Lundi 02 Juillet 2001

Montréal : J-29 !

"Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu."
Ernest Hemingway

12h42 : Pourrait pas pleuvoir un peu, non ?

ça devient lassant tout ce soleil, cette chaleur ! Je verrais un bon gros déluge pour s'en reposer un peu... Mouais, ok, là-haut, d'abord une canicule demain et en fin de semaine la pluie. Soit ! J'attendrai... M'enfin laissez-moi vous dire que ça ne m'arrange pas la canicule demain parce que les anglais viennent de débarquer et j'aurais bien aimé vivre ça au frais, voyez ? Pfff... t'façons y m'écoute jamais Lui, là-haut ! Bon, alors quoi de neuf en ce deux juillet ? Ben, tout le monde part sur les routes de France, transhumance estivale habituelle, les bouchons, les mômes intenables qui jouent à "devine à quoi que c'est que je pense" ou qui vous disent "maman, je peux te coiffer les cheveux pendant que tu conduis" et moi, à Paris, j'entamer demain mon avant dernière semaine de boulot. Je le vis bien. Moui, bien, bien, bien. Bébert vient déjeuner mercredi, Loomi jeudi, et puis ma garde robe est si pleine que je n'arrive même pas à me décider sur quoi mettre demain. Imaginez le calvaire existentiel, arf ! Cet après midi Russel doit m'appeler. Madame Lune l'a appelé hier et je pense que cela lui a mis du baume au cœur. C'est pour lui que j'ai mis cette citation en haut. Il est fort mon Russel, je suis sûre que tout va s'arranger. 

 

Plus tard, à sa sortie de boulot, Béca vient boire un coca à la maison. Elle ne veut pas se désolidariser de son cerbère pour une pauvre petite journée plage à Deauville. Elle m'a vexée sur ce coup-là ! (Avis aux amatrices qui me lisent, si ça vous dit dimanche prochain, moi je suis toujours partante :o) - je parle de mes proches copines qui me lisent, hein ? Pas les gros pervers ! Héhéhé... -) Apparemment Béca ne pouvait pas "tout" me dire par téléphone. J'imagine donc que ce soir je vais avoir droit aux potins de dernières minutes sur Gazou, Dean et toutes les choses indicibles devant le cerbère. Arf. Doune m'a écrit. Tout ce goupille, elle viendra bien me chercher à l'aéroport !! Mon Dieu que j'ai hâte !!! Bon, j'arrête de vous saouler avec ça ;o) Après le déjeuner je dois voir mon gentil médecin de famille afin de lui extorquer un commande de produits pour ma trousse de survie. (Maudit hypocondriaque en vacances !) Ensuite je passerai à la pharmacie pour prendre tout ça et je commencerai dès ce soir mon traitement au zinc (!) On y croit ? Pas vrai qu'on y croit ? :o))

 

15h16 : De tout dans mon panier !

J'ai la pêche, la patate, bref, tout ça en même temps ! :o) Je reviens de chez mon (décidément) très gentil médecin. Pour une fois je suis passée en prems et n'ai pas attendu dans la salle prévue à cet effet. Il m'a dit : "je te prescris tout ce que tu veux" arf. "de la coke c'est possible ?" - "Ah non, la coke je peux pas c'est pas remboursé par la sécu, ça te ferai trop cher !" Arf. mdr ! Il m'a donné de quoi me faire une belle trousse de survie. Pas que je n'ai pas confiance. Non, non, je sais qu'ils soignent très bien les médecins québécois. C'est plutôt que j'aimerai autant que possible ne pas avoir à les payer là-bas, paraît que ce n'est pas donné :o) Bon, alors qu'est ce qu'on trouve dans la trousse de la parfaite hypocondriaque en vadrouille : du Profenid tout d'abord, en ampoule près à être injecté par voie intramusculaire en cas de crises de colites néphrétiques (rapatriement illico sitôt l'ampoule injectée, la grande classe !), du Doliprane, des trucs pour le barbouillage de ventre (Ercefuril -merci Toon, pour le tuyau ;o)-, et du Vogalène, ierk, ierk, ierk !), ma pilule et bien sûr ma cure de zinc et la crème anti boutons qui va avec. Ebelibibol, tout cela ne m'a rien coûté grâce à la carte vitale et le tiers payant de ma mutuelle (adieu la mutuelle dans 15 jours !) Ahhhh ! Que c'est beau le progrès lorsqu'il est enfin en marche ! J'espère que rien de tout cela ne va me servir pendant mon voyage mais qu'est ce que cela me rassure de savoir que j'aurais tout de même tout ça à portée de main en cas de bobos ! Ouf ! Quel soulagement ! Je suis sûre que psychologiquement, le fait d'avoir tous ces médocs sur moi va me faire aller trèèèèès bien ! Déjà je n'ai plus peur, je me sens libre, rassurée, prête à tout ! J'ai même mis, en rigolant, deux préservatifs dans ma trousse (Yayayayayayayayah ! fait la hyène en se tenant les côtes !) et des pansements. Je le répète, j'espère que je n'aurais à me servir de rien de tout cela héhéhé...

 

18h55 : Brumisateur

Eu Russel au téléphone. On dîne ensemble demain "en terrasse". Voilà qu'il envisage de nouveau de peut être m'accompagner à Montréal. Arf. Je n'y crois pas une seconde mais bon. S'il le fait ça sera bien, sinon ça sera comme d'habitude. Joie intense de rire de nouveau avec lui. On parle comme des gaillards, il me dit que je suis "trop un bon pote" en s'esclaffant. Il dit qu'il ne faut pas que j'utilise ce roaccutane, que la dermato est dingue. On se taquine et je l'entends rire, comme ça fait du bien d'hésiter entre des mots doux comme "va chier" ou "j't'emmerde" héhé ! Y'a pas à dire, il faut qu'il se sépare de sa copine !! Il m'a susurré qu'il ne l'aimait plus. So what ? Béca ensuite, qui débarque alors que j'étais très occupée. Sans faire attention elle me dit des choses qui me blessent. "j'ai dit à Dean que je te voyais ce soir, il a dit Ah tu vois la grosse Scrib, tu le connais, il plaisante !" Ah bon, alors pourquoi me le répéter si ce n'est qu'une plaisanterie ? Peut être encore une fois pour dire tout en même temps : "ce gars te trouve grosse, de toutes façons tu n'as jamais compté sur lui, il est à moi !" Et plus tard encore, s'affligeant de mes problèmes de peau avec un air contrit, tordant son doux visage peau de pêche pour dire "ça ma s'arranger ma pauvre..." Je lui montre mes derniers achats : "Ah, c'est bien, tu as raison de prendre des vêtements où tu es à l'aise" ! Merde !! Trois fois merde ! Mon pantalon Armani c'est pas un pantalon où "on est à l'aise" ! C'est un beau pantalon point !

 

Heureusement mon amie m'appelle, le moral remonte en flèche ! Elle a raison, Béca est peut être plus jolie que moi, elle, elle passera l'été avec le cerbère et pas à Montréal ! Et toc :o)) Madame Lune m'a étonnée. Elle m'a dit que Russel avait dit de moi des choses drôlement sympas du genre : "tu vas voir, quand tu verras Scrib c'est comme dans le journal ou au téléphone, c'est une vraie personnalité. Tout en elle, physiquement, moralement dégage la même pêche" (ou un truc dans le genre ;o) Ben dis donc ! Madame Lune a ajouté qu'il avait sacrément le sourire en parlant de moi ! Ouhouhouuu héhé, à moi il me dit "va chier" en rigolant comme un tordu et à elle il lui dit des choses sympas sur moi ! Quel vilain cachottier ! J'ai bien envie de le taquiner avec ça demain soir, mais je m'abstiendrai... De toutes façons il ravalera sa langue quand il verra l'immonde baleine boutonneuse que je suis :o( Allez, trêves de balivernes ! Je ne suis pas miss monde mais je ne suis pas le dernier des laidrons non plus ! Et merde ! :o) 

 

  météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait