Samedi
05 Mai 2001
"L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."
Épicure
19h46 : Journal de bord
Je ne me sens pas l'âme d'une polémiqueuse, d'autant plus que je n'en ai pas le temps ce soir. Je vais donc reprendre le cours normal de mon journal de bord puisque "pour une fois" il se passe des choses dans ma vie ;o) Voilà plus de deux mois que je n'avais vu Russel et environ un mois et demi que je ne l'avais eu au téléphone. Cela fait quelques jours que j'ai dans l'idée d'appeler le jeune homme pour le remercier "en différé" pour les magnifiques kdos qu'il m'avait offert pour mon anniversaire et que j'ai récupéré via Toon mardi dernier. C'est donc l'âme guillerette que j'ai "fait l'call" vers 13h. Après avoir fait grossièrement le tour des dernières nouvelles nous avons décidé d'aller boire un thé quelque part. Autour de ce thé, j'ai retrouvé avec une joie non dissimulée mon meilleur pote de toujours (point de trace de clous finalement ;o). Apparemment je dois, enfin je suppose, que je dois nos retrouvailles à un fait bien triste... Son histoire d'amour bat de l'aile. A la différence de môsieur je pense qu'ils ne traversent qu'un orage passager mais lui m'assure qu'il en marre et qu'il a envie de retrouver la solitude, la "liberté de mouvement" qui lui plait tant. Ils se sont disputés et elle l'a rappelé après mon coup de fil pour lui signaler qu'elle repasserait prendre ses "affaires" chez lui demain, lui signifiant ainsi que tout, entre eux, était fini :o( J'espère vivement qu'il n'en est rien.
En attendant, Russel a été comme bien souvent, d'une compagnie très agréable et nous avons retrouvé sans trop de mal nos délires d'antan. Tandis que je lui parlais de mon projet de mois d'août à Montréal, le voilà qui s'emballe... Il a l'envie irrésistible d'être du voyage ! Son boulot le fait vivre et lui en paierait les frais mais il ne compte pas y rester. Il a donc la disponibilité de partir et l'argent pour le faire. Nous avons acheté un guide du routard et l'avons potassé avec la même frénésie. Je ne sais toujours pas exactement si Chiara se joindra à moi (à nous ?) mais j'ai bien peur que les tarifs que j'ai trouvé pour les billets ne lui conviennent pas, surtout si elle doit payer en plus une colonie de vacance à Pikachu... Cela dit, si tout se goupille bien nous devrions habiter comme prévu sur le charmant plateau du Mont royal... Rien n'est encore sûr bien entendu, Chiara peut encore trouver une solution, Russel perdre son job, moi aussi d'ailleurs (arf...), et, en fait il peut se passer des tas de choses plus ou moins plaisantes qui m'empêcheraient de partir mais l'envie est si forte, le désir d'y rêver si intense que je préfère rester sur mon nuage québécois plutôt que de penser au pire. C'est que j'ai envie de lui en mettre plein les yeux à mon caméscope tout neuf et surtout d'aller faire une bise à tous les chouettes ami(e)s que je me suis faite là bas depuis la création de ce journal. Russel a déjà mis au point dans sa tête un petit programme : il veut passer deux semaines à Montréal, louer une voiture pour visiter Québec et les alentours et passer sa dernière semaine et demie de voyage à New York chez une amie à lui. Wow, quelle aventure mes amis pour un mois d'août !!!
J'aime tirer des conséquences de mes échecs c'est pourquoi j'ai pris la bonne résolution de parler correctement à Russel et de ne pas le tanner afin de ne jamais plus reproduire le schéma de mon anniversaire. J'ai aussi appris à me méfier de ses revirements de situations concernant sa copine et me réjouirais de savoir qu'ils se remettent ensemble sans faire de stupides crises de jalousie puériles. Je sais maintenant que l'amitié que nous avons est solide et que nous l'avons assez testée pour lui donner du crédit. Quand je lui ai raconté mes dernières aventures (papa, Mathieu, Peter,...) il a eu l'air très peiné. Il a presque fait une colère parce que je n'avais pas pensé à l'appeler lors du malaise de papa : "Mais je le connais ton père ! Tu aurais du m'appeler, je serais allé avec toi le voir à l'hôpital, pourquoi ne m'as tu pas prévenu bordel etc..." :o))) D'ailleurs, en rentrant, j'ai transmis le message à papa qui a été très ému (je sais qu'ils s'apprécient beaucoup l'un, l'autre) Quand à sa réaction concernant Mathieu, là aussi, il s'en est voulu de ne pas être là et a bien sûr, comme il se doit, traité le sujet de manière virulente... Autre fait marquant de cette après midi, mon cher ami m'a offert le pot ! Wow ! On voit que maintenant nos finances ont pris une autre tournure et nous avons trinqué à notre réussite professionnelle, nous qui avions si longtemps été frères de galère ;o)
Alors que nous étions sur le départ, Russel a eu l'excellente idée de proposer un ciné pour ce soir. Je le retrouve donc vers 21h30 pour aller (comme-au-bon-vieux-temps) voir une toile (La légende de Bagger Vance) avec nos amis les M&Ms :o) Quelle belle surprise que cette journée !!! Je suis ravie, vraiment ! Mon week end s'annonce sous les meilleurs auspices puisque demain matin je retourne au cinéma, avec maman cette fois, voir "Amélie Poulain". L'après midi se découpera ensuite entre le visionnage de deux k7 vidéo ("Bidule Alaska", film navet sans doute insipide mais avec Russel Crowe dans le rôle d'un hockeyeur *Mmmm...* et "Un automne à New-York") ainsi que l'installation complète du nouveau pc de maman (l'ancien de papa, qui s'est lui, racheté un nouveau monstre de technologie accompagné d'une perle d'écran dernier cri). Lundi après midi je suis sensée écumer les offices du tourisme et autres agences de voyages pour prospecter pour le voyage, et lundi soir (j'attends la confirmation) je devrais dîner chez Béca avec sa sœur. Voilà des week end comme je les aime !!!! Chic, chic, chic !! Je dois vous laisser, on m'attends pour dîner et je ne voudrais pas louper la séance de ciné :o)
Pour m'écrire, cliquez ci dessous !