Lundi 05 Novembre 2001

"Rêverie, ô cigare invisible du sage !"
Victor Hugo 

 

11h33 : Je joue à la piscine

Je prends une bouteille de Volvic pleine, j'en enlève l'étiquette et je la regarde par au dessus, en faisant abstraction de tout le reste. Ainsi j'ai l'impression de regarder une piscine en restant sèche. (je vous sens hésitant alors une précision : ça ne marche qu'avec de la Volvic !) On ne ri pas, s'il vous plait, je viens de me lever et je fête ma deuxième nuit sans cauchemar ! YoukaPi ! Il semble faire toujours aussi froid dehors mais moi je m'en fiche j'ai la fenêtre fermée (grâce à mon diffuseur de parfum d'ambiance je peux fumer et respirer sans ouvrir la fenêtre) je m'en fiche donc et je pourrais presque penser que c'est l'été encore parce qu'il fait beau (mais "presque" à cause de la brume qui sent la neige quand on la regarde) Hier j'ai longuement parlé à Gini. ça faisait un gros bout de temps que je n'avais pas eu de ses vocales nouvelles. Ma petite globe trotteuse étant de passage en France j'en ai profité ! J'aimerai beaucoup aller la voir quelques jours en hiver à Morzine elle a tant de choses encore à me raconter ! Il parait que son prochain appart de saisonnière là bas sera en plein centre ville. Great ! Je n'aurais plus à utiliser ce fichu pont suspendu ! Je me suis réconcilié avec deux personnes hier. C'est très agréable ! J'adooore ! Le premier c'est Henri qui m'a convaincu par un mail bien touchant. En deux secondes nous nous sommes remis à discuter comme de vieux amis. Je ne sais pas s'il mentait un peu, beaucoup ou pas du tout mais il m'a dit que je lui avait manqué (un peu, beaucoup ou pas du tout) Nous avons bien sûr parler d'amour (il s'en fait pour Isa) Je lui ai dit cette phrase qu'il m'a conseillé de mettre dans mon journal "l'amour il faut que ce soit un CDI jamais un CDD qu'on est obligé de reconduire tous les mois" J'ai reçu un autre mail fort touchant de Béca qui veut me voir et qui s'ennuie de moi. Elle m'explique qu'elle ne va pas très bien et ajoute : "Toi tu peux me comprendre hein, on s'entraide nous. Parce qu'on est de vraies amies hein ?" 

 

Hier encore j'ai eu mal à la tête à m'en taper la calebasse sur le lavabo toute la journée ! Je me suis plainte jusqu'à ce que j'entende Chiara avec son mal de dents atroce et Madame Lune au téléphone avec sa gorge toute enrouée. Après j'ai plus eu mal à la tête, en tout cas je n'en ai plus de souvenir. Ai vu en diagonale (parce que pour la 4è fois) "Retour à Howard Ends" tandis que j'envoyais des petits mots à mes amis au loin. Bon Dieu que j'aimerai ça pouvoir Transplaner ! Me suis un peu disputée avec maman aussi pour le principe mais surtout pour une boite de sardine que j'ai jetée (jugée trop puante) et j'ai fini ma journée par une application salvatrice de mes clearasil en serviettes qui viennent de chez Jean Coutu et qui sont hyper efficaces :o)) Enfin j'ai reçu ce mail d'un ami qui connaît le producteur avec qui j'ai rendez vous jeudi. Il me dit de lui : "il teste beaucoup les gens, un peu hypocrite, il est très vite monté dans la hiérarchie, très show-bizz côté production, très copain avec farudggia, il a les dents longues, un peu roublard dans le sens où il va poser des questions détournées. Il aime bien les gens qui sont hyper bosseurs, qui en veulent et qui n'hésitent pas à faire des heures sup'. Il fait exprès de poser des questions style: "Vous êtes sur que ce n'est pas trop dur, pas trop lourd pour vous ? " et il ne faut pas hésiter à lui faire comprendre qu'on peut en faire cent fois plus. Bref il méprise la faiblesse, le manque de confiance en soi et l'indécision." Diantre ! Il a toutes ces exigences avec son niveau de français ? Ebelibibol ! S'il joue les relous avec moi je lui mets un coup de shiatsu entre les orteils et je lui jette un sort à la Mc Gonagall !

Il y a un an tout juste je partais vivre en corse. J'en étais malade. Aujourd'hui je me sens bien, très bien même en comparaison et je me prépare une petite après midi café thé avec Annabelle. Bon sang j'aime mieux ça ! Merci la vie :o)

 

18h55 : Bonne aprèm !

Annabelle vient de partir et je n'ai pas arrêté de parler une seule seconde ! Une vraie pipelette ! Je suis sûre qu'elle va se mettre deux dolipranes dans le gosier sitôt dans le métro tellement j'ai dû lui donner mal à la tête héhé. Nous avons dégusté un  beau gland (bien charnu) et un éclair au café (bien dodu aussi, merci) accompagnés d'un thé. Nous nous sommes une fois de plus étendues sur les hommes (enfin, façon de parler) et j'ai même sorti la magic box à souvenirs (quand je vous dis que j'ai du la saouler arf !) Entre temps j'ai reçu un coup de fil de mon copain fraîchement père que je dois rappeler ce soir et un mail d'Alice me demandant d'aider une amie (une ancienne collègue) Je l'appellerai ce soir. Je suis sensée la briefer sur les termes des pubars pour pas qu'elle tombe des nues quand elle aura un entretien dans une agence de communication où elle se rend vendredi prochain.

 

21h31 : Wowowow

Je viens de raccrocher avec mon père de famille et ma collègue. Je pense qu'elle est prête à rencontrer son type de Nantes. Elle est charmante et bourrée de talent, je suis sûre que tout va bien se passer ! Bon, là, maintenant il faut que je vous laisse, j'ai chaté une heure déjà tout à l'heure avec le beau Axel et je dois aller le retrouver. Hum. Il me plait bien celui là ;o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait

NT>