Mardi 4 Septembre 2001

"Plus mon cigare raccourcit, et plus je dois tendre le bras vers le cendrier. Un patron aussi a ses soucis."
Philippe Geluck 

 

 

13h24 : Pause café

J'ai une pensée émue pour tout ceux qui sont au travail et qui me lisent depuis le pc ou le mac impersonnel qui leur sert d'outil de travail. J'ai beau me dire que le mois de septembre est tout de même long je sais que très bientôt je vêtirai également le même collier aux pointes acérés. Je reprendrai, comme bon nombre d'entre vous, les transports en commun dégueulasses et puants et je maudirai Delanoë encore plus qu'aujourd'hui. Ah qu'il est drôle avec ses couloirs de bus, ses chemins pour cyclistes, sa réglementation draconienne qui menace l'automobiliste d'embouteillages sans précédent ! Son programme propose aux véhiculés de laisser leur voiture au garage afin d'emprunter bus et métros. Et blablabla l'écologie et blablabla un air plus sain dans la capitale... On voit bien que notre maire circule en Laguna ! Parce qu'il est bien gentil avec ses couloirs et tous les trucs tordus qu'il invente pour qu'il y ait moins de voitures dans Paris mais a-t-il déjà seulement pris le métro à l'heure de pointe ?

 

Personnellement je n'ai pas de voiture et donc, le traffic jam je m'en tape un peu, mais par contre, j'utilise les bus, les métros etc... Et là, il me vient une terrible angoisse : on va les mettre où ces nouveaux utilisateurs des transports en commun ? Nous sommes déjà si nombreux à les utiliser entre 7h30 et 9h30, 17h et 19h ! On est agglutinées comme des lentilles en boite ! A-t-il songé à faire des rangées de strapontins supplémentaires au plafond des métros, des bancs sur le toit des bus ? J'ai entendu dire que pour le 22 septembre (journée sans voiture, on sait pas pourquoi, c'est comme ça, c'est Dela-Noël) il y aura des navettes provisoires installées dans les bois (???) Alors, pour ceux qui habitent les "bois" soyez rassurés, vous aurez un renfort de places "debout" arf. Pour les autres parisiens, ben... Vous avez qu'à habiter les "bois" parce qu'on ne vous assure que d'un "renfort de service" et comme je n'ai pas la moindre idée de ce qu'un "renfort des services de la RATP" veut dire, à part plus de contrôleurs pour vérifier si vous avez bien acheté vos cartes oranges ou vos tickets malgré la forte inflation de juillet dernier, très franchement je ne vois pas ! Décidément, je ne suis pas encore prête à voter pour des mesures vaines et démagogiques cette année encore ! Sans transition ;o) je vous dis à taleur, je vais, en voiture, avec ma chère maman, m'acheter une souris neuve. Bon courage à ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres. N'essayez pas de régler votre écran, c'était Le Veilleur.  :o)

 

19h42 : Les rhumes arrivent, c'est moi qui vous l'dit !

Le ciel m'a envoyé une maman détendue et charmante en plus de la pluie. J'étais bien contente de la voir si bien disposée aujourd'hui. Nous sommes allées à Surcouf acheter une très belle souris. Pour ne pas risquer un encrassement récurrent j'ai pris une "à fibre optique", c'est la classe ça ! Il y a 5 boutons programmables bien pratiques, une molette pour faire descende et monter les ascenseurs des pages oueb et une bonne "prise en main". Je suis ravie même s'il me faut m'habituer à cette nouvelle technologie. Je vous passe le récit des deux justicières que nous fûmes au milieu des embouteillages (vous avez déjà vu un mufle se garer dans une place trop petite pour lui et qui "pousse" littéralement la voiture de devant et celle de derrière faisant fi des bosses occasionnées dans la carrosserie ?) et la débilité profonde des agents de sécurité du grand centre informatique (une bande de cons recrutés sur cv post it.) Bref, une fois cette pénible épreuve surmontée nous avons pris un thé vert "Geisha" et un carot cake dans un salon de thé et sommes rentrées faire nos hommage à la vieille peau. Nona rêve toutes les nuits. Elle rêve qu'elle habite toujours dans son petit bled en Lorraine d'où elle peut surveiller (comme au bon vieux temps) tous les allers et venues de ses voisines : "j'ai rêvé qu'ils avaient tout réorganisé pour que je puisse voir chez la Kirch. Elle parlait au Rino de la Lambrecht et moi j'entendais tout !" C'est dans ces moments-là que j'ai envie de lui écraser la tête dans le mur. Mais, pardon je m'égare. C'est ma chère grand-mère tout de même... Ce soir, papa est rentré. Je suis drôlement contente de le voir même s'il repart demain. Maman a fait un bœuf aux carottes, d'ailleurs elle vient de nous appeler à table. Je vous laisse, il faut que j'aille compter les points dans tous les sujets qui vont opposer mes chers parents durant le repas :o) A demain.

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait