Samedi 10 Mars 2001
"J'ai pour maxime qu'il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique"
A.Thiers
12h00 : Je hais le foot !!
Particulièrement quand il m'empêche d'enregistrer mes 3 p'tites séries du samedi ! Grrr !!! C'est vrai quoi, qu'est ce que j'en ai à faire de ce nul de psg ??? Rien ! Pfff... Heureusement que ce n'est pas tous les samedis leur connerie de foot ! Je me suis concoctée une petite compilation pour mon walk man. J'y ai mis toutes les chansons que j'aime bien et que je n'ai qu'en cd, ça me fera un peu plus supporter les transports en commun et puis il faut bien que mes cassettes cher payées servent à quelque chose !
Cette après midi je vais voir ma Chiara, je lui montrerai mes photos, je donnerai à Pikachu ses ti cadeaux et je copierai sur son double cassette quelques spots radio pour mon book audio... J'attends avec impatience de savoir si demain Loomina pourra venir me retrouver au QG (ça fait longtemps qu'on ne s'est vues) on aura peut être droit à un invité surprise si tout se goupille bien...
Ce matin j'ai eu un choc terrible !!! J'ai croisé Papa dans un jean ! *eubelibibol* Jamais, de toute ma vie, je ne l'avais vu dans un de ces pantalons ! Bon, j'ai dû prendre un peu les choses en main : "Heu, Papa, évite les revers dehors, ça fait un peu YMCA..." Parce que bon, à 72 ans, on est pas sensé savoir comment se porte un jean à la dernière mode mais je lui pardonne parce que rien que le fait de le voir là dedans lui donnait bien 20 ans de moins ! Aaaaarf, il est drôle mon papa :o)
18h17 : Je hais le foot (partie two)
Bon alors c'est pas le psg qui joue mais Bastia ! Raison de plus pour que ça m'emm... ! Je suis dégoûtée !!!
Je reviens de chez Chiara où j'ai passé, comme toujours, un très bon moment. On s'est poilée de rire devant les chroniques frigorifiques, chaque jour étant un peu plus drôle que l'autre selon que le frigo est rempli ou non (nous, on préfère quand il est vide ;o) Pikachu fut comme à son ordinaire, c'est à dire plein de vie, adorable et tendre comme un monchéritoutmouaumilieu ! Il a eu l'air bien content de ses cadeaux ; cadeaux que nous avons ouvert ensemble parce que Chiara en avait aussi un pour moi : une chope Taz (c'est à force d'entendre mes blblblblblblrprouuuuuuttttschwwwwitrzaaagrrrr que mes amis ont décrété que le Taz serait mon animal) D'ailleurs, je fais honneur à cette chope en ce moment même en prenant mon thé dedans ! Ce qui me fait penser que je dois ramener quelques sachets de mon Lipton jaune chez Chiara, elle est en rupture de stock pour nos "moments privilégiés". Quand j'ai quitté mes deux amours, ils se rendaient à une réunion familiale (vous auriez vu la tête de copine à la perspective d'un tel samedi soir :o(( J'étais triste pour elle.)
Il m'arrive de lire Télérama... J'ai pleinement conscience qu'en vous annonçant ça, ma côte de popularité dans les milieux prolos va chuter... Mais ptêt pas... (oh, un trait d'esprit me vient : "ma côte va chuter", ma cotte de maille ! arf ! cotte de mails ! Bon je sais le jeu de mot est lourd, mais il est là tout de même !) Bon, stop, arrêtez de rire comme des baleines, on reprends ! (pff chui sûre que vous riiez même po alors...) Après tout l'erreur était facile, le gouffre de la méprise béant ! En me voyant écrire que j'adore les séries à deux balles de Tf1, tout le monde s'attendait à ce que je lise Télé 7jours, voire Télépoche... (ah oui y'en a qui pourraient le penser, pour de vrai ?) Or, il n'en est rien... J'ai pris l'habitude, tous les mercredis de retrouver, là où le roi va seul, le très fameux "mon oeil" d'Alain Rémond et je vous assure que c'est délectable ! Paraîtrait que c'est un canard de gauche (?! pour ce que j'en connais en politique moi !) mais moi, c'est pas tant le "bord des rédacteurs qui me chiffonneraient, mais plutôt leurs critiques bien-intello-pensantes et proprement dictatoriales concernant les oeuvres cinématographiques. Télérama n'aime pas un film, le film est forcément nul ! Noooooon !! Pas d'accord messieurs les intellos bidons qui pensez être plus intelligent parce que vous vous rangez à l'avis de Télérama ! Prenons un exemple précis : je trouve que "les charlots en vadrouille" est un film à la con, je regarde la critique de Télérama et Ho, ha, surprise, Télérama n'aime pas non plus ! Ola que mon goût est donc sûr en la matière ! Pfff... La-men-taaaaa-ble (comme disent les papis au balcon) Pareil pour "Chantons sous la pluie", j'aime, ils aiment ! Ola enfin un papelard qui me comprend intimement ! Il y a des oeuvres pour lesquelles tout le monde tombe d'accord (j'avais bien aimé quand un de leur critique avait dit : "La mouche 2, cette mouche là ne mérite que l'insecticide !" Arf...) pour le reste souvenez vous que la critique d'un film n'est l'œuvre que d'un homme et que si ça se trouve ce type s'est fait plaqué la veille et qu'il est pas d'humeur à aimer quoi que ce soit aujourd'hui d'autant que la clé de son casier est encore coincée et que... Enfin, vous avez compris ce que je voulais dire !
