Samedi 7 Octobre
J'ai eu l'heureuse surprise de trouver bien du courrier dans ma bouatomails ce matin, et vous aurez en fin de page les résultats du sondage "Bisous" !
Ce matin j'ai enfin eu des nouvelles d'Hélène en lisant son journal, Dieu qu'elle peut me manquer avec ses grands yeux bleus qui prennent des photos souvenirs toutes les 5 minutes ! En parlant d'Hélène j'ai rencontré par hasard une autre de ses amies française, et ce fut une bien belle net-surprise... Comme le cybermonde est petit !
Je passe malheureusement des nuits de cauchemars à sans cesse peser le pour et le contre de mon voyage "à la mer"... Comme cela m'est pénible de tourner cette page de ma vie, et surtout comme je ne me sens pas prête à le faire pour Silvio...!! Il y a ici une part d'aventure, de décision rapide et d'implication de soi qui m'obligerait à tourner le dos au passé sans regret, pour saisir à pleines mains ce qui m'est offert et goûter ainsi à la nouvelle vie qui se présente. Mais ça, j'ai beau essayer de m'en convaincre, j'en suis pour le moment incapable !
Violette, Chiara, Russel, Rob, m'oublierez vous dans quelques semaines ? Votre vie continuera tandis que je vivrai la mienne perdue à 1200 km, mourra de remord à petit feu... Vous devez vous dire que je n'ai qu'à pas y aller puisque je suis si sure d'y être malheureuse... Mais si je n'y vais pas je vais perdre Silvio et ce n'est pas parce que je ne veux pas aller à un endroit que je veux me séparer de mon bonhomme ! Et puis Ténardier ne peut plus sacquer ma présence dans cette maison et même Violette trouve mon départ nécessaire, je le vois bien... Je m'accroche à des gens qui ne veulent plus de moi. L'idéal serait que Silvio comprenne mon désarroi et qu'après un "essai forcé" il décide de rentrer à Paris, non chez moi mais "près" de chez moi. En banlieue, ou dans un beau quartier. Que je puisse continuer à bosser dans une bonne boite et qu'à nous deux on vive dans un "gentil" Paris (pas Sarcelle ou la Plaine St Denis) et qu'on puisse s'offrir un confortable "chez soi" avec tout plein de bonnes choses à proximité... Je sais que là où je vais aller il n'y aura ni gros salaire ni tentation d'achat et que le rythme de vie que j'aurai ne sera pas le même, que mes week end shopping vont être bien moroses...
Putain de merde ! Je suis condamnée !!!! Heureusement que vous êtes là, toujours prêts à m'écouter, prêt à recevoir mes bisous (héhéhé... résultat du sondage ;o)) et j'en suis sure, disposés à me comprendre... Quelle grande idée que ce journal! Merci Mr Internet !
Hier je pensais avoir l'âme morose, aujourd'hui je sais que non, j'ai l'âme morose maintenant ! Tiens je vais me mettre un petit coup de la "9" de Madonna... Ayé, vous l'entendez ? Nous sommes branché sur le même casque vous et moi !... Déjà je me sens plus légère, si légère que je vais vous raconter des bêtises... Vous savez quoi ? Hier j'ai presque "péché"...! J'ai demandé à Daphné des nouvelles de Christophe, un collègue qui me plaisait bien et qui m'avait quelque peu dragué du temps où nous partagions le même bureau... Il vit à Londres (il est en mission boulot) et partage apparemment son appart avec une suédoise (elle aussi en mission pour la même boite)... heu... bon, faut arrêter les clichés, les suédoises ne sont pas toutes des paquets !! Si ça se trouve elle est même très très moche... Pauvre Christophe ! En tout cas, je lui enverrai bien un mail (innocent) pour prendre de ses nouvelles... Quoi ????? Je ne fais rien de mal !! Bon, d'accord, si, dans le principe, c'est mal... Bon je sais, je vais me louer un bon film, essayer de me trouver un livre "remplaçant" pour palier l'attente du tome 4 de "la pierre de lumière" et m'enfuir dans mon bon vieil imaginaire !
Je vous fais un bon gros bisou à chacun !
23h... Info de dernière
minute ! Je viens de faire une folie... Je me suis achetée une minuscule et
adooorable chaîne HiFi Aiwa... Une folie et je revis !!!! 10 ans que
j'attendais ce moment ! C'est fou le bien qu'on peut se faire tout seul
héhéhéhé... Faut que je vous quitte, "fight club" m'attend bien au
chaud dans le magnéto et ma Haagen Daze au caramel va fondre !