Jeudi 06 Décembre 2001
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes."
Aymond d'Alost
10h54 : Opération Nouvel An !
Hé non, désolée, je ne viens pas de me lever ! Même que je suis douchée, habillée, que je suis même déjà sortie de ma tanière :o) Je viens de déposer Nona chez son coiffeur (je récupère le colis vers midi) C'est à cause de cette maudite perceuse qui s'est mise à ronronner à 8h ! Comment voulez vous que je dorme, elle me perce le crane ! Alors j'ai quitté mes draps et j'ai croisé la mère dans le couloir. Résultat, j'ai écopé de Nona ! Wala... C'est comme ça que ça se passe ici, faut pas traîner trop tôt dans les couloirs... Hier soir j'ai passé la soirée avec Cédric sur le messenger. Tu parles qu'on s'est payés du bon temps : on s'est pris la tête sur sa lettre de motivation pour son nouveau job ! Grr... Comme si j'avais envie qu'il se casse au royal pays de la moule ! :o( Cela dit, comme je l'ai bien aidé (sa lettre était absolument atroce et j'ai du en réécrire les 3/4 !) il m'a remercié et m'a dit : "tu peux me demander ce que tu veux"... Héhéhé, faut pas me dire ça à moi ! Je lui ai fait donc 6 propositions au choix : 1/Faire un tour de grande roue avec moi (à la concorde) 2/Ne plus faire de phrase avec le mot " coucher " dedans, 3/Venir faire la fiesta avec nous à Royan le 31 décembre (hard door), 4/Me donner sa chemise, sa voiture et un twix, 5/M'affronter au trivial poursuite (et perdre, bien entendu, avec le sourire), 6/Ne plus m'appeler Sue Ellen, Cosette ou Chérie. Devinez ce qu'il a choisi ? "Ok, le 31 on couche dans la grande roue à poil ( je ne veux pas te donner ma chemise) après un trivial et ensuite je te ramène avec ma voiture ......ok Sue Ellen ?" Comme dit Alice "Mmm qu'il est drôôôôle !" Arf.
Bref, le gars prend un peu de tout mais c'est pas avec ça que je vais décrocher un rendez vous, moi ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit : "Tu sais, c'est sérieux pour Nouvel An, comme ça, ça nous fera l'occasion de nous revoir une 3è fois... Puisqu'apparemment ce n'est pas dans tes projets immédiats :o)" Ah Ah, c'te maudite perche ! Pas vrai que vous êtes fiers de moi mes krokros ? Et là, forcément comme moi vous êtes morts d'impatience de savoir ce qu'il a répondu à ça... A ça il a dit : "Je dois aller porter ma lettre, chérie, je reviens tout à l'heure et je te répondrai" Seulement voilà, il n'est pas reviendu :o( Nous sommes actuellement en train d'en reparler... Oui, oui, actuellement, pendant que je vous écris... Il réfléchit pour le 31 et j'ai beaucoup de mal à lui faire cracher quelque chose. Je suis, pour ne rien vous cacher, à deux doigts de piquer une violente gueulante : "non mais de qui tu te fous là Cédric ? Tu me soûles pour m'embrasser, tu ne veux pas me quitter à l'aube et là, presque une semaine sans se voir et tu ne me proposes rien ??? Tu te fous de qui espèce de clams ?" Ou un truc dans le genre... Un peu comme une fille qui en a marre de poireauter et qui commence à en avoir sa claque... Déjà je ne rêve plus de lui, autant dire que je suis en phase "d'oubli". Quand y'a plus d'eau au moulin, il arrête de tourner. C'est comme ça chez Scrib. Pas le temps d'attendre pour être heureuse... Tiens, dehors le ciel nous gratifie d'un rayon de soleil, tant mieux tant mieux, car aujourd'hui c'est QG chez Alice avec Annab'. Au diable ces cons de mecs ! Nous, on se prépare un 31 décembre du feu de Dieu ! :o)) Encore une chose à noter ici avant de vous quitter (momentanément comme toujours...) Avec Alice on a une nouvelle expression : on dit "c'est énOrme !" toutes les cinq minutes. A toutes les sauces si possible ;o) Exemple : "Ce film hindou (cette expo post moderne, cette moussaka...), c'est énOrme !" (à dire en prenant un air très snob de rombière du XVIè ;o) Bon, c'est pas l'tout mais faut aller chercher la mère grand... Hum. Pourquoi ça fait 10 minutes que Cédric ne répond plus ???
19h23 : Grande forme !
Malgré les nouvelles... Cédric a finalement repris le clavier pour me dire qu'il partait cet après midi même à Lilles pour un salon. Il ne rentre que Samedi soir :o( A peine eu le temps de se dire deux mots que ses collègues l'ont pressé de partir. Hu ! Sale coup ça... Mais bon, pas de sa faute. Il faut dire qu'il met toujours beaucoup de "tendresse" et d'humour dans ses messages et c'est un peu grâce à ça que je tiens ;o) Je lui ai parlé du nouvel an et il n'a pas du tout dit non... Il a même rajouté "tu as besoin que quelqu'un t'amène en Porsche à Royan ? ;o)"... Munies de chouquettes et de madeleines de boulangerie j'ai retrouvé mes copines devant 3 mugs de thé à la vanille. Le nouvel an s'annonce sous les meilleurs auspices (si tout le monde arrive à trouver une voiture, hum, et est près à mettre la main à la pâte et accessoirement au porte monnaie pour pas que notre réveillon soit trop cheap) Normalement ça devrait être énOrme :o)) On est une douzaine de sûr et une petite trentaine si c'est la catastrophe ;o) Avec Jules, Annab et Alice on part devant le week end qui précède pour tout organiser et préparer. Le lendemain, nos "invités" débarquent. Parmi eux un coiffeur de talent qui offrira un brushing de *star* à toutes les filles ! Tip top non ?? ;o) Je triple croise mes doigts pour que Cédric soit là et fasse de cette première nuit de l'année un moment... *magique* mdr... Je revois les filles demain soir pour une raclette party avec, sans doute, le "coiffeur" du nouvel an (Jlo, mon chou, tu es le seul à savoir très exactement où nous irons déguster cette raclette ;o) et ensuite j'irais (un peu comme d'hab ;o) squatter chez Alice pour la nuit. (ça devient ma résidence secondaire arf)
Nicole (la free leuse) m'a appelée pour me faire part d'une nouvelle énOoorme : elle a harcelé la cliente sur son lit de douleur (elle est malade chez elle) et l'a forcée à accepter notre concept tel qu'il est maintenant ! Youpiiiiii, le plus gros est fait et rangé dans un précieux dossier sur mon bureau ! Je dois le retoucher et l'envoyer demain à Nicole. Dans la foulée, elle m'a dit que mon contrat était fait, qu'elle avait vu son expert comptable et qu'elle me l'envoyait sous 8 jours avec mon ACOMPTE en sus !!! Yessss... Je vais enfin pouvoir payer mes factures, m'éclater pour nouvel an sans compter que je vais peut être pouvoir acheter quelques pitis kadox à mes potes !! Faut que je me calme là, arf, je ne vais avoir qu'un acompte, pas devenir soudainement millionnaire :o) Enfin, un peu est mieux que rien comme dit le dicton (quel dicton ??) Je suis folle de joie ! J'aurais presque même l'esprit de Noël (presque, j'ai dit !!) Enfin, ça ne sent toujours pas le sapin chez nous, pas la moindre guirlande, pas le moindre bout de projet ou de boudin truffé... Je crois qu'on s'en tape :o) Frérot débarque pour le dîner et j'ai un enregistrement à préparer (faut pas rigoler c'est le dernier "Ally" ce soir !) Je vous laisse donc pour la nuit, portez vous bien, demain sera un autre jour, c'est moi qui vous l'dis :o)
PS : Loomi, vous faites quoi toi et Barry pour Nouvel An ? :o))
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous