Mardi 03 Avril 2001

 

 

(écrit au travail)

16h23 : Home sweet home…

Enfin, je peux vous retrouver… Il était temps, vous me manquez tellement. C’est fou, juste parce que je ne suis pas chez moi, j’ai l’impression que vous êtes loin. Depuis chez moi, même le Québec me paraît moins loin aussi héhé…

Je ne me sens pas bien, encore une grosse boule qui repart et qui revient, et puis je ne peux pas me permettre de pleurer ici, alors je ravale… Mais là je suis avec vous, alors, quelque part, c’est comme si je craquais…

Bébert a été vraiment très gentil avec moi. Ça fait bizarre de ne pas se parler librement, les autres ne doivent pas savoir qu'on se connaît. N’empêche, je serais les autres je me poserai tout de même des questions… Tiens, c’est fou comme ils se marrent, comme elle a l’air de se « lâcher » avec lui héhé, ils doivent se faire des films, p’têt même s’imaginer un coup de foudre arf ! :o)

  Bon, je vous dis tout ! Réveil atroce, dormi 4 heures… Trajet pas trop mal, encasquée que j’étais dans mes chansons et dans mon livre (le tome 4 des « Dames du lac » de Marion Zimmer Bradley, tout frais sorti des presses)… A l’arrivée, Bébert était déjà là, oufff… On m’a accueilli un peu silencieusement mais gentiment tout de même. On m’a donné mes tickets resto, on s’est occupé de cette foutue mutuelle et on m’a présenté à un tas de gens dont je ne me souviens même plus maintenant… Je déteste les premières journées… La matinée s’est pourtant bien passée, Bébert m’a installé tout plein de trucs géniaux sur l’ordi. J’ai même Photoshop 5, Oracle (arf ! Pour ce que je vais en faire…), et la vitesse de téléchargement est ahurissante ! ! ! Pensez donc, une minute pour télécharger 5 meg… Wouahou… Speedy Gonzales ce truc ! ;o) J’ai rentré quelques favoris dont je ne peux me passer dans IE, et ai configuré mon icq (que je n’ai pas pu utiliser et que j’éviterai d’ouvrir trop souvent ici). Vers 12h30 , nous sommes allés déjeuner dans une brasserie avec les gens du bureau (no girl…). Je suis restée sur ma faim, arf, y’avait pas beaucoup dans ma salade héhé… Je suis « présentement » dans le bureau avec mes 6 collègues tous masculins… Hum… Vive l’ambiance, on entendrait une mouche voler ! Glauque… Heureusement, j’ai découvert une mine de mp3 sur le serveur de la boîte et je suis en ce moment même en train d’écouter la BO d’Ally mc Beal… Attention Scrib, faut pas pleurer hein ? Non, non, faut pas…

 

J’étais tranquillement en train de m’acclimater, petite pause clop-thé après mon frugal déjeuner, à essayer détendre l’atmosphère (ça n’a pas l’air trop dur, ici, curieusement [par rapport à mes habitudes et à mon sale caractère], personne ne m’a semblé antipathique… Bon début !) quand Bébert a décidé de passer aux choses sérieuses… Le premier truc qu’il m’a montré m’a grandement rassuré… Et aussi amusé je dois le dire. Je devais classer les mails du public du site, savoir si on pouvait publier leurs dires, les interdire ou les transférer à un autre service. Ils sont drôles ces mails :o) Arf, vraiment drôles… On dirait des « perles »…

 

Là où ça s’est corsé c’est quand Bébert est passé en phase 2… « Comment ça, je fais des redirections ? De quoi chtemeleu ? Quoi ? ? ? Tu veux que… Que quoi ? ? Ah mais je sais pas faire ça moi ! Je sais juste un peu écrire, lire, corriger « éventuellement » mais faire du html je sais pas moi… Rooo comprends rien de rien, vais pleurer, vais me barrer, veux plus rester ici, laissez moi partiiiiir… Bon, j’ai pas exprimé tout ça parce que Bébert est un ami et il s’est vraiment beaucoup impliqué pour que j’ai ce boulot mais qu’est ce que j’ai les boules ! Moi qui m’attendais à une journée cool, je n’ai pas arrêté de me faire farcir la tête… Pauvre tête qui va exploser de manque de sommeil…

  Et dire que ce soir je dois aller super loin pour le concert de Jérôme, qu’il n’y avait que deux trains sur trois ce matin sur le RER que nous aurons peut être du mal à rentrer… Bon, mais c’est pour voir Jérôme alors, je peux bien faire preuve de bonnnnnne volonnnnntéééééé heinnnn ? :o)) Je suis épuisée nerveusement… Espérons que cette soirée me détendra… J’ai cette phrase de Daphné dans la tête qu’elle répétait souvent en arrivant au boulot vers 10h : « Vivement ce soir qu’on se couche ! » Ahhh, Daphné, la sagesse même !

Bon, je vais vous laisser j’ai quelques petites choses à finir avant de me sauver à toutes jambes d’ici. Plus je rentre tôt plus j’ai le temps de monter ceci en ligne avant de repartir au concert de Jérôme… Pff pff pff une deux pff pff pff une, deux… ça y est ma vie tranquille est bel et bien révolue… Allez, à demain mes amis, je vous écris dès que j’arrive au boulot et vous raconterai tout... Même si vous ne me lirez que demain en début de soirée… xxx Vot’ Scrib.

P.S : Désolée si je ne réponds pas tout de suite à vos mails, je n’ai pas vu passer la journée, demain ou après demain, j’aurais trouvé mes marques (ou serai morte la tête coincée sous la photocopieuse – mort atroce, vous en conviendrez-) et je répondrai à chacun… Merci d’être là, merci…

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous !

 

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait