Jeudi 7 Décembre

 

Souvenirs, souvenirs... (merci Mister J.)

"On dit que les Corses sont paresseux ; c'est pas vrai... Ils sont vite abattus, c'est tout !" Laurent Ruquier

 

Lecteurs, lectrices, envoyez moi des photos de vous petits et vous ferrez partie de l'album d'or des lecteurs !

 

13h57 : Une nuit de cauchemar...

Vous vous rendez compte que Silvio ne m'a toujours pas téléphoné alors qu'hier soir je lui ai laissé 3 messages toute triste et toute mal sur son répondeur, sans compter les 12 appels en absence ! Il savait que j'avais un rendez vous important ce matin (qui s'est d'ailleurs finalement bien passé) et il me laisse sans nouvelle... Je pense quoi moi ? Qu'il est mort ? Qu'il s'est fait volé son portable ou que vraiment il n'en a strictement rien à faire de moi et de ce qui m'arrive ? En plus de ça, j'entendais des bruits de frottements dans ma chambre, et j'ai bien sûr, tout de suite pensé à une mygale marchant sur du papier sur mon bureau ! (ben oui ! Elle serait venue par le radiateur... Rigolez pas, y'en a bien qui jettent des bébés crocodiles dans les toilettes et ils remontent les canalisations...!)

 

Donc, cette nuit, je me suis tournée et retournée 20 fois entre mes draps et le sommeil n'a daigné se pointer qu'à 4h du matin ! Je ne vous dis pas dans quel état de nervosité et de fatigue je me trouve... Heureusement, l'agence d'intérim n'a pas appelé et donc, je ne pense pas que je sois obligée de bosser cette nuit (remarquez c'est 1000 francs qui me passent sous le nez aussi :o((  Enfin ! Ce soir ROoooo dodo !!! Je me rattrape !

 

Ce matin, comme prévu, je me suis rendue à la maison de production de C. Dechavanne et je pense que le projet va se faire ! (le bouquin sur les animaux dont je vous ai parlé hier). Je vais donc être payée pour écrire ! Et la maison en plus ! ça c'est plutôt une sacrée bonne nouvelle. Au lieu de collecter des informations je vais les rédiger moi même... Je suis ravie et j'ai des tonnes d'idées... C'est bon de se dire qu'on va "vivre" de sa plume quand on aime écrire ! Par contre le projet n'a strictement rien à voir avec la télé, Dechavanne ou ses émissions. C'est de la pure rédaction/édition... Super projet pour occuper un mois de décembre plutôt morose ! (ça va peut être m'aider à régler mes factures, ouf !) Ah... Si seulement je pouvais partager tout ça avec l'homme que j'aime... En attendant, je le partage avec vous et ça, c'est déjà pas si mal :o))

 

Le ciel est gris opaque et les immeubles maronnasses qui trônent devant moi donnent vraiment une mauvaise réputation à ma pourtant si belle ville... Je n'ai pas eu le loisir d'aller me promener dans mes beaux quartiers préférés... Priorité boulot ! Mais si Silvio daigne me donner des nouvelles, peut être irons nous un peu nous promener ce week end... En attendant j'espère que nous verrons nos amis ce week end (bande des Roberts, Rod, Russel...) et que malgré la disette de cash, nous trouverons de quoi faire la fête !! @+ mes amis copains lecteurs ;o))

 

20h11 : Silvio m'a téléphoné vers 17h pour me dire qu'il était en bas de chez moi. Il est monté et là j'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas... Je l'ai questionné, doucement, tendrement, sans le brusquer... Et là il m'a tout dit.

Silvio ne m'aime plus. Il a décidé qu'il préférait qu'on se sépare. Sa décision est irrévocable, cela fait trois semaines qu'il y pense... En niant mes intuitions... Il n'a personne d'autres dans sa vie, il se refuse à toutes réflexions. Il est sûr maintenant... Il ne savait pas comment me dire qu'il mettait fin à nos trois ans...

 

22h15 : Je viens de lui téléphoner... Il campe sur ses positions... Il ne veut plus me voir, et semble bien prendre la chose, il vit, écoute des disques et se balade en voiture... Moi, je me sens vidée, pillé par ce garçon à qui j'ai tout donné... Je n'ai plus de force, plus d'envie et plus de raisons de me battre... Je vais passer des fêtes lugubres, moi qui déjà n'aimais pas ça... Comment supporter un tel choc... Je ne comprends plus... Je ne suis plus... Demain au réveil, ma première pensée sera pour ce choc, je me dirais non, j'ai rêvé et puis je réaliserai...

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire