faut l'entendre avec l'accent japonais que Mireille prends c'est à se tordre de rire !! Arf.) On a fait pas mal de boutiques j'ai offert un petit collier à Mimi et ai acheté un bracelet en bois de "surfeur" à Jlo, j'espère d'ailleurs qu'à l'heure où il lira ces lignes il le portera mon bracelet (message perso : j't'aime gro mon Jlo !!! :o) J'ai vu aussi un t-shirt que je n'ai pas acheté mais que je me suis jurée de me faire faire ici, il y avait écrit dessus "Sorry if you think i'm interested, i'm not" arf, arf, arf ! On fait aussi un arrêt "frappucino" glacé et on a repris le chemin du retour sous la chaleur oppressante. J'ai repéré un super pull bleu dégradé scintillant au "Château" que je compte acheter la veille de mon départ à Montréal. Je n'arrive toujours pas, même de jour, à me faire à Toronto, décidément j'aime le Québec et beaucoup moins l'Ontario :o) On reprends le métro et on finit le trajet jusqu'au Hilton en taxi. Jlo nous appelle pour nous prévenir qu'il passe la soirée au boulot. Après un plouf dans la piscine nous allons (muni de ma désormais célèbre fausse queue de cheval) dîner au "Lone Star" un restaurant Texan qui passe des "western" (de la country) à plein tube. Nous sommes servi par "Too Tall" le serveur qui nous hurle la commande aux oreilles. Je prends une corona et une salade excellente avec supplément cheddar et un "dressing" au "blue cheese" arf. On finit nos bières au bar et on se lance dans une partie de billard, "écœurante" d'après Mireille :o) On rentre déchaînées vers minuit. Jlo est couché. On glousse comme deux folles "fait qu'on" le réveille et on se met à parler tous les trois du programme d'aujourd'hui, on fait nos bagages et on se filme en train de faire les fous. Mireille joue à l'abeille et vole du lit plusieurs fois pour en tomber héhé. Dommage elle est tombée finalement sur ma valise et c'est cette dernière qui a gagné. Blessée au pouce on se résigne à ne pas appeler le docteur Ross et Jlo lui met son parfum sur le plaie. Ouillouillouille... Ce matin le réveil à 6h30 a été plus que rude. Je répète non stop ma nouvelle phrase fétiche en prenant le mieux possible l'accent d'ici : "Là, là, vraiment... Chu pu capabe..." ce qui fait marrer terriblement ma Mireille d'amour ! :o) Jlo, l'extra terrestre est lui, comme d'habitude après 4h de sommeil, surexcité, il saute partout "ça y est, vous êtes prêtes ? On est parti ?" Toujours de bonne humeur, joyeux, pétant la forme le Jlo, je ne sais pas quel est son secret, sinon je lui piquerai bien ! Il règle l'hôtel (merci encore Canada Post) et je dis adieu à l'hôtel le plus cool de ma vie. J'y ai tant de bons souvenirs. Heureusement certains sont sur caméra (notamment nos exploits dans la piscine héhé) On prends la route pour Niagara Falls. Tintinnnnn, roulement de tambour, la Scrib aux chutes ! Yahoooo ! Mireille s'endort à l'arrière de la voiture jusqu'à ce qu'on arrive à un mac do où on prend le petit déj (xtra géant !! lait, bagel BLT -bacon tomates laitue- jus d'orange et galettes de pommes de terre) Tout le chemin on fait comme d'habitude c'est à dire jouer à des jeux débiles, chanter sur Goldman, les Beatles, Cabrel, Dido et surtout "Play" de Jennifer Lopez... On arrive au chutes, c'est immense, énormes, "huge". On a l'impression de prendre la pluie tellement l'explosion d'eau est gigantesque. On peut s'approcher de très près (après, bien sûr, avoir payé sa place de parking 50 balles !! Grr...) jusqu'à l'endroit où le Niagara tombe sur la roche. Bien sûr des milliards de touristes, des planet hollywood en-veux-tu-en-voilà, et autres conneries pour neuneu gâchent le côté "nature" du lieu. Mais les chutes sont belles (bien plus belles et grandes du côté canadien que du côté américaine d'ailleurs héhéhé) On rentre à Toronto pour que Jlo aille bosser. Il nous laisse à un "second cup" où nous prenons des forces avant d'aller en fraude à la piscine du Hilton. On a beau avoir rendu la clé de la chambre, tout le monde est bien trop habitué à voir rôder les deux jolies jeunes femmes toutes bronzées que nous sommes pour avoir envie de nous inquiéter. :o)) Nos salades sont "posh" mais le "delato" au caramel avec brisures de caramel, coulis de caramel et chantilly est... Une vraie tuerie ! Arrivées à l'hôtel, nous nous mettons en maillot aux toilettes et allons nous ébattre telles des Muriel Hermine dans l'eau turquoise. On peut dire en fin de journée que le hâle est plutôt correct :o) Jlo vient nous retrouver au Harvest Bar de l'hôtel où nous dégustons nos corona en mangeant des cacahuètes et en parlant de nos vies. On fait des projets de retrouvailles, déjà, eh oui... Englués dans le "traffic" de la sortie des bureaux de Toronto, nous prenons le chemin de Montréal à l'arrivée de Jlo. Nous y serons vers minuit. Juste un arrête au Tim Horton pour prendre un bagel au creamy chees et une root beer pour Mimi (Yark ! Merde, mais c'est dégueu ce truc, j'ai cru que Mireille avait mis du "décongestionnant" dans son coca. Un truc genre coca à l'eucalyptus. Berk...) C'est la fin du voyage avec Jlo, et plus que deux jours avant la fin du mien. Un peu la boule dans la gorge à chaque fois que je regarde Jlo et Mimi. On a tellement eu "du fun" ensemble...

Les chutes du Niagara ne sont jamais que la seconde grosse déception de la lune de miel.
Oscar Wilde 

11 août

13h45 : Chez Mireille. Je n'en reviens pas de partir déjà demain ! ça a passé si vite, et je suis si bien ici. :( Nous sommes arrivés très tard hier soir et après que Jlo nous ait déposé chez Mimi pour aller retrouver sa "blonde" nous n'avons eu que le temps de foncer prendre une douche avant d'aller en "partée" chez Soleil. Là j'ai fait donc la connaissance de la deuxième amie de Mireille. Catherine, Soleil et elle sont très unies, ce sont les meilleures amies du monde avec Catherine et, chanceuse que je suis, je crois qu'elles m'apprécie toutes. Chacune est une étoile pétillante, vive, intelligente, pleine de drôleries, toujours prête à imiter, rire, partir dans des sketchs. Elles sont belles, gentilles, généreuses, pleine de vie, altruistes... Bref, je les aime très très fort toutes les trois. Merci les filles d'avoir accepté Scrib parmi vous !! xxx love ya ! Bref, j'étais à cette soirée, pas loin du diable vert sur St Denis, c'était la "fête" de François l'amoureux de la belle Soleil. On riait dans la maison, on buvait de la sangria et du rosé dans la cuisine, et dans le jardin violoncelle et guitare se répondaient. C'est magique. On s'est quitté vers 2 ou 3h et Mireille et moi "avons jasé" encore jusqu'à 6h du matin. Ce coup-ci j'ai vraiment fait le tour de l'horloge, 24h sans sommeil ! Je lui ai fait écouter De Palmas, les NTM et on s'est raconté des histoires drôles -*pencil* héhé- Dire que hier soir j'était (comme aujourd'hui d'ailleurs et jusqu'à demain encore) à Montréal alors que hier matin j'étais au chutes du Niagara ! (les amis, je vous invite à vous munir d'une carte pour juger de  la routé effectuée LOL. Pas moins de 8h de route avec les embouteillages !) Moushkita la belle chatte de Mimi (arrête de rire espèce de folle ! Oui elle est belle ta chatte !!) donc, Moushka disais-je, m'a griffé cette nuit en croyant que je jouais sous les draps, oup lala j'ai saigné, et Mimi a dû me soigner ! arf... Là, je viens de me réveiller, j'ai la tête en compote. Cette après midi nous avons beaucoup à faire, c'est ma dernière après midi. J'aimerai aller saluer Amélie mais elle n'a pas l'air d'être là. Je dois aller rendre les clés de madame Lune et faire quelques achats de dernière minute. Allez zou, 12 doliprane et j'y vais !

2h30 am : J'ai eu plusieurs énormes mal de tête aujourd'hui et je suis si crevée que le voyage du retour me semble une épreuve. Nous nous sommes réveillées à 13h, nous avons rendu les clés de madame Lune et acheté du camembert, du provolone, et de l'asiago à "la vieille Europe" pour que je fasse des pâtes au 4 fromages. J'ai acheté mon "chandail" bleu au château rue St Denis ainsi que de petits capteurs de rêves pour mes amis (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un disque  en toile d'araignées avec des plumes accrochées, qu'on met au dessus de son lit pour filtrer les mauvais rêves des bons. Les cauchemars restent pris dans la toile :o)) J'ai déjeuné d'un dernier sous marin. A ma grande surprise les toilettes de cet établissement étaient uniquement éclairées à la lumière noire. Seul le "blanc" ressortait. Mireille m'explique que c'est pour éviter que les toxicos se piquent là-bas. Brrr... ça m'a fait froid dans le dos... On achète pour 4$ de pêches de l'Ontario, des prunes grosses et rutilantes, des clémentines et du blé d'inde pour s'en faire une mini épluchette demain. Chic ! J'ai hâte ! Le temps est enfin doux et magnifique. Une fois notre grand tour terminé, on passe au "métro" faire quelques courses (comme du sirop d'érable pour ramener !!) et on loue... Gladiator en vo pour le regarder ensemble après le "souper". Tant qu'on y est je prends aussi des sachets de barbe à papa (de la barbe à papa en sachet toute faite et bleue, trop fou non ?) et du pop corn au beurre ainsi que du "beurre de peanuts" :o)) Geneviève (une autre amie de Mireille trop excellente, sœur de Catherine) passe nous voir elle m'offre un t-shirt et Mireille aussi (un play boy d'époque héhé) Avant que Catherine ne parte travailler, je leur fais mes spéciales penne aux 4 fromages qui remporte un franc succès. Mon dieu qu'on est bien autour de cette table... J'y passerai ma vie. Cathy partie, on se fait un plateau "chocolat côte d'or" et "pop corn au beurre" et on regarde le film. J'ai pas arrêté de parler et de me trémousser pendant, une vraie chieuse, mais que voulez vous, je ne sais pas me retenir quand je vois Russel Crowe ! En le regardant en anglais j'ai pour la première fois de ma vie l'impression d'être bilingue, je me paie même le luxe de "peser" sur pause pour traduire à Mireille qui est bilingue, arf... Vais me coucher, "chu scrap" mdr...

12 août

19h50 : Aéroport de Dorval. 2h30 que je suis là. Mon avion, le AC 050, décolle à 21h45 pour Paris. J'ai une fois de plus mal à la tête et chaud, chaud, si chaud. Réveillée à 11h je prends le petit déj avec Mimi (café croissant jus pour tout le monde) On est "pu capabe" de rien héhé. On prend une douche et prépare notre mini épluchette. On se fout du beurre partout, du maïs plein les dents, on a chaud mais qu'est ce qu'on rigole ! On a prévu de tout faire pour que je revienne passer les fêtes de Noël avec elle, Soleil et Catherine. Ce sera la fin de sa session d'exam, Noël, son anniversaire le 26 décembre et bien sûr nouvel an. J'ai tellement hâte de la revoir pour qu'on se marre comme maintenant !! Jlo passe nous dire qu'il a une course à faire et qu'il repasse vers 17h30 pour m'emmener à l'aéroport. Mireille et lui rentreront ensuite ensemble à Toronto, pour retrouver leurs emplois respectifs. On regarde en comatant mes cassettes du voyages. J'en ai filmé pour 3h30, mes amis vont être ravis héhé. Comme toute chose a toujours une fin, Jlo est passé et nous sommes partis. A l'aéroport tout à l'heure, on s'est dit au revoir dans les rires et sans larme mais maintenant que je suis seule à attendre mon avion en mangeant une clémentine et en buvant mon thé ils me manquent déjà tellement que j'en aurais facilement les larmes aux yeux. Je vais plutôt lire ce magazine de potins cinématographiques que je viens d'acheter "Star inc" et essayer de faire le vide. Je n'ai pas soufflé depuis deux semaines... Et quelque part c'est plutôt tant mieux :o)

20h58 : J'ai lu et je m'ennuie, mon avion décolle bientôt, je prie pour que tout ce passe bien. J'ai envoyé un mail de l'aéroport à maman et Chiara en me prenant en photo à la borne internet. C'est drôle ce truc là, héhé, merci Mireille pour le tuyau. Moins drôle aussi j'ai payé 15$ de fucking taxes d'aéroport. Damned que c'est cher ! En ouvrant ce journal, je tombe sur un mot de Mimi qu'elle a glissé avant mon voyage... J'ai les larmes aux yeux. Elle m'a vraiment accompagné jusqu'au bout, elle ! :o)

13 août

21h20 dans mon lit, à Paris. Mireille m'avait fait un autre très beau cadeau que j'ai découvert en ouvrant ma valise tout à l'heure. Une photo d'elle avec Soleil et Catherine... Ouiiiinnnn... Que je les aime !!! Je vous aime mes poulettes !!! Je n'ai finalement pas dormi dans l'avion, j'ai plutôt regardé les étoiles et le lever de soleil sur l'Europe en pensant fort à tout ceux que j'ai quitté. J'étais fort heureusement à côté d'un charmant jeune homme qui m'a beaucoup fait rire. Mais c'était long tout de même et j'avais hâte d'arriver. Maman était là. Heureuse de revoir sa rejetonne héhé. Je lui ai fait plein de "becs" et on est parties. On est allées acheter du pain frais, du jambon, du petit salé chez le traiteur, déposé mes films à développer et je n'ai pas senti la fatigue jusqu'à vers 20h ce soir. Après la douche ça m'est tombé dessus d'un coup avec une force immense. Incapable de soulever une paupière. J'ai tout de même eu le temps de faire deux lessives (avec l'aide de maman) je lui ai montré mes achats, on a goûté le sirop d'érable et vu mes 3h30 de cassettes. J'ai eu vite vite au téléphone Madame Lune, que je rencontre après demain à l'aéroport, j'ai eu aussi Chiara chez qui je dors mercredi également et enfin Russel. Il ne sait pas encore s'il vient à Brocéliande avec moi, peut être que oui, peut être que non, de toutes façons je suis bien trop fatiguée pour essayer de le convaincre. Pendant ces deux semaines il s'est remis "top shape" avec sa copine, il a eu un genre de "prise de conscience". Ils filent le parfait amour ensemble. Hum. Voila. J'ai le contre coup du voyage, un méchant cafard, j'accroche mon capteur au dessus de mon lit, mets "Play" à fond en regardant la photo de mes poulettes... Je repense au voyage, à la voiture à tout ce que j'ai fait, aux gens extra que j'ai rencontré et j'ai hâte d'être à Noël Héhé... Ok, personne se moque de la petite Scrib qui pleurait qu'elle ne voulait pas partir, d'ac ? LOL

 

14 août

22h34 : Chu vannée ! Voilà, je viens de finir de tout recopier, on dirait qu'ici aussi il fait sacrément chaud ! Désolée si j'ai fait des fautes, l'essentiel, pour ne pas dire, tout est là. Wow, ça me fait drôle de tout reprendre avec vous. Je me suis réveillé après 12 heures de sommeil à 9h30 ce matin. Pris des tartines de sirop d'érable aussi. Triste... Vers 13h, gros coup de pompe, je me suis recouchée et c'est Russel qui m'a réveillé avec le téléphone. Demain je reprends le journal normalement, c'en est fini de ce voyage, attendons le prochain :o) Ma fin de semaine est encore très chargée, je n'ai pas fini de ranger mes valises. Demain je vois madame Lune à 10h, elle rentre en avion chez elle, dans l'appart que j'ai habité à Montréal. J'espère qu'elle ne sera pas trop triste et que les petites surprises que j'ai caché chez elle lui rendront le sourire. Demain soir je vais voir Chiara et Pikachu pour leur remettre leurs présents et leur montrer mes films de voyages. Vendredi après midi c'est au tour de Russel de visionner tout cela et samedi matin je pars à la campagne chez papa avec Russel, il doit aider mon père à faire de gros travaux, nous irons manger au restaurant le soir et dormir la nuit à l'hôtel. Vous devrez encore vous priver de "journal de la Scrib" pour quelques temps encore, héhé. Ensuite, ou bien je rentre dimanche soir ou, plus probablement depuis le dernier coup de fil de Russel, j'enchaîne sur Brocéliande avec lui jusqu'à mardi ou mercredi. Ne vous en faîtes pas je ne vous quitterai plus pour longtemps comme ces deux dernières semaines. Laissez moi encore une petite semaine pour répondre à vos mails et une fois encore, merci de m'avoir lue.  Je vais prendre une douche fraîche et aller dormir. Bisous, Scrib is back !!

 

météo intérieure des deux dernières semaines : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas à m'écrire mais excusez moi d'avance de mettre quelques jours à répondre :o)

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait