Vendredi 09 Mars 2001
"- Mais ?... Mon cher ami...
- La, la, la ! Pas de gros mots !"
PJ Toulet
13h30 : Irrécupérable !
Bon, voui, j'avoue... J'aurais pas dû... J'étais juste rentrée à la fnac pour acheter une toute petite cassette audio vierge de 10 pauvres minutes afin de me faire un book audio de spots radio pour la donner à une boite susceptible de me commander des spots radio en free lance et puis, je ne sais pas comme je me suis débrouillée mais je suis ressortie avec 2 cassettes de 30 minutes, 2 de 90 minutes, les oeuvres complètes d'Oscar Wilde et la cassette vidéo de "Gladiator" (j'ai pas acheté finalement le billet pour les Maldives, quelqu'un m'est passé devant à la dernière minute)... Mais ! Vôtre honneur, je vous jure j'étais sous l'influence de l'euphorisme et je n'ai rien pu faire pour empêcher ce frénétisme d'achat... (Pauvre de moi !) En plus, j'ai dû être droguée pendant une bonne heure parce qu'entrée, ensuite, chez H&M pour m'acheter juste une petite paire de collants je suis ressortie avec une veste en jean à 300 balles !! Oui, vôtre honneur, je veux bien me faire soigner, ce n'est plus possible de vivre comme ça, ça me tue à petit feu tellement c'est trop bon ! :o)))
Bah pour tout dire, à la base, je n'étais vraiment pas sensée faire du shopping, en tout cas, ce n'est pas pour ça que je me suis levée à vit heures (8h)... J'avais rendez-vous à 10, dans une boite qui cherchait une secrétaire de rédaction (nan mé moi, secrétaire, on aura tout vu !!) J'ai donc pris mes petites pattes, ai marché jusqu'au métro, ai pris place entre deux adorables messieurs (un lisait Harry Potter, l'autre Anne Rice, nous étions donc entre gens de goût !) et je me suis rendue dans ce bel immeuble en verre avec les ascenseurs tout pareils qui vont bien. Là, (c'est pas moi j'vous jure !!!) l'alarme à incendie s'est déclenchée et tout le monde s'est mis à courir dans tous les sens comme des vaches folles. J'avais pas l'air bête moi à demander Monsieur B. à l'accueil !
Il est arrivé, m'a posé les questions d'usage (vous êtes de quel signe ? Aimez vous la marmelade d'orange ? Combien de fois par jour consommez vous de l'acide ?... etc) et m'a proposé un salaire hilarant (140 KF, le bougre !) ce qui a tôt fait de me donner le sourire ironique que vous ne me connaissez pas... *le fameux Arf* J'ai voulu être polie alors je ne l'ai pas frappé, mais je lui ai dit que je voulais bien être payée comme ça à conditions... héhéhéhéhé... de ne travailler que 4 jours par semaine ! Étrangement, ça a eu plutôt l'air de lui convenir ! Je sais (parce que j'ai un copain espion dans la bouate) que normalement je devrais faire l'affaire mais que la conclusion réside dans le fait de savoir ou pas s'ils vont vraiment casser le poste ou me prendre moi... Va savoir si m'sieur le pédégé a le même humour que celui qui m'a reçu (et plus de cheveux aussi, c'est à souhaiter...)
Et pi j'y suis pour quelque chose moi si après, mon retour passait par la station "Chaussée d'Antin - Lafayette" ??? Non ! Bon alors c'est pas de ma faute si je suis descendue acheter tout ce qui m'est passé entre les mains ! En plus, la preuve que je suis pas dans mon état normal, j'ai dix millions (au bas mot !) de courbatures à cause de mon plagia de Muriel Hermine au Center Park hier et en temps normal je devrais geindre pathétiquement sous la couette au lieu de me promener le porte monnaie grand ouvert avec ces maudites chaussures qui me font horriblement mal ! Rooo... ça m'énerve quand vous me jugez sans savoir vraiment ! *mauvaise foi crasse, ma conscience le reconnaît vôtre honneur*
Donc on récapitule les affaires en cours : 1/ j'attends de savoir si je dois pondre deux autres textes pour doubler la mise des 2000 balles (job à 200KF) 2/je dois rappeler le commanditaire du bouquin parce qu'il veut me remercier pour mon dernier travail "vite et parfait" et lui dire que non, je ne veux plus faire le nègre pour lui. 3/ Je dois préparer ma k7 de spots radio pour que Carry puisse la passer aux personnes concernées. 4/ j'attends la réponse du job "4j/7" de ce matin. 5/Je prépare une sortie papier du manuscrit que j'ai écrit "pour ma pomme" afin de le présenter au salon du livre à mes copains les zentils éditeurs... 6/ je dois aller me faire d'autres uv cet aprem pour ne pas perdre mon bronzage, qui déjà ne se voit pas du tout (je rigole vôtre honneur, je RI-GO-LE, je ne dépense plus un rond aujourd'hui !! Olala, il a pas d'humour ce moustachu pffff...
19h20 : Singulier hasard...
Maman est rentrée poser les courses et m'a appelée afin que je les range pendant qu'elle courrait de nouveau au diable vauvert (ou quelque part par là...) Imaginez donc ma surprise en arrivant dans l'entrée et en découvrant parmi les courses, une cassette vidéo de... Gladiator... Euh l'ot' é ? Je crois qu'on va entamer une collec, arf ! C'est dingue, à elle, je ne lui ai jamais parlé de ce film ! Je n'en ai parlé qu'à papa et comme ils ne discutent jamais entre eux autrement que pour se "friter"... (et s'ils se parlaient quand même dans mon dos ?? Hihihi) En tout cas, belle expérience télépathique ! Bon, comme ma cassette est déjà déballée, c'est maman qui ira rendre la sienne et comme elle souhaitait me l'offrir, j'imagine qu'elle me la remboursera (idem pour ma nouvelle veste qu'elle a trouvé géniale !) Yes, moi ça m'arrange ! ça fait quand même 440 balles qui vont retourner dans l'escarcelle et alléger par la même occasion, ma conscience (c'est bien, hein monsieur l'juge ?!!) Donc, ce soir, c'est "Gladiator en famille", ça tombe bien, y'avait rien à la téloche ! Je vous laisse donc pour la nuit et me réjouis de cette soirée familiale (pi au dîner y'a des nouilles, elle est pas belle la vie ? ;o) Je vous conseille, si vous vous ennuyez trop de moi, d'aller voir les deux nouvelles bouilles de l'album d'or, j'ai fait une super récolte : une maman et sa fille de Suisse ! Rooo, c'est beau quand même Internet ! Rajout de dernière minute : leur chat "Catimini" vient de faire son entrée sur la CatS Page !
22h07 : Pause clop
Je fais une petite pause avant de retrouver Gladiator dans le canapé avec mes parents... Mama mia ! Mais qu'est ce qu'il est beau ce Russel Crowe ! Je me pâme régulièrement (toutes les deux minutes) au grand dam de mes parents qui sont très concentrés parce qu'ils n'ont jamais vu le film. J'ai encore plus la chair de poule en le voyant pour la deuxième fois... Brrr... Et cette musique ! Si... pénétrante... Pfiouuuu... Le seul hic c'est que ce film me fait aussi beaucoup pensé à mon Russel... C'est vrai qu'il me manque, j'avoue... Mais pour rien au monde je ne voudrais intercéder dans sa vie où il n'a plus besoin de moi... Bon, j'y retourne ! Vous avez vu que Gurty (le vrai Gurty !) a écrit une petite bafouille dans le livre d'or ? C'est mimi tout plein même et bien sûr, c'est ironique à souhait ! Ah Gurty, tu sais que je t'aimerai toujours ?... Même si c'est chaque jour un peu moins, il en restera un bout à la fin de ma vie ;o) Gros bisous à toi et à vous les krokros !
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez sur le rêne atteint de fièvre aphteuse