Bon la morale de mon speech c'est : Lisez Télérama, lisez Télé7jours mais (les deux aux toilettes ou chez vous mais en aucun cas dans le métro parce qu'on vous collerait trop facilement une étiquette ! Ici, l'abruti qui regarde le Bigdil en se rajustant, là, la jeune fille qui aime les moulures Haussmaniennes et qui veut s'acheter avec les sous de son 18ème anniversaire un Rembrandt pour mettre dans sa chambre à côté du poster de John Lennon etc...) Mais, désolée je digresse... Donc je disais, lisez Télérama, lisez Télé7jours mais ne soyez pas une patate de canapé (comme a dit je ne sais plus quel sociologue en vogue... Bourdieu ptêt bien), faîtes marcher votre entendement, réfléchissez à votre avis, faîtes un colloque avec vous même, demandez vous ce que vous pensez de telle ou telle choses, bref, soyez le roseau pensant qui penche d'un côté ou de l'autre mais qui sait se faire sa propre opinion ! Sachez faire la part des choses ! Ce qui me plait dans Télérama c'est que ce canard m'informe des choses culturelles qui ont lieu à Paris, il est très pratique aussi quand on veut savoir à quelle heure un film joue dans n'importe quelle salle. Je m'amuse à lire les critiques des films mais en aucun cas je ne me fie à leur jugement plutôt qu'au mien, je regrette qu'à la différence de Télé7jours, ils ne m'offrent pas le résumé de l'épisode de BH mais je sais que c'est comme de se plaindre que dans "le Pèlerin" il n'y ait pas d'article sur les gang bang Arf ! Enfin ! La chronique "Mon oeil" et le courrier des lecteurs au début du journal sont des rendez vous que j'aime honorer même si l'auto suffisance du reste ne provoque mon indulgence qu'aux chiottes...
Héhé, bon, maintenant les lecteurs, explication de textes pour demain : La Scrib aime ou n'aime pas Télérama ? (les copies en retard ne seront pas corrigées !) Un petit indice, c'est 'achement dur comme question et c'est même pas dit qu'il y ait un corrigé dans les Anna bac...
J'ai retenu, pour ce soir, la cassette "Fréquence interdite" au vidéo club. Si ces gentilshommes veulent bien la ramener prestement, je la verrai volontiers entre minuit et deux... J'ai en effet du pain sur la planche ce soir car il faut que je scanne plein de photos. "Des" pour vous et "des" pour des amis qui sont aussi dessus. Ils faut aussi que je fasse mes (aïe) comptes, que je travaille mon manuscrit, que je classe de la paperasserie etc... Je garde pour demain matin (si je me lève) l'aspi et la poussière, avant de retrouver Loomi et l'invité mystère qui m'ont confirmés tous les deux leur venue au QG aux alentours de 14h ! Yes !! Je sens que l'après midi de demain sera fondamentalement différente de celles, sans sel, qu'offre habituellement un dimanche ordinaire ! Et vous ? Que faites vous de vos dimanches ? Je n'en sais rien moi... A part une certaine jeune fille qui m'a avoué jouer du trombone à coulisses dans une "guggenmusik" ;o)
19h43 : Laisse béton !
Bon, mon film est arrivé trop tard, j'ai la flemme de déplacer ma majestueuse culotte de cheval à cette heure dans les rues de mon quartier. Mon pote du vidéo club me garde le film pour demain. J'irai donc le chercher entre mon aspi et mon rendez vous de l'après midi. De toutes façons, je n'aurais pas eu le temps de le regarder. Bon, tite douche chaude, pyj, scan, lecture d'un journal dont m'a parlé Loomi, chat avec une amie et dodo avec en fond le making of de Gladiator histoire de faire de beaux rêves ;o) Bonne nuit à tous et à demain !
21h12 : Citation envoyée par Sophie (merci Sophie):
"Ne sachant rien de ce qu'il faut savoir, résolu à ne rien faire de ce qu'il faut faire, je suis condamné, dés toujours, à jamais." Arthur Rimbaud. Tant que j'y suis, en voici une autre d'Arthur... Ce grand homme ;o) : "Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi " ET TOC ! Vous voulez d'autres citations ? Allez sur ma page Ze liens et look the banner !
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez sur le rêne atteint de fièvre aphteuse