Samedi 30 Juin 2001

 

"Les pensées qui nous viennent valent mieux que celles que nous trouvons."
Joseph Joubert

 

10h25 : Je voudrais vivre la tête sous le brumisateur !

Ce temps blanc lumineux comme un voile de mariée m'enveloppe d'une chaleur étouffante et pourtant ce n'est encore que le matin. Je sens que cette après midi dans les magasins va tenir du parcours du combattant ! Je vais y aller en maillot de bain ;o) Vous avez vu que Loomina a eu sa licence avec mention ? Je suis si contente pour elle, c'est formidable et en même temps tellement mérité. A la lire, hier soir, je me suis revue sur le parvis d'Assas, complètement abasourdie le jour où j'ai décroché la mienne. Moi ? Une licence de journalisme à la fac ? Incredible ! J'ai fait des bonds de kangourous avant d'aller voir le doyen pour qu'il me confirme la nouvelle, tant je n'y croyais pas, arf. Il me semble que cela fait un siècle, déjà... Couchée malgré moi bien tard, Pivot fêtait sa dernière de Bouillon de Culture. Je ne voulais pas regarder mais Lucchini le fou m'a happé, Godard l'illuminé, d'Ormesson le sublime, Bombardier l'extra pêchue... Impossible de détacher mes yeux de ce rendez-vous que j'ai longtemps aimé regarder par le passé. Flash back, best of, la télécommande me restait plantée dans la main, pas moyen d'appuyer sur "off". Je ne regrette pas... Ma facture France Télécom à payer, les médocs de l'autre timbrée à payer (son zinc, ses crèmes...) ma trousse de voyage à compléter chez mon médecin de famille... Ah lala, que de fois encore ma bourse va s'ouvrir avant mon départ ! ça me déprime ! Que va t il me rester pour faire mon beau voyage ? Je ne suis qu'une pauvrée, doublée d'une gagne petit, hihihihi. Mon Dieu ! La carte orange ! Je l'avais oubliée celle-là ! Merde ! Et la facture du portable ? Non mais c'est pas vrai !! Est ce bien raisonnable d'aller faire les soldes ?

 

20h09 : Que d'aubaines !

Un pantalon Armani 3/4 kaki, un jean 3/4 légèrement pailleté, un pull framboise écrasée manches 3/4 finissant par des cordons (oui, la mode est au 3/4 cette année ;o), un débardeur baba cool violet incrusté de pastilles minuscules, un t-shirt sans manche fushia avec une ceinture en pastilles, un vernis à ongles pour les pieds (cerises noires), un rouge à lèvre Chanel (Soleil troublant), une paire de chaussette pailletées roses, un chouchou en cheveux postiches, un bandeau pour les cheveux... Le tout pour un montant de 1285 francs !! Héhéhéhé, c'est maman qui a tout payé... J'ai un peu honte... Hohoho... C'est la fête à la girlie !! Hihihi... Je suis folle ! Je suis contente comme une Barbie à noël !! J'aime gros ma gentille maman :o) J'ai oublié mes kilos, mes boutons, mes troubles existentiels, j'ai 10 ans et je suis une petite fille à sa maman ! Top mega cooooool ! 

 

Pourtant l'après midi avait très mal commencée... Maman voulait parler d'un gilet qui aurait dû se porter sans rien en dessous et elle a tiré sur mon débardeur pour me montrer ce qu'elle voulait dire par "décolleté", montrant mon opulente poitrine à qui voulait la voir dans le magasin. J'ai piqué une crise de nerf et une dame a fait un soupir compatissant à maman dans le genre : "ma pauvre dame je vous plains". ça a fusé tout seul, j'ai regardé la dame de traviole et je lui ai dit : "non mais de quoi j'me mêle !" Là, pour le coup elle a eu vraiment l'occasion de tester son air courroucé de sale conne ! Bref, Embrouilles à Haussman, Acte I ! Heureusement ensuite, nos colères respectives sont retombées et nous avons pu faire les boutiques nous conseillant l'une l'autre. Maman ne comprends pas que j'ai si mauvais goût ! Arf. C'est de ma faute si j'ai un penchant pour tout ce qui brille ! Notamment cette ravissante bague trois anneaux de Cartier incrustée de diamants à 28 400 francs... Bref. J'aurais voulu profiter des soldes pour m'offrir enfin un haut Jean Paul Gaultier  et un pantalon Marité et François Girbaud mais damned que c'est encore cher toutes ces fripes là ! Pfff... Ma vie est un cauchemar :o)))) Allez, je ne vais pas me plaindre, j'ai eu mon Armani !! Je suis futile n'est-ce pas ? héhé, j'adooore jouer les futiles !

 

Avant de partir "magasiner", j'ai téléphoné à Russel pour prendre de ses nouvelles. A priori ce n'est pas la grande forme. Niveau amour, boulot, sport, le mood est au plus bas. Idéfix comme je suis j'ai remis le Québec sur le tapis. Ce gars là a besoin de rêver, ça, c'est plus que certain ! Il a besoin de retrouver goût à la vie, de retrouver sa détermination, sa foi en demain, sa pêche, sa force. Il a besoin de se ressourcer, de trouver sa route. Je vais essayer de l'aider, et peut être même le relancer pour qu'il m'accompagne dans mon périple. Oh, je ne me fais pas trop d'illusions mais tout de même, j'aurais essayé. Si vous avez un job sous la main qui pourrait lui convenir (il a fait du droit, a une bonne culture générale et écrit très bien, sachant se servir d'un ordi et du net à merveille.) il cherche pour septembre, ici ou ailleurs :o) Si vous connaissez quelqu'un qui recherche un garçon organisé, sérieux et brillant pour un poste d'assistant de bureau, n'hésitez pas à me contacter, je ferai suivre (écrivez au journal qui transmettra, arf !) Aidez-moi à sauver mon ti Russel adoré :) Bon, pour ma part je vous laisse, je vais me coller devant la téloche jusqu'à ce que le marchand de sable s'amène avec ses 10 tonnes de ciment dans son camion Lafarges. xxx Vot' Scrib.

 

  météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait