Dimanche 01 Juillet 2001

Montréal : J-30 !

"Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse."
Jean-Luc Godard 

 

11h22 : Top shape !

Avant même d'ouvrir les yeux je savais. Juillet, ça y est, on y est ! J-30 ! Je ne tiens plus en place, je sais que ce qui m'attends ce mois ci c'est que du bonheur ! Du bonheur, du vrai bonheur en barre de 1 kilos, "j'capote !" Arf... Le premier août, je serais là-bas, ça sera mon premier réveil en terre québécoise ! Youpiiiiii ! Je viens de préparer mon tableau d'août en plus de celui de juillet dans la page des "archives", je réfléchis à la façon de trimbaler mon site, petite novice que je suis. Je pense que je vais toujours avoir un carnet sur moi pour noter des bribes de phrases et une disquette aussi avec un document word pour les fois où j'aurais accès à un ordi (j'ai l'impression de ne plus savoir écrire à la main :o) je vais emmener frontpage également sur un cd pour faire le gros des mises à jour sur les ordis qu'on me prêtera. Bon, je suis sûre que le tout sera beaucoup plus brinquebalant que d'habitude et je ne sais pas si je mettrai à jour les archives en tout cas, sur la page principale du site en cliquant sur "journal du jour" vous aurez toujours la bonne page. Je vais essayer de faire au mieux. Il est hors de question qu'au mois d'août, mois où ma tête va fourmiller de 1000 anecdotes je ne puisse pas tout relater ici. Pour moi, pour vous, pour le souvenir. Et puis, je ne puis pas décemment me passer de mon fidèle journal après 9 mois de bons et loyaux services ! Je me dois de tout écrire ici, dans le feu de l'action ! Tiens, je vais même commencer dans l'avion (Brrr... Le gros navion !)

 

Hier soir, j'ai partagé mon temps entre mon armoire à fringues, le téléphone (Carry, Madame Lune, et S.), la télé d'Ardisson et Once & Again enregistré la semaine dernière. Je me suis endormie, complètement sonnée vers 1h20 ! Heureusement que je ne reprends pas le travail demain, arf ! Il fait toujours une chaleur étouffante dans l'appart, même si dehors il fait plus frais. Une vraie serre ma chambre (c'est parce que je suis une belle plante héhé). J'ai eu aussi des niouzes de J-lo ce matin, qui fait le tour des caves de Bourgogne. Il me tarde de faire le circuit touristique dont il m'a parlé ! Non mais vous imaginez la Scrib aux chutes du Niagara ??? Moi non, pas encore, c'est trop beau !!! Arf. Je vais foncer sous une douche glacée histoire de me mettre la tête au frais et "temporiser" un peu (comme disait mon professeur d'auto école créole :o) A + les krokros, bonnes vacances à ceux qui partent et pour les autres, pour ceux qui n'ont pu lire ma journée d'hier pour cause de déménagement du serveur de la CEV, allez-y, c'est ici ! :o)

 

19h02 : Farniente

Ou ennui ? Repos, en tout cas :o) C'est comme si j'avais mis ma vie sur la touche "pause". J'ai passé l'après midi avec maman, papa étant retourné à sa chère campagne, et c'est tant mieux, je l'ai trouvé un peu chiant ces derniers jours. Il s'est montré égoïste, remonté à bloc et près à bondir sur la première d'entre nous. Je n'aime pas quand il est de mauvaise humeur, il devient vite blessant et dans ces cas là j'en viens même à me demander si j'ai vraiment eu raison de pardonner, et de l'aimer "de nouveau". Cet après midi la température était agréable. Du soleil mais une brise fraîche, apaisante. Une de ces journée où j'ai des envie de mer à tout prix. Une de ces journées où je pense à la corse et aux souvenirs que j'y ai. ça fait toujours mal, sans doute comme un ancien alcoolique à qui on propose un verre 10 ans plus tard. Moi ça ne fait que 8 mois, imaginez donc comme je souffre de leur absence à tous... Maman m'a coupé les cheveux. De mi-dos ils m'arrivent juste en dessous des épaules maintenant. Voilà qui nous fait beaucoup de bien à mes cheveux et moi ;o) Je me sens plus légère, je retrouve une matière plus belle, avec un vrai ressort. Le thé chez Nona, comme presque tous les dimanches. Elle a encore enfoncé maman. Quelle sale langue de pute celle-là ! Je ne comprendrais jamais comment on peut être aussi méchante ! Et le ménage dominical, le sempiternel. Un film aussi : Jude, avec notamment Kate Winslet, au jeu très juste. J'ai envie d'aller passer une journée de bronzette à Deauville avec Béca, nos sandwichs dans nos besaces et une grande bouteille d'huile à la coco. Tiens, je vais l'appeler pour lui proposer. Maman a fait de la ratatouille froide pour ce soir, un délice quand il fait chaud. Et puis il reste des fraises. Bientôt des kilos de framboises s'abattront sur moi et je n'aurais d'autre choix que de les manger ;o) Beaucoup d'amis à joindre, ce soir, par téléphone. Il vaut mieux que je commence tout de suite si je ne veux pas dormir après 1h cette fois :o) Bonne fin de dimanche !

 

  météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